Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 30 mai 2016, Karine Vergniol met en valeur une fondation. Cette semaine, focus sur le rôle et les actions du Comité français pour la Sauvegarde de Venise. - Avec: Jérôme Zieseniss, président du Comité français pour la Sauvegarde de Venise. François Pignol, dirigeant Jeunes Donateurs et Mécènes du Comité français pour la Sauvegarde de Venise. Et Marina Valensise, présidente de l'Institut culturel italien. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'ONG Rainfer s'occupe de la population de singes abandonnés sur le sol européen. Le parc, abritant 135 individus, est aujourd'hui menacé de...
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur la manifestation pour la sauvegarde du collège François Manac'h de Commana.
Vidéos Sciences
Frédéric Simottel présente, dans sa chronique Culture Geek, les technologies qui permettent la sauvegarde de la planète. La Nasa a lancé un satellite qui aura pour mission d'analyser les flux de CO2 sur chacun des continents, de repérer les puits de carbone, les zones les plus polluantes et celles qui freinent les émissions de gaz carbonique. Aujourd'hui, des systèmes existent également pour recycler efficacement les bouteilles en plastiques usagées, pour les retraiter et pour en faire ensuite des bobines de résine qui vont servir de recharge aux imprimantes 3D. Ensuite, en Asie, c'est un célèbre fabricant de soda qui a réfléchi à de nouveaux usages pour ses flacons en plastique qui se transforment à volonté en pistolets à eau, à peinture, en lampe ou en ustensiles ménagers. Et pour terminer, il y a le système qui permet aujourd'hui de cesser d'imprimer ou de photocopier à tout va des recettes de cuisine. Il s'agit de se tatouer la dite recette du plat que vous préparez directement sur le bras.
Publicité