Vidéos A la une
L'incertitude plane en Autriche quant au résultat du second tour de l'élection présidentielle. "La participation est en hausse. Un tiers de votants en plus par rapport au premier tour le mois dernier. Mais il n'y a pas de passion politique", a expliqué Yannick Mahé, envoyé spécial en Autriche. "Il y a vraiment une division de pays entre les jeunes électeurs citadins et les personnes plus âgées à la campagne. Mais pas de pronostic possible pour le moment. Nobert Hofer se voit gagnant avec un score à 52%", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Le second tour de l'élection présidentielle en Autriche se tiendra demain. Les électeurs doivent choisir entre deux candidats opposés. D'un côté, l'écologiste Alexandre Van Der Bellen, qui a privilégié une ambiance festive chez les Verts et qui espère rallier les abstentionnistes. De l'autre, le nationaliste Norbert Hofer qui est pour le moment favori. Toute sa campagne a porté sur la crise migratoire et l'accueil récent de 90.000 réfugiés. Un discours que certains condamnent.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/LOJG0eFX . Rencontre avec quelques ...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/FTv2l2st . Coup de projecteur sur Bruno ...
Vidéos A la une
Rencontre avec Gilles Pennelle, liste Front National et son équipe qui tractent sur les marchés à quelques jours du second tour.
Politique
Pourtant arrivé en tête dimanche dernier, et largement dans certaines régions, le parti de Marine Le Pen n’a remporté aucune région à l’issue du second tour.
Vidéos A la une
Au second tour des régionales, c'est celui qui arrive en tête, qui gagne automatiquement la majorité absolue des sièges sans avoir celle des voix. À l'origine de ce changement, une réforme votée par le PS en 1998, conçue pour empêcher le Front national d'accéder au pouvoir lorsqu'il ne faisait que 15% des voix à l'époque. Un mode de scrutin qui pourrait faire gagner le Front national dimanche prochain.
Vidéos A la une
Le second tour des régionales qui se déroulera dimanche prochain s'annonce incertain pour le FN, la droite, et le PS. Hervé Gattegno estime que les résultats seront décisifs pour l'avenir de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Si le PS s'en sort vainqueur, François Hollande se sentira objectivement renforcé. Or, si la droite gagne, c'est Nicolas Sarkozy qui pourra souffler. Selon lui, c'est une élection où François Hollande comptait se faire petit mais où Nicolas Sarkozy voyait grand. - Bourdin Direct, du vendredi 11 décembre 2015, sur RMC.
Politique
A trois jours du scrutin, découvrez dans votre région quel candidat fait la course en tête en terme d'intentions de vote.
Politique
Découvrez les têtes de liste des différents partis encore en course pour remporter une région dimanche prochain. 
Vidéos A la une
Réactions de Jean-Yves Le Drian, candidat socialiste aux élections régionales, sur non accord entre le Parti Socialiste et Les Verts pour le second tour.
Vidéos A la une
Dans le cadre du second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, interview de quelques élus dont Laurent Wauquiez, tête de liste des Républicains-UDI-MODEM.
Vidéos A la une
Interview de René Louail, tête de liste d'Europe Ecologie Les Verts en Bretagne, sur le non-accord entre socialistes et écologistes pour le second tour des élections régionales.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/PJOhinaG . Interview de Bruno ...
Politique
Les candidats ayant obtenu le nombre de suffrages suffisant pour le second tour avaient jusqu'à mardi 18 heures pour valider leur liste.
Politique
Désistements pour faire un "Front républicain", alliances, nombre de régions aux mains du FN, découvrez ce qui devrait arriver au second tour des régionales.
Politique
Alors qu'un Français sur deux déclare ne pas être gêné par une victoire du FN à l'issue du prochain scrutin, découvrez ces régions où le parti de Marine Le Pen est en tête.
Politique
La présidente du Front national est fortement pressentie pour accéder au second tour de l’élection présidentielle en 2017, mais sa course pourrait être semée d’embûches.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rhxNdYS6 . Les candidats au second tour des départementales...
Vidéos A la une
Moins d'un électeur sur deux devrait se rendre aux urnes pour voter aux élections départementales dimanche prochain. Déjà aux précédentes cantonales de 2011, moins de 45% des électeurs avaient voté au premier comme au second tour. Pour beaucoup, cette abstinence pourrait profiter au Front National.
Vidéos A la une
Le Front National ira-t-il au second tour ? Le point dans ce reportage.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/g8Q0FI6I . Réaction de Pierre-Guy Perrier, secrétaire département...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ay0LVCK0 . Réaction de Stéphane Ibarra, membre du bureau du...
Vidéos A la une
Le 4 février, la présence de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve au meeting du candidat socialiste en marge de la législative partielle dans le Doubs a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages BVA, ainsi que Ruth Elkrief et Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur vont se rendre sur le terrain pour apporter leur soutien à Frédéric Barbier, qualifié au second tour de l'élection. L'exécutif va mettre tout son poids dans la balance pour mettre un maximum de chances du côté du suppléant de Pierre Moscovici. Bernard Cazeneuve viendra afficher son soutien ce mercredi lors du meeting tant dis que Manuel Valls remplira sa part jeudi.
Vidéos A la une
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, était en duplex pour BFM Story.
Politique
Selon un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Marianne, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen se qualifieraient tous deux pour le second tour de la présidentielle, peu importe le nom du candidat du PS.
Vidéos A la une
Le point sur le nombre de communes qui vont revoter ce dimanche et sur combien de nouvelles listes ont été déposées en préfecture du Finistère.
Vidéos A la une
Patrick Mennucci, candidat PS à la mairie de Marseille, était en duplex depuis Marseille, pour BFM Story. Après sa défaite au premier tour des municipales à Marseille, Patrick Mennucci estime...
Vidéos A la une
Direction Cluse pour faire le point sur les enjeux du débat du second tour des municipales.
Vidéos A la une
Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille et candidat à sa réélection, répond aux questions de Ruth Elkrief sur les résultats du premier tour des élections municipales, qui ont permis de...

Pages

Publicité