Revue du web
Avec l'Express
Revenus sur Terre vendredi, après six mois passés dans l'espace, le spationaute français et le cosmonaute russe Oleg Novitski sont arrivés cette nuit en Europe.
Revue du web
Autour de 21 heures ce jeudi, Donald Trump doit dévoiler sa décision sur le retrait ou le maintien des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le..
Revue du web
Donald Trump a dévoilé ce jeudi sa décision de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le changement climatique (COP21) et de le..
Revue du web
Donald Trump a dévoilé ce jeudi sa décision de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le changement climatique (COP21) et de le..
Revue du web
C'est l'un des secrets les mieux gardés de la République. A chaque investiture de président de la République, les codes nucléaires sortent de..
Revue du web
Fièvre, vomissements, maux de tête et diarrhée. Une enquête épidémiologique est en cours pour identifier une mystérieuse maladie, testée négative..
Vidéos à la une
Gros plan sur l'exposition "Poétique des Sciences" qui se déroule au Fresnoy de Tourcoing.
Société
Selon toute logique, la neige faite d’eau devrait être transparente. Et pourtant, elle paraît blanche. Explications.
Société
Alors que le Japon a une nouvelle fois été touchée par un tsunami, quels sont les risques qu'une telle catastrophe naturelle se produise en France ? Le professeur Emile Okal nous répond.
Vidéos Sciences
La sonde Juno tourne autour de la géante gazeuse Jupiter, le "grand frère" du système solaire.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a quelques mois, Google cherchait à se débarrasser de sa filiale Boston Dynamics qu'elle avait acquise en 2013. Cette société, qui fabrique des robots humanoïdes fascinants et inspirés du monde animal que certains trouvent effrayants, nuit à l'image de Google. Selon le magazine Tech Insider, Toyota serait en lice pour racheter cette entreprise spécialisée dans la robotique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 30 mai 2016.
Vidéos à la une
Global Bioenergies a annoncé lundi la signature d'un nouvel accord de collaboration avec l'américain LanzaTech en vue d'élargir le champ des ressources compatibles avec son procédé d'isobutène bio. Les deux sociétés avaient déjà conclu un autre accord en 2011 avec pour objectif d'élaborer des souches microbiennes capables de convertir des matières premières non agricoles en isobutène. - Avec: Marc Delcourt, président directeur général de Global Bioenergies. - Intégrale Bourse, du lundi 11 janvier 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/PQdTpKo3 . Focus sur les laboratoires ...
Vidéos à la une
Un petit garçon de huit ans a reçu une greffe des deux mains, une première au monde pour un enfant, a annoncé l'hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) où s'est déroulée cette intervention. L'équipe a greffé les deux mains et avant-bras d'un donneur au petit garçon, Zion Harvey. Originaire de Baltimore, il avait dû être amputé des deux mains et des deux pieds, et avait subi une greffe de rein il y a plusieurs années à la suite d'une grave infection. Enfant brillant et précoce, il marche aujourd'hui avec des prothèses, et avait selon les médecins réussi à apprendre à manger, écrire et même jouer à des jeux vidéo sans mains. Il leur a déjà dit qu'il avait hâte de pouvoir lancer un ballon avec ses nouvelles mains. L'opération, menée récemment par une équipe médicale multi-disciplinaire de 40 personnes, a duré plus de 10 heures, a précisé l'hôpital, ajoutant que cette opération était une collaboration entre les chirurgiens du CHOP et de Penn Medicine. Le petit garçon avait été retenu pour cette double greffe en raison de sa condition médicale particulière: "La greffe d'un rein à la suite de son infection en fait un bon candidat pour une transplantation car il prend déjà des médicaments pour empêcher le rejet de ce nouvel organe", a expliqué le Dr Benjamin Chang, co-directeur de programme de greffe de mains à l'hôpital des enfants de Philadelphie.
Vidéos Sciences
Depuis 20 ans, les chercheurs de la station météorologique du Puy-de-Dôme collectent des données sur l'atmosphère et le changement climatique. Ils analysent la composition des cumulus pour connaitre notamment, le degré de pollution dans l'air. Les données de l'observatoire auvergnat permettront en fin d'année d'alimenter les débats scientifiques lors de la grande conférence sur le climat, qui se tiendra à Paris.
Vidéos Insolite
Cet homme retrouve la vue grâce à un oeil bionique!
Vidéos à la une
Oliver se porte bien. Ce bébé prématuré est le plus jeune patient à avoir été transplanté aux États-Unis. Il a reçu un coeur à l'hôpital pour enfants de Phoenix en Arizona après être né sept semaines avant terme avec un défaut cardiaque. L'opération a duré dix heures et a nécessité une incision allant de son ventre à sa poitrine. C'est un véritable miraculé. Les médecins avaient très peu d'espoir de survie pour ce bébé. Ses parents s'attendaient même à le voir naître mort-né. Aujourd'hui âgé d'un mois, le petit Oliver devrait très bientôt rentrer à la maison.
Vidéos Insolite
Découvrez la réaction quand la lave tombe dans l'eau
Vidéos Sciences
Cet avion de chasse a atteint la vitesse de Mach 1, passant ainsi le mur du son, ce qui a provoqué le bruit que l'on entend, qui n'est autre qu'un "bang supersonique". On voit également un genre de nuage, qui est l'onde de choc que le changement de pression a provoqué.
Vidéos Sciences
Le Musée des Confluences tant attendu a été inauguré vendredi à Lyon et ouvre enfin ses portes au public ce samedi. Entre musée des Sciences, d'Histoire Naturelle et musée d'histoire de la Civilisation, visite et premières réactions des visiteurs.
Vidéos Sciences
 Ce scientifique a observé les fonds marins de l'océan Arctique, vers le nord de la Russie, à l'aide d'une caméra. "Je pensais que la mission était un échec" raconte-t-il à la chaîne américaine National Geographic quand,...
Vidéos à la une
C'est un moment rare pour ces archéologues. Une équipe américaine a procédé vendredi à l'ouverture d'un sarcophage égyptien au musée Field de Chicago. A l'intérieur, le corps d'un jeune homme, vieux de 2500 ans. Le cercueil contient la momie de Minirdis, le fils d'un prêtre, décédé à l'âge de 14 ans. Le sarcophage repose dans le musée depuis 1920. Mais l'état de Minirdis était de plus en plus préoccupant et les chercheurs ont donc décidé de procéder à des travaux de conservation. D'où l'utilité d'ouvrir le cercueil. Cette opération permet aussi aux chercheurs d'en apprendre un peu plus sur les techniques d'embaumement utilisées aux dernières heures de l'Égypte antique. L'ouverture d'un sarcophage est une opération très risquée. Au moindre faux pas, la momie peut être gravement endommagée voire détruite. Pour le moment, les restes de Minirdis sont intacts. Les chercheurs doivent désormais fixer le masque funéraire du garçon, ainsi que ses jambes et ses pieds. Autre volet de l'opération : renforcer le sarcophage et solidifier la momie, pour qu'elle puisse résister à des déplacements dans d'autres musées.
Magazine
Les enfants sont loin de l’écran ? Alors pouvez lire l’article qui suit. Il contient les preuves scientifiques selon lesquelles le Père Noël n’existe pas, chiffres à l'appui.  
Vidéos à la une
Des étudiants de l'INSA ont reçu la médaille d'or et le trophée de la meilleure innovation lors du concours IGEM pour leurs travaux qui luttent contre le chancre coloré.
Vidéos Sciences
Des chimistes chinois ont voulu montrer au public la beauté des réaction chimiques. Il les ont donc filmées en très gros plan. Voici le résultat. 
Environnement
Selon une récente étude scientifique les araignées grossiraient et se multiplieraient plus vite en ville. Explications. 
Technologies
Des os fossilisés appartenant à un oiseau d’une envergure de 6,4 mètres ont été découverts aux Etats-Unis. Selon une étude publiée lundi, il s’agirait du Pelagornis Sandersi, le plus grand oiseau ayant vécu sur Terre.
Technologies
L'image est impressionnante et rassemble près de 10.000 galaxies. Réalisée à partir de 841 photographies, elle permet aux chercheurs de comprendre mieux l'histoire de l'Univers.
Insolite
Elle est 17 fois plus lourde que la Terre et présente un diamètre 2.3 fois supérieur à celui de notre planète. Pas étonnant que les chercheurs qui l'ont répérée l'aient surnomée "Godzilla".
Vidéos Sciences
Vous connaissez sûrement l’Ile de Pâques, cette petite île perdu au milieu de l’océan Pacifique, le territoire le plus isolé du monde. Voici une vidéo qui permet de comprendre comment les moai, les statues présentes sur l’île par centaines, auraient pu être déplacées. On a l’impression que la...

Pages

Publicité