Vidéos A la une
Lundi, un policier et sa compagne ont été tués en région parisienne, par un homme se revendiquant appartenir à l'Etat islamique. Ce qui relance une fois de plus la polémique sur l'effet de l'islam dans notre société. Mais l'on se demande également si le gouvernement est encore apte à nous protéger. Pour Laurent Neumann, il est important de mettre des mots sur chaque situation, mais les propos démagogiques qu'on entend à chaque drame ne sont pas justifiés. Il souhaiterait que les responsables politiques, surtout ceux dans l'opposition, expliquent aux Français que le risque zéro n'existe pas. Eric Brunet, lui, blâme la politique pénale de Christiane Taubira. Sa philosophie de la sanction en France va à l'encontre de la situation actuelle. Il faudrait donc revoir nos mesures de prévention et de sanction. - Bourdin Direct, du mercredi 15 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
LCL et la Caisse d'épargne du Languedoc-Roussillon ont été sanctionnées par la justice pour avoir calculé les taux d'intérêts annuels d'un emprunt sur 360 jours au lieu de 365. Utilisée depuis le Moyen Âge, cette pratique, dénommée "année lombarde", est toutefois interdite dans le cadre des prêts aux particuliers. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Sport
La sanction de Serge Aurier se précise. Après le séisme provoqué par ses propos à l'encontre de Laurent Blanc et d'un certain nombres de ses...
Vidéos A la une
L'accord nucléaire historique entre l'Iran et les grandes puissances est entré en vigueur samedi après le feu vert de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Conséquence directe de cet accord : une levée des sanctions économiques qui frappent l'Iran. Le secrétaire d'État américain l'a annoncé samedi à Vienne, devant les chefs de la diplomatie iranienne et européenne, à l'issue d'ultimes discussions. Outre la levée des sanctions économiques américaines et européennes, John Kerry a également évoqué un échange de prisonniers sans précédent entre Washington et Téhéran, qui ont rompu leurs relations diplomatiques en 1980.
Vidéos A la une
ZURICH - 21 déc 2015 - Le président démissionnaire de la FIFA Sepp Blatter s'est décrit lundi comme un punching-ball, après sa suspension pour huit ans de toute activité dans le football. Celui qui a été l'homme fort du football mondial ces 20 dernières années a tenu une conférence de presse juste après l'annonce de la chambre de la commission d'éthique qui lui a signifié sa sanction. Soupçonné dans de nombreuses affaires de corruption au sein de la FIFA, Sepp Blatter a finalement chuté à cause d'un versement controversé de 2 millions de francs suisses en 2011 à Michel Platini, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002. Michel Platini a reçu la même sanction que Sepp Blatter. Les deux hommes étaient déjà suspendus provisoirement jusqu'au 5 janvier, en attendant le jugement sur le fond. Le président démissionnaire de la FIFA Sepp Blatter a Le Valaisan n'a pas réussi à convaincre la chambre de la commission d'éthique que ce paiement avait un base légale. Sepp Blatter, poussé à la démission par le scandale qui a éclaté au printemps, était venu plaider son innocence jeudi devant la commission.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les arrestations des six salariés d'Air France hier, une semaine après les violences qui ont éclaté dans les locaux de l'entreprise. - Bourdin Direct, du mardi 13 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Thomas Guénolé a commenté les propositions de la Cour des comptes pour réduire le trou de la Sécu. Le dernier rapport de la Cour sur la sécurité sociale pointe le dérapage incontrôlé du remboursement des frais des infirmiers et des kinés libéraux. D'après Thomas Guénolé, il faut combattre les abus des usagers, des médecins libéraux et de l'administration. En effet, certains médecins libéraux prescrivent des médicaments sans besoin pour garder le client. Quand un usager fait appel au système de santé sans motif médical valable, il faut le sanctionner financièrement. - Bourdin Direct, du vendredi 18 septembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
114 tonnes de porc. C'est la quantité de viande que la Russie a ordonné de détruire. En cause : elle avait été importée illégalement depuis l'Union Européenne. Selon les autorités, les livraisons sont arrivées sur le territoire avec des documents falsifiés en provenance du Brésil. La viande viendrait en fait d'un pays européen, Pologne ou Allemagne. Depuis un an, le gouvernement russe a mis en place un embargo sur la nourriture en provenance des États européens. Une réponse aux sanctions de l'UE contre Moscou.
Vidéos A la une
Le 24 février, l'issue du bureau national du Parti socialiste, sur fond de tension avec les frondeurs, a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur la position de l'Europe face à la montée des séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine.
Politique
Julien Aubert, le député UMP du Vaucluse, a finalement été sanctionné pour avoir appelé à plusieurs reprises "madame le président", une présidente de séance. 
Vidéos Sport
Lors d’un match de football entre le Toronto FC et le Montréal Impact, le joueur de Montréal Felipe Martins a simulé une blessure à la cheville. Mais le gardien Joe Bendik de Toronto n’est pas dupe et va "miraculeusement" guérir son...
Vidéos A la une
Henri Guaino, député UMP des Yvelines, était l'invité de Ruth Elkrief ce vendredi. Interrogé sur l'affaire du député UMP qui s'est obstiné à dire "Madame le Président" à l'Assemblée et qui a écopé d'une sanction, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a considéré "qu'on est au niveau zéro du débat politique".
Vidéos A la une
Henri Guaino, député UMP des Yvelines, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la sanction infligée au député UMP Julien Aubert. Lundi lors de la réunion de l'Assemblée nationale, l'élu UMP a été sanctionné financièrement pour avoir appelé Sandrine Mazetier, "madame le président". Dans un élan de solidarité envers leur collègue, 143 députés ont signé une pétition lancée par Henri Guaino et François Fillon pour demander l'annulation de cette sanction.
Vidéos A la une
Réaction du maire de Janvry, Christian Schoettl, sur la sanction qui plane sur les parents qui n'enverraient pas leurs enfants à l'école le mercredi matin.
Vidéos Sport
Samedi 16 août, le PSG s'est imposé face à Bastia pour son premier match à domicile de la saison (2-0). À l'issue de la rencontre, l'attaquant bastiais Brandao, sorti énervé par l'arbitrage, a pété les plombs : ce dernier a assén...
Vidéos Sport
 Un joueur a tenté d'étrangler son adversaire durant un match du championnat de football australien. Il a été séparé de sa victime par les autres joueurs. "L'étrangleur" a été sanctionné. Il a été...
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 mai, Jacques Sapir s'est penché sur la sanction qui pourrait-être infligé par les États-Unis à la BNPP, reçu par Nicolas Doze dans Les experts, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Nicolas Doze livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique chez BFM Business, était sur le plateau de BFM Story. L'action BNP Paribas a perdu plus de 5%. Les États-Unis menacent la banque française d'une amende de 10 milliards de dollars, elle aurait violé durant quatre ans l'embargo américain contre Cuba, l'Iran et le Soudan.
Vidéos A la une
Nicolas Doze décortique les conséquences des élections municipales en France. Malgré le vote sanction du dimanche 23 mars, le gouvernement est déterminé à maintenir la politique menée par...
Vidéos A la une
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur la claque reçue par le PS lors du 1er tour des municipales, dimanche. Pour la Grande gueule Mourad Boudjellal, François Hollande doit dissoudre...
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : l'euro trop fort ?; les sanctions contre la Russie, la guerre contre le...
Société
Le géant américain d'Internet Google s'est vu infligé une amende de 150 000 euros par la Comission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) le 3 janvier dernier pour non-respect de législation française.
Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, répond aux questions de Ruth Elkrief sur Philippe Varin qui renonce sa retraite chapeau de vingt-et-un millions...
Politique
Son intervention à l’Assemblée mardi soir avait été très remarquée. Alors que Véronique Massoneau, élue écologiste, prenait la parole, Philippe Le Ray s’était mis à imiter la poule. Un dérapage qui lui vaut aujourd’hui un rappel à l’ordre et une retenue sur salaire.
Vidéos A la une
Au menu de paresse française ce matin, le limogeage de Delphine Batho jugé trop sévère, la majorité fragilisée, les tensions autour du cumul des mandats, réformes phare du candidat Hollande pas forcément du gout de tous les élus, y compris socialistes. Enfin, un défilé de mode dans un décor...
Politique
Trois députés UMP ont été sanctionnés par le Bureau de l’Assemblée Nationale, ce mercredi, pour l’incident de jeudi dernier  en plein débat sur le mariage pour tous. Les députés en étaient presque venus aux mains.
Publicité