Politique
Des dizaines d'étudiants se sont rassemblés, mardi soir, pour protester contre la venue du bras droit de Marine Le Pen dans la prestigieuse école. Florian Philippot ne s'est donc pas montré, mais sa réponse a été des plus virulentes.
Vidéos A la une
Un groupe d'étudiants de Science Po a ce mercredi organisé un Hijab Day, ou journée du hijab. L'initiative n'a pas tardé à faire scandale et le sujet se retrouve parmi les plus commentés sur les réseaux sociaux. Le Front national s'est même mêlé à la polémique.
Vidéos A la une
La journée du hijab, baptisée Hijab Day, organisée ce mercredi par un groupe d'étudiants à Sciences Po a largement fait débat. Yacine Benmohammed, président de l'association Salaam Sciences Po, revient sur les motivations de cette initiative.
Vidéos A la une
IL DU WEB. La journée du voile à Science po organisée mercredi par un groupe d'étudiants passe mal. Baptisée Hijab Day, l'opération invite les étudiants à porter un voile du matin jusqu'au soir. Elle s'inspire d'une journée mondiale, World Hijab Day, qui a pour but de sensibiliser au port du voile. Sur les réseaux sociaux l'initiative rencontre de vives critiques.
Vidéos A la une
Selon Olivier Dabène, enseignant à Sciences Po, l'invasion économique américaine s'est opérée déjà depuis quelques années avec l'introduction du dollar, engendrant la création d'une classe moyenne.
Publicité