Vidéos A la une
Quatre migrants se trouvaient à bord d'un canot de pécheur à la dérive. C'est un cinquième passager, retrouvé vivant sur la plage de Sangatte, qui a alerté les secours. Le naufrage a été évité de peu.
Vidéos A la une
Le Premier ministre, Manuel Valls, a répondu lundi aux attaques de Marine Le Pen, qui l'a accusé de "sacrifier Calais" en construisant un camp de réfugiés. "Nous devons agir avec humanité, respect des personnes, avec esprit de responsabilité, c'est évidemment tout ce qui échappe à Madame Le Pen, et avec fermeté", a rétorqué Manuel Valls.
Vidéos A la une
Jean-François Corty, directeur opérations France à Médecins du monde était sur le plateau de BFM Story. Après un refus qu'il a exprimé en août dernier Bernard Cazeneuve a entériné ce lundi la mise en place d'un centre d'accueil de jour pour les migrants de Calais. Depuis la fermeture en 2002 du centre de Sangatte, aucun dispositif n'a été prévu pour gérer l'afflux de migrants venants principalement de l'Est de l'Afrique et de l'Afghanistan. À travers cette démarche, le ministre de l'Intérieur veut rassurer une population calaisienne qui s'inquiète du nombre croissant d'immigrés dans leur ville.
Vidéos A la une
Douze ans après la fermeture du centre de Sangatte à Calais, les migrants par milliers cherchent toujours à traverser la Manche. Face à cette situation critique, la maire a obtenu l'ouverture d'un centre d'accueil dans un camp de loisir. Si les associations saluent cette décision du gouvernement, certains habitants la réprouvent.
Publicité