Revue du web
Avec Atlantico
Ce mardi 15 novembre, la Chambre des représentants a voté le renouvellement des sanctions contre l'Iran qui avaient été prises en 1996 et qui prévoient de sanctionner toute entreprise américaine et étrangère qui investirait plus de 20 millions de dollars dans le secteur de l'énergie iranien. Le signe qu'en dépit de l'accord historique sur le nucléaire iranien conclu en juillet 2015, une partie de l'establishment politique des Etats-Unis reste sur une ligne très dure vis à vis de l'Iran.
Vidéos Argent/Bourse
Les ministres des Finances de l'Union européenne (UE) ont avalisé ce mardi l'ouverture d'une procédure de sanctions pour déficits excessifs contre l'Espagne et le Portugal. Ils reprochent aux deux pays de n'avoir pas tenu leurs engagements dans le cadre du pacte de stabilité et de croissance. D'après un constat établi la semaine dernière par la Commission européenne, Madrid a enregistré en 2015 un déficit public de 5,1 % de son produit intérieur brut (PIB), un chiffre qui dépasse nettement les 4,2 % attendus par Bruxelles. L'an dernier, Lisbonne a pour sa part affiché 4,4 % de déficit, au lieu de 2,7 % prévu. - Avec: Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Société
Alors que les députés français viennent de voter contre "tout recours aux violences corporelles", on fait le point sur ce que les parents n'ont déjà pas le droit de faire vis-à-vis de leurs enfants.
Politique
En tout, quatorze sénateurs ont été sanctionnés financièrement en raison de leur faible présence à la chambre haute. Un livre à paraître révèle leur nom.
Vidéos A la une
Les sanctions internationales à peine levée que l'Iran sort le carnet de chèque. En marge d'un sommet consacré à l'aviation qui s'est tenu ce weekend à Téhéran, le ministre des transports de la République islamique a annoncé la signature d'un contrat de grande ampleur visant à renouveler une flotte aérienne vieillissante: "Notre première mesure a été de conclure un accord avec Airbus pour la livraison de 114 nouveaux avions, nous en préciserons les détails lors de la signature prochaine de ce contrat". Un contrat réjouissant pour l'aviateur européen qui selon toute vraisemblance sera paraphé lors de la visite du président, Hassan Rohani, dans l'Hexagone le 27 janvier prochain.
Politique
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé que 14 députés seront sanctionnés financièrement à cause de leur manque d’assiduité dans la chambre haute.
Vidéos A la une
Après cinq années de négociations, le Parlement européen et les représentants des gouvernements sont parvenus à un compromis sur la protection des données. Ce projet d'accord va imposer davantage de contrainte aux entreprises puisqu'il prévoit des sanctions d'un montant égal à 4% du chiffre d'affaires des sociétés en infraction. Ce compromis doit encore être approuvé formellement par les représentants des gouvernements, puis par les parlementaires. Il devrait entrer en vigueur en 2017. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le Premier ministre s'est rendu ce vendredi à Moirans, cette ville iséroise théâtre d'émeutes urbaines provoquées par les gens du voyage le 20 octobre dernier. "Il y aura des interpellations et des sanctions à la hauteur de la violence que Moirans et ses habitants ont connu", a déclaré Manuel Valls. "Personne ne peut douter de l'engagement de l'État et de la justice pour apporter une réponse légitime à la colère des habitants", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Invité d'Apolline de Malherbe ce vendredi matin sur BFMTV et RMC, Jean-Marie Le Guen a critiqué la visite de Nicolas Sarkozy à Moscou, à la rencontre du président russe ce jeudi. "On ne va pas chez Vladimir Poutine dire 'les sanctions ne sont pas une bonne chose'. C'était un cadeau à Poutine qui était absolument inutile", a estimé le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement.
Vidéos A la une
Thomas Guénolé a commenté le rapport Perruchot sur le financement des syndicats. Ce rapport dénonce l'opacité et la complexité des financements des syndicats, tout en formulant des propositions de réforme. En s'y référant, Thomas Guénolé a avancé des solutions pour mettre en place une transparence totale de tous les flux financiers qui entrent et qui sortent des syndicats. Il faudrait lancer une opération main propre sur les grands syndicats. La justice devrait lancer des investigations massives sur le financement occulte des grands syndicats français. Les syndicats patronaux et salariés, faisant tourner la machine de financement occulte, devraient être systématiquement identifiés, poursuivis et condamnés. - Bourdin Direct, du vendredi 23 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Benoist Apparu était l'invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin sur BFMTV et RMC. Il est revenu sur la polémique créée par les propos de Nadine Morano sur la France qui serait, selon elle, un pays de "race blanche". "À partir du moment où nous considérons qu'elle ne peut plus nous représenter sur le plan électoral et qu'on lui enlève l'investiture, il faudrait aller jusqu'au bout, c'est-à-dire lui retirer l'appartenance au parti politique", a affirmé le député-maire (LR) de Châlons-en-Champagne
Société
Selon 20 minutes, c’est l’incompréhension au sein de la police après des sanctions infligées à deux motards. Pour cause, le conducteur de la voiture était alcoolisé et sans permis.
Vidéos A la une
Alors que les sanctions contre l'Iran vont progressivement être levées, la population oscille toujours entre espoir et méfiance envers l'Occident. Médicaments et pièces détachées vont faire leur grand retour dans le pays, "autant de détails qui vont vraiment avoir des conséquences positives dans la vie quotidienne des gens", explique Semyon Masidoro, un habitant de Téhéran.
Vidéos A la une
"Faut-il suspecter les lycéens de fraude?" Ce pourrait être une épreuve de philosophie. L'Education nationale estime que oui et installe désormais des détecteurs de portables dans les salles d'examen du bac. Les derniers préparatifs sont en cours. La session 2015 du baccalauréat débute mercredi en métropole avec la redoutée épreuve de philosophie.
Politique
Jean-Marie Le Pen devrait connaître les éventuelles sanctions qui seront prises à son encontre le 4 mai prochain. Le bureau politique du parti a été repoussé en raison de l’état de santé du président d’honneur du Front National.
Vidéos A la une
L'installation de détecteurs de fumée dans les habitations deviendra obligatoire à partir du 8 mars. Mais que risquez-vous à ne pas procéder à leur installation? La situation diffère selon que vous êtes bailleur ou locataire du logement. La loi ne prévoit aucune sanction particulière. Dans la pratique, il incombe au bailleur d'acheter le détecteur. Il y a tout intérêt, car en cas d'incendie dans un logement locatif, sa responsabilité pénale peut être engagée en cas d'absence de détecteur. Statistique qui a son importance, 70% des incendies mortels ont lieu pendant le sommeil des occupants.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/pOEDprHW . Interview de Laetitia Danet, avocate de la famille...
Vidéos A la une
Julie Graziani, porte-parole du collectif Ensemble pour le bien commun et Caroline Mécary, avocate spécialiste du droit de la Famille étaient sur le plateau de BFM Story. Selon Julie Graziani, il faudrait sanctionner les parents qui ont recours à la GPA en ayant recours à une privation des droits civiques. Caroline Mécary défend le droit des enfants issus de la GPA en affirmant qu'ils devraient pouvoir bénéficier d'un état civil et des droits de citoyenneté français.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV était sur le plateau de BFM Story. Focus sur le dossier ukrainien qui est au coeur du sommet de l'Otan à Newport, au Royaume-Uni, ce vendredi 5 septembre. Un accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine devrait être signé en marge de ce sommet. Un cessez-le-feu qui concerne l'arrêt des combats, l'échange des prisonniers et aussi le retrait des soldats russes. Cet accord constituerait une avancée cruciale dans le règlement de la crise. Mais d'ici là, les sanctions et les pressions vont durcir à l'encontre de la Russie.
Vidéos A la une
Raymond Soubie, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, était sur le plateau de BFM Story. Pour lutter contre le chômage, François Rebsamen, a déclaré avoir demandé à Pôle emploi d'accentuer les contrôles et de sanctionner ceux qui ne cherchent pas vraiment un emploi. Pour Raymond Soubie, le ministre du travail a "raison", car "notre régime d'assurance-chômage coûte très cher à la nation et a des avantages, qui sont très élevés en Europe".
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 août, Steve Ohana, co-fondateur de Riskelia et professeur à l'ESCP Europe, Florence Barjou, responsable gestion Multi Asset à Lyxor AM, et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, sont intervenus pour débriefer la séance, avec Grégoire Favet, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV, était sur le plateau de BFM Story, avec en duplex Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Vidéos A la une
Après l'annonce ce mardi matin du retrait total des militaires israéliens de Gaza, se dirige-t-on vers la fin du conflit entre le Hamas et Israël? Jusqu'à présent les pressions de la communauté internationale n'ont pas été entendues, "une solution politique devra être imposée", a déclaré François Hollande. Mais qui pour l'imposer ? Et comment? Notre éditorialiste Ulysse Gosset livre son analyse.
Vidéos A la une
SOPOT (Pologne) - 31 juillet 2014 - La pomme, nouveau symbole du patriotisme polonais? Partout en Pologne, on croque à pleine dent, et de préférence face caméra, le fruit de la discorde. La discorde avec Moscou qui a prononcé à compter du 1er août un embargo sur les importations de pommes polonaises. Raison invoquée par la Russie pour justifier cet embargo : des procédures administratives non respectées par les agriculteurs polonais. Mais pour Varsovie, pas de doute : la Pologne paie son soutien au gouvernement de Kiev, honni par le Kremlin. Un nouvel épisode dans les relations tumultueuses entre Polonais et Russes. De leurs côtés, les Européens ont également pris des sanctions à l'encontre de la Russie, dans les secteurs bancaires et technologiques.
Vidéos Argent/Bourse
Le 1er août, David Dauba a reçu Matthieu Rolin, gérant de Swisslife Gestion Privée, et Alexandre Baradez, responsable analyses marchés chez IG, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, David Dauba reçoit la personnalité économique du jour, qui vient commenter son actualité et donner son point de vue sur les autres événements qui ont ponctué la journée. BFMBusiness,
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 juillet, David Dauba a reçu Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, David Dauba reçoit la personnalité économique du jour, qui vient commenter son actualité et donner son point de vue sur les autres événements qui ont ponctué la journée. BFMBusiness,
International
Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont annoncé ce lundi le durcissement des sanctions à l’encontre de la Russie. Un mois après l’annexion de la région de Crimée, l’Occident fait front pour ne pas laisser la Russie dans l’impunité.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 avril, Guillaume Paul s'est intéressé aux marchés européens qui devraient ouvrir en baisse aujourd'hui à cause de la crise en Ukraine. Faut-il craindre les discours de la Russie ? Chaque...
Vidéos A la une
Barack Obama a annoncé jeudi de nouvelles sanctions à l'encontre de dirigeants russes. Le président américain a déclaré avoir "signé un décret permettant de prendre des sanctions envers des...
Vidéos A la une
Jean-Yves Le Drian était l'invité de BFMTV et RMC ce jeudi matin. "Il y aura aujourd'hui, une série de mesures qui vont être prises" a déclaré le ministre de la Défense, au sujet des sanctions...

Pages

Publicité