Politique
Stéphane Tiki, le président des Jeunes populaires a annoncé mardi qu’il se "mettait en congé". Une décision qui fait suite à la révélation de sa situation : d’origine camerounaise, il n’a pas de titre de séjour.
Vidéos A la une
Selon le Canard Enchaîne, Stéphane Tiki, président des jeunes UMP serait en situation irrégulière. L'intéressé explique que sa naturalisation est en cours. "Une situation un peu cocasse" pour Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris, qui rappelle que le jeune homme "fait partie de la droite forte qui dénonce avec véhémence le laxisme envers en matière d'immigration".
Vidéos A la une
Stéphane Tiki, le président des jeunes de l'UMP, a annoncé mardi se mettre en congé de ses fonctions. De nationalité camerounaise, il ne détiendrait pas de titre de séjour selon le Canard Enchaîné. Le jeune homme affirme lui que sa demande de naturalisation est en cours. "J"espère que cette information est fausse", a réagit Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger.
Vidéos A la une
C'était une promesse de campagne de François Hollande, la rétention devait redevenir une exception en France. Deux ans après, le constat est sans appel, la France n'a guère changé de cap. 45 000 sans-papiers ont été enfermés en 2013.
Vidéos A la une
Dans un salon de coiffure de Paris, dix-huit sans-papiers sont en grève depuis cinq mois. Ils réclament un bulletin de salaire mais ils risquent l'expulsion. Leur salaire ne dépasse pas les 400 euros, quand leur patron accepte de les payer. Un collectif de cinéastes les soutient dans leur lutte et demande la régularisation des salariés sans-papiers. Ils ont également déposé une plainte pour traite des êtres humains. 160 cinéastes d'horizons très différents ont rejoint le collectif : de Mathieu Amalric, à Josiane Balasko, François Ozon, Claude Lanzmann ou encore Costa -Gavras.
Vidéos A la une
Abdelhak Goradia avait 51 ans. Jeudi soir, il est mort étouffé dans son vomi alors qu'une escorte policière conduisait cet Algérien à l'aéroport de Roissy, en vue de l'expulser. Mais ses proches s'interrogent: sa mort est-elle réellement naturelle?
Société
Un sans-papier tunisien sera reçu dans quelques jours à la préfecture de Seine-Saint-Denis où sa demande de régularisation sera étudiée "en récompense de sa bravoure". Il a sauvé plusieurs personnes de l’incendie d’Aubervilliers qui a eu lieu samedi dernier.
Vidéos A la une
Retour sur le rapport concernant la réforme du droit d'asile, qui sera remis à Manuel Valls ce jeudi 28 novembre. Depuis l'affaire Leonarda, la jeune collégienne bosniaque expulsée de France à...
Politique
Le ministre de l’Intérieur a annoncé mardi qu’il y aura 10 000 régularisations supplémentaires de sans-papiers en 2013. Au total, il y aura donc 46 000 nouveaux Français cette année. Plus de détails.
Vidéos A la une
Des lycéens parisiens se sont rassemblés, mercredi, pour protester contre les expulsions d'élèves étrangers, et notamment celle de Khatchik, 19 ans, scolarisé dans un lycée du 18e...
Société
A partir de ce lundi, les étrangers sans-papiers du centre de rétention administrative (CRA) seront jugés dans une annexe du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne), à deux pas de l’aéroport de Roissy. Une mesure vivement critiquée par des associations de défense de droits de l’Homme.
Politique
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce mercredi que 36 000 étrangers sans-papiers avaient été régularisés en France en 2012.
Publicité