Politique
Le groupe frontiste de la prestigieuse école a annoncé lundi avoir baptisé sa section du nom d’un grand personnage de la Résistance. Certains ont dénoncé une "imposture".
Vidéos A la une
Au menu de ce mercredi 4 novembre, François Hollande avec un boys band coréen, Manuel Valls chahuté à Sciences Po, et une drôle de phrase... Du lundi au jeudi, le PoliticoZap est un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos A la une
Présent mardi soir à une conférence de Sciences Po Paris, le Premier ministre Manuel Valls a enterré le droit de vote des étrangers aux élections locales qui faisait partie des promesses de campagne du candidat François Hollande. "Nous ne pouvons pas mettre en place le droit de vote des étrangers alors il ne faut pas le proposer. Parce que ce n'est pas possible politiquement, constitutionnellement. Et je ne pense pas que ce soit une priorité, a affirmé Manuel Valls. "Cette promesse de toute façon, elle ne sera pas mis en oeuvre et je suis convaincu qu'elle ne sera pas re-proposée à la prochaine élection présidentielle. Parce qu'elle tend inutilement et que ce n'est plus le sujet. Il y a une citoyenneté française, une citoyenneté européenne. Faisons déjà vivre ces deux citoyennetés plutôt que de courir derrière des totems qui ne sont plus adaptés à la réalité du monde."
Politique
Le parti de Marine Le Pen est officiellement représenté dans cette école qui forme les futures élites alors que les 120 parrainages nécessaires semblaient difficiles à recueillir. 
Société
Cela faisait deux mois que des suspicions de plagiat pesaient sur Agnès Chauveau, directrice exécutive de l'école de journalisme de l'Institut d'études politiques. Elle a finalement été démise de ses fonctions.
Politique
Michèle Delaunay a publié hier un billet sur son blog dans lequel elle fustige une classe politique devenue un "entre-soi réconfortant".
Politique
Alors que Najat Vallaud-Belkacem occupe l’espace médiatique en tant que nouvelle ministre ministre de l'Education, son mari, Boris Vallaud se fait plus discret. Planet.fr vous présente le mari de la ministre.
Insolite
Dans les années 80, Pierre Moscovici et François Hollande donnaient tous les deux des cours d’économie à Sciences Po. Bien que le professeur soit brillant, l’assiduité de François Hollande laissait à désirer, a raconté Pierre Moscovici.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 juin, le thème: L'Espagne restera-t-elle unie après le départ du Roi ?, a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Jésus Castillo, économiste spécialiste de l'Europe du Sud chez Natixis, Nacima Baron, professeur à l'Université Paris Est et à Sciences Po, et auteur de "L'Espagne, de la prospérité à la Crise", aux éditions De Boeck, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business, sur BFM Business. sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Politique
Connu pour être un proche de François Hollande, Jean-Pierre Jouyet est également réputé pour afficher un CV particulièrement riche.
Vidéos A la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l’agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Bastien Millot, président du groupe Bygmalion,...
Société
Figurant parmi les trois candidats retenus par le conseil de Sciences Po pour succéder à l'emblématique Richard Descoing, Louis Vogel a décidé ce lundi de se retirer de la course à la présidence de la prestigieuse école.
Publicité