Vidéos à la une
Ce mercredi 6 janvier a été marqué par le début des soldes d'hiver dans l'Hexagone. Pour rivaliser avec les magasins physiques, les e-commerçants ont lancé des promotions monstres. Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures en ligne, s'est ainsi vanté de proposer des rabais jusqu'à 60% et affirme avoir comptabilisé 200 000 visites lors de la première heure de ses soldes. Deux heures plus tard, son concurrent Sarenza s'est targué de proposer des promotions du même montant sur 80% de son produit en stock. Qui gagne alors le match du premier jour des soldes d'hiver 2016 ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Stéphane Treppoz, président directeur général de Sarenza, vente de chaussures en ligne était sur le plateau de BFM Story. Les soldes débuteront ce mercredi 7 janvier et dureront jusqu'au 17 février. Ils se prolongeront pendant six semaines comme c'était le cas avant 2009, soit une de plus que les années passées. En contrepartie, les soldes flottants, qui permettaient des rabais tout au long de l'année, seront supprimés. En effet, on s'est aperçu aujourd'hui que cette pratique a détourné les consommateurs des soldes traditionnels à date fixe et qu'elle leur a également donné l'habitude d'acheter au rabais à n'importe quel moment. Mais face aux prix promotionnels toute l'année sur Internet, ces soldes ne sont-ils pas dépassés ?
Publicité