Tentation virtuelle pour sevrage réel ?

- Notre dossier complet sur le sevrage - Etes-vous dépendants ? Faites le test
Marie, 45 ans, a tout de la battante. De l'allure, un métier qu'elle aime, un mari, de grands enfants et l'air de savoir ce qu'elle veut. Marie ne se plaint de rien, sauf de "son" eczéma. Ces plaques qui vont et viennent sur sa peau, à l'intérieur des genoux et des coudes, "et même sur les paupières quand ça va très mal". Le dermato avait pourtant dit à sa mère que ça passerait à l'adolescence.
Le traitement hormonal substitutif de la ménopause (THS ou THM) est aujourd'hui au cœur de polémiques sur son innocuité. Du coup de nombreuses femmes se tournent vers des alternatives au THS par les plantes. Explications avec le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen, gynécologue et phytothérapeute.
© SeniorPlanet
Nouvel espoir pour les fumeurs invétérés, la varénicline (Champix) est délivrée en pharmacie depuis le 12 février uniquement sur ordonnance. Le point en neuf questions sur cette nouvelle molécule indiquée dans le sevrage tabagique.
© SeniorPlanet
Pas de rendez-vous à prendre, pas de délai pour obtenir son médicament chez le pharmacien, l'automédication pour les petits bobos au quotidien c'est pour beaucoup la liberté de se soigner. Mais qui dit liberté, dit responsabilité car se soigner seul comporte un certain nombre de risques. Sept conseils pour se soigner sans se rendre malade.
Vous avez du mal à vous endormir ? Votre sommeil est agité ? Vous êtes anxieux, stressé ? L'acupuncture peut peut-être vous aider... Faisons le point sur ce traitement trop méconnu et sur son efficacité pour lutter contre certains troubles du sommeil.
Publicité