Magazine auto
Une commission mise en place par Ségolène Royal après le scandale Volkswagen affirme dans un rapport que certains véhicules présentent des "écarts importants" même en conditions d'homologation. Explications.  
Vidéos à la une
Volkswagen va verser 5.000 dollars à chaque acheteur américain d'un de ses véhicules diesel au moteur truqué, dans le cadre d'un accord avec les autorités américaines destiné à éviter un procès, affirme le quotidien Die Welt. Le juge californien Charles Breyer, à San Francisco (ouest), avait donné jusqu'à jeudi au constructeur allemand, au département américain de la Justice et aux autorités de protection de l'environnement pour parvenir à un accord, sous peine de renvoyer l'affaire devant un tribunal cet été.
Vidéos Auto
Le Volkswagen Amarok est la première voiture rappelée à la suite du scandale des moteurs truqués. Une mise à jour importante du système d'injection du véhicule est nécessaire. Les prochains modèles à passer chez le concessionnaire sont les Passat.
Vidéos à la une
Frédérique Blanc, membre de la Commission technique indépendante créée après le scandale Volkswagen, estime sur RMC que Ségolène Royal a parlé trop vite en écartant toute fraude chez Renault. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Ségolène Royal s'est exprimée jeudi au sujet de tests de pollution réalisés par une commission indépendante après le scandale Volkswagen. La ministre de l'Ecologie est revenue sur le "dépassement de norme" trouvé pour le CO2 et les oxydes d'azote chez Renault et plusieurs constructeurs étrangers. "Renault a accepté de venir devant la commission la semaine prochaine pour dire comment il allait remédier à ce dépassement des normes", a précisé la ministre.
Vidéos à la une
C'est ce qui s'appelle un oubli fâcheux. Au lendemain du scandale Volkswagen et ses véhicules diesel paramétrés pour tromper les tests mesurant les gaz d'échappements, le gouvernement s'était engagé à augmenter la fiscalité du diesel et à diminuer celle de l'essence. Les conducteurs de voitures à essence ne devaient plus subir la moindre augmentation de la fiscalité sur le prix des carburants. Patatras : la faute à une mesure votée il y a deux ans, le prix du litre d'essence sans plomb 95 va pourtant augmenter de 2 centimes d'euro au 1er janvier 2016. Les explications de Germain Andrieux.
Magazine auto
Le constructeur allemand a annoncé que les automobilistes américains concernés seront indemnisés mais pas les Européens. Et des solutions ont été trouvées pour remettre les véhicules aux normes. 
Magazine auto
Le constructeur automobile allemand Volkswagen est désormais accusé d’avoir aussi trafiqué des modèles haut de gamme de Porsche et Audi. Voici quels véhicules seraient concernés. 
Vidéos Argent/Bourse
Volkswagen résiste plutôt bien au scandale des moteurs truqués. Si l'image du groupe Allemand est abîmée depuis la révélation, les consommateurs eux ne semblent pas tenir rigueur au groupe. Les activités commerciales de Volkswagen n'ont, jusqu'à présent, pas vraiment été victimes de la tricherie.
High-Tech
Samsung aurait vendu en Europe des téléviseurs équipés d’une option permettant de diminuer la luminosité de l’écran afin de réduire sa consommation d’énergie lors de tests.  
Magazine auto
Une enquête menée par Europe 1 tend à prouver que les constructeurs français ont eux aussi trouvé une astuce pour truquer les tests d’émission de polluants de leurs véhicules.  
Magazine auto
Selon TF1, les autorités françaises devraient prochainement rappeler plus de 900 000 véhicules équipés de la puce truquée.  
Vidéos à la une
Depuis une semaine, le diesel est la cible de toutes les attaques après le scandale Volkswagen. Les écologistes réclament sa disparition pure et simple. Mais pour le gouvernement, il faut savoir raison garder. La transition vers un parc automobile électrique pourrait en revanche être accélérée. En France, près de 7 véhicules sur 10 roulent au gazole.
Magazine auto
Longtemps épargné, le diesel, pointé du doigt dans le scandale Volkswagen, est aujourd’hui sous le feu des critiques. 
Magazine auto
Alors que le groupe Volkswagen a avoué il y a quelques jours avoir truqué 11 millions de véhicules outre-Atlantique, plus d’un million de voitures seraient également concernées en France.  
Vidéos à la une
En plein scandale Volkswagen, Ségolène Royal a annoncé ce jeudi la mise en place d'une commission indépendante qui mènera des "tests aléatoires" sur une centaine de voitures en France, pour s'assurer qu'elles respectent les normes d'homologation. Les véhicules contrôlés seront de toutes marques, vendues partout dans le pays. La ministre de l'Écologie souhaite également revoir la réforme des procédures de contrôles des véhicules.
International
Alors que le constructeur automobile se retrouve au cœur d’un vaste scandale de tricherie aux contrôles antipollution, son ex-PDG qui vient tout juste de démissionner pourrait partir avec une pension d’au moins 28 millions d’euros.
Magazine auto
Le codirecteur de l'organisation non gouvernementale a expliqué que le constructeur allemand avait été choisi pour être montré en exemple...
Magazine auto
11 millions de véhicules sont concernés par le scandale Volkswagen qui a éclaté il y a quelques jours. Mais votre véhicule est-il concerné ? Eléments de réponse. 
Société
Depuis le scandale qui secoue Volkswagen, les détournements des publicités de la marque allemande fusent sur Internet.
Politique
La ministre de l’Ecologie a annoncé mardi soir le lancement d’une "enquête approfondie" suite aux récentes révélations qui ont été faites sur la fraude à l’échelle mondiale du constructeur automobile allemand.
Publicité