Vidéos à la une
Les manifestants, réunis à l'appel des syndicats lycéen Fidl et étudiant Unef, se sont rassemblés par centaines ce jeudi. William Martinet, président de l'Unef, explique que le but est de protester contre la mort de Rémi Fraisse mais aussi contre les violences policières et les expulsions de lycéens sans papiers.
Vidéos à la une
Rencontre avec Mohssen, un sans papier tunisien de 26 ans, devenu le héros de l'incendie qui a ravagé un immeuble vétuste d'Aubervilliers faisant 2 morts le week-end dernier. Il a bravé les flammes pour extraire plusieurs habitants de l'immeuble. Le préfet a promis d'accélérer sa demande de régularisation.
Politique
D’après une enquête du Figaro, le nombre d’expulsions d’étrangers en situation irrégulière a diminué en 2013. Dans le même le nombre de régularisations et de naturalisations aurait augmenté, et plus de 46 000 cartes de séjour auraient été distribuées.
Société
D’après le Réseau éducation sans frontières, un lycéen marocain sans papier, arrêté dimanche dernier et placé dans un centre de rétention, aurait été libéré ce mardi après l’intervention du ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon.
Vidéos à la une
En France, plusieurs écoles parisiennes ont été partiellement bloquées mardi matin par des étudiants qui protestaient contre l'expulsion des...
Publicité