Actualités
Depuis 2008, PARCOURS FRANCE est le grand carrefour annuel des opportunités en régions (emploi, entrepreneuriat, investissement, immobilier, idées alternatives…). Sur place, plus d’une centaine d’exposants vous permettront de prendre des contacts et d’avancer dans vos projets partout en France.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 28 juin 2016, Karine Vergniol et ses invités se sont penchés sur la désirabilité de Paris, mise à mal notamment par les attentats et le climat social assez tendu. Cette thématique sera également l'un des sujets abordés lors du Salon du Luxe Paris les 6 et 7 juillet. - Avec: Laura Perrard, co-fondatrice du Salon du luxe Paris. Stéphane Truchi, président du directoire à l'Ifop. Samy Vischel, président de Madeleine Premier et development manager de Fauchon Paris. Et Nathalie Célia Koch-Chevalier, directrice générale de Bucherer. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le "Summer Fancy Food Show", le salon de référence de l'agroalimentaire aux États-Unis, se déroule du 26 au 28 juin à New York. Il réunit plus de 2 600 exposants, provenant de 55 pays dont la France. Lors de cette 16ème édition, 180 000 produits seront présentés et 25 000 acheteurs sont attendus, parmi lesquels figurent de grandes enseignes américaines comme Starbucks ou Whole Foods. Cette année, l'événement met à l'honneur la food tech. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion d'un grand salon parisien sur la technologie, les équipes de 01Business Forum - L'hebdo ont été délocalisées au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles). La transformation des métiers à l'ère du digital a été le thème abordé par Frédéric Simottel et ses invités. Comment les entreprises s'organisent-elles pour réussir le grand virage numérique ? - Avec: Selma de Fressenel, associée et co-fondatrice de Digital Jobs. Florent Daversin, PDG de V02 Group Group. Et Thierry Russo, PDG de Devenson. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 25 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion d'un grand salon parisien sur la technologie, les équipes de 01Business Forum - L'hebdo ont été délocalisées au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles). Le rôle du digital dans le bonheur et le bien-être au travail a été le thème abordé par Frédéric Simottel et ses invités. - Avec: Matthieu Ricard, humanitaire, moine Bouddhiste. Et Eric Bellion, navigateur. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 25 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion d'un grand salon parisien sur la technologie, les équipes de 01Business Forum - L'hebdo ont été délocalisées au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles). L'intelligence autour des données et des process au service des forces commerciales et du marketing a été le thème abordé par Frédéric Simottel et ses invités. Quelle intelligence peut-on alors extraire des données ? - Avec: Adélaïde Zulfikarpasic, directrice de BVA Opinion. Et Olivier Derrien, président directeur général de Salsforce France et vice-président Europe centrale et Sud. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 25 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La réalité virtuelle était omniprésente à la dernière Electronic Entertainment Expo, surnommée E3, à Los Angeles. Selon les organisateurs le nombre d'exposants aurait doublé depuis l'an dernier. De grandes marques comme Sony, Oculus ou HTC misent gros avec leurs derniers masques de réalité virtuelle, qui ont pris une nouvelle dimension. http://fortune.com/virtual-reality-business/ https://www.entrepreneur.com/article/274586 Jason Rubin, Chef des produits à Oculus:'J'aime penser au fait que nous en sommes encore à l'époque des films en noir et blanc, et sans le son. A l'époque les premières personnes qui voyaient un film, ne pouvaient pas y croire...C'était fantastique. La réalité virtuelle est au début d'un très long voyage, vers des longs-métrages. C'est passionnant, pour les fabricants, comme pour les consommateurs, de faire ce voyage, car de nouvelles choses apparaissent tout le temps.' La PlayStation de Sony a transporté les joueurs vers une autre planète. Le fabricant de console a fait équipe avec un développeur indépendant basé à San Francisco, Impulse Gear, pour créer 'Farpoint', une aventure spatiale dans un monde extraterrestre hostile. http://blog.us.playstation.com/2016/06/13/farpoint-announced-for-playsta... http://www.gameblog.fr/news/59819-e3-2016-on-a-essaye-farpoint-sur-ps-vr... Seth Luisi, fondateur de Impulse Gear:'On vous transporte dans un monde étranger : vous êtes échoué sur ce monde et vous avez besoin de vous déplacer, et donc d'explorer cette réalité virtuelle. Vous allez tout ressentir, comme si vous y étiez vraiment. Avec le son, vous entendrez toute l'ambiance autour de vous , le vent hurlant par exemple, toutes les créatures exotiques qui se précipitent derrière vous et sur le côté, c'est une expérience vraiment immersive.' Les responsables du jeu commencent également à utiliser l'expérience immersive pour fabriquer des expériences effrayantes et déconcertantes, comme jamais auparavant. Comme par exemple 'Narcose', un jeu franco-américain : c'est une histoire de survie et d'horreur dans les profondeurs de l'océan Pacifique. Le joueur est un plongeur qui doit prendre des mesures avant que son oxygène ne s'épuise. http://www.narcosis-the-game.com/ David Chen, développeur:'Le plus intéressant, c'est l'environnement du jeu : vous êtes pris au piège, dans une combinaison de plongée industrielle de haute technologie. Cela fonctionne très bien avec la réalité virtuelle, parce que vous mettez le casque et vous êtes installé dans cet espace confiné qui fonctionne vraiment. L'expérience est immédiate et les gens sont rapidement connectés.' Selon certaines estimations, le marché de la réalité virtuelle serait de 150 milliards de dollars dans 4 ans. Il devrait influencer l'unives des jeux, mais aussi des soins de santé, de l'éducation et de la formation professionelle.
Vidéos Argent/Bourse
Le coiffeur et coloriste préféré des stars quitte l'hôtel Le Meurice. Il va ouvrir un nouveau salon au 16, rue Bachaumont, dans le 2ème arrondissement de Paris. La particularité de sa nouvelle adresse réside dans le fait qu'elle ne sera ouverte que sur rendez-vous. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 19 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos A la une
À Eurosatory, le salon de l'armement qui a ouvert ses portes à Villepinte en Seine-Saint-Denis, la France vend son savoir-faire. On y trouve des technologies informatiques, des engins de guerre et des démonstrations d'exercices militaires, mais ce sont surtout les uniformes qui ressortent. Des membres des armées du monde entier sont venus découvrir l'armement français.
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos A la une
On a parlé beaucoup de réalité virtuelle dans les travées du CES le consumer electronic show qui vient de se dérouler dans sa version chinoise. On a ainsi pu voir des casques de réalité virtuelle couplés avec des simulateurs de vol sur le stand de la société chinoise Pico... Mais aussi chez Pimax chez qui il fallait avoir le coeur et l'estomac bien accrochés pour supporter les rotations de l'avion (même imaginaire) et la résolution 4K dans les lunettes. Zu Kunlun, responsable Marketing Pico : 'Pour que la réalité virtuelle devienne plus populaire, il faut du contenu. Mais ce que nous pouvons dire que c'est que les plus grosses plate formes et les plus grands noms sont en train de faire des recherches et qu'ils ont déjà fait état de stratégies très agressives.' La solution pourrait venir du côté de la réalité augmentée qui était une autre des grandes tendances de la foire de Shanghai. Sun Li, PDG de Shadow Creator : 'La réalité augmenté est beaucoup plus à même d'aider les gens à faire l'expérience du monde. Elle peut aussi être utilisée dans de nombreuses industries, dans l'éducation, la maintenance, la logisitque, la médecine. Il y a beaucoup plus d'application qu'avec la réalité virtuelle.' Mais la technologie pourrait bien être un peu en avance par rapport au marché comme l'explique cet analyste, Jason Low : 'Il y a de nombreux défis, tout particulièrement pour la réalité virtuelle. Ils sont en train de se concentrer sur le marché des consommateurs, fondamentalement les jeux et les vidéos. En ce qui concerne la réalité augmentée il n'y a pas encore beaucoup de débouchés pour les consommateurs de base. Ils ne vont pas éprouver le besoin de porter des lunettes avec une caméra.' Le CES de Shanghai c'est aussi l'occasion de découvrir l'état du marché chinois dans le domaine de la technologie. Un marché toujours en pleine expansion et une gigantesque pépinière d'innovations.
Vidéos Argent/Bourse
TimeCrafters est le plus grand salon dédié à l'horlogerie aux Etats-Unis. Eric Dumatin, consultant en horlogerie de luxe, est revenu sur l'édition 2016, qui se déroule du vendredi 13 au dimanche 15 mai au Park Avenue Armory, à New York. Les plus prestigieuses marques de montres et des pièces uniques y sont exposées. - Le Grand Journal de New York, du samedi 14 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
A l'occasion du salon de l'automobile, LeEco a présenté ce vendredi à Pékin, LeSee la nouvelle voiture autonome 100% électrique et destinée à être gratuite. Ce modèle hyper futuriste, se connecte à partir d'un smartphone. La voiture réagit alors, à la moindre demande du propriétaire comme se garer toute seule ou même, venir jusqu'à son propriétaire.
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 4 mai 2016, on s'intéresse à la marque de haute joaillerie Wallace Chan, dont Catherine Aymard-Yu est la présidente Europe. L'atelier a été créé en 1974 et la marque en 2007. Wallace Chan est un indépendant qui fait tout lui-même, du choix des pierres, aux dessins jusqu'à la taille des pierres. Il est également dans la recherche et l'innovation : il fait partie des premiers à utiliser le titane dans la bijouterie. Chaque pièce du joaillier est unique et raconte une histoire. Ses créations ne sont pas vendues en boutique mais directement dans les grandes foires d'art. Il participera notamment à la conférence organisée au mois de juin prochain au Victoria & Albert Museum. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos Sport
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos Sport
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Trouvez un(e) partenaire et c'est parti pour une salsa endiablée !
Vidéos A la une
Certains élèves de Terminal sont sûrs de ce qu'ils veulent faire après leur baccalauréat mais pour d'autres le choix est un vrai casse-tête. D'autant plus que celui-ci doit être validé dans le fichier APB dès la fin du second trimestre. Salons, sites internet ou même coachs privés, des professionnels utilisent les angoisses des élèves et de leurs parents pour créer leur business.
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Cherchez-vous un(e) partenaire et c'est parti pour un tango...
Vidéos A la une
Direction Douarnenez dans le Finistère où se tenait le 20ème salon de l'emploi saisonnier "Opportun'été" destiné principalement aux jeunes.
Vidéos A la une
Le secteur de l'immobilier est en pleine relance. Les potentiels acheteurs se sont donnés rendez-vous au salon Immotissimo à Lille Grand Palais.
Vidéos A la une
MWC Barcelone, c'est la grand-messe des téléphones portables et pourtant on n'y parle plus uniquement de téléphones portables, loin de là... Si les téléphones sont au centre de notre vie, ou de nos activités, c'est tout ce qui vient s'y rattacher qui prend de l'importance. Andrew Parker, directeur projet marketing GSMA : 'On est en train de passer d'un marché de machines reliées entre elles à l'IOT, l'internet des choses. Cela commence vraiment à prendre racine. De nombreuses choses différentes sont connectées. On voit des voitures connectées, des biens de consommation et toute une variété d'appareils industriels. Et on peut faire tout et n'importe quoi comme vérifier en temps direct la qualité du sol des vignobles... ou contrôler la qualité de son brossage de dents avec une brosse électrique combinée à un détecteur de mouvements et de reconnaissance vidéo le tout grâce à la caméra d'un smartphone. On sait désormais si le brossage en terme de durée, de pression, a été ou non efficace. On peut aussi transformer son téléphone en projecteur. Ce que propose le fabricant Akuymen http://www.01net.com/actualites/mwc-2016-akyumen-presente-ses-smartphone... avec téléphone et phablet capable de projeter des images d'une taille de 100 pouces. Même le chien sera connecté, histoire peut-être de ne plus pouvoir le perdre... Tout ça c'est l'IOT, l'internet of things, soit l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique Nirave Gondhia, journaliste à Android Authority : 'IOT (Internet of Things), c'est un mot qui fait le buzz mais ce que cela veut vraiment dire c'est que le smartphone devient le centre non seulement de sa mobilité mais de tout ce qu'on a à la maison.' Les activités outdoor ne sont pas épargnées comme cette lampe de vélo qui est aussi un détecteur de chute et de qualité de la route. Elle est connectée à un smartphone par bluetooth et elle envoie des sms si nécessaire. Selon Gartner 6.4 milliards (billions) d'appareils connectés circuleront dans le monde en 2016. Une augmentation de 30% par rapport à 2015.
Vidéos A la une
Quelques images pour faire saliver les doux rêveurs avant l'ouverture du salon automobile de Genève ce jeudi... Star incontestée de cette 86ème édition, la Bugatti Chiron et ses 1 500 chevaux. Si par hasard vous aviez 2,4 millions d'euros à dépenser, sachez que 350 modèles de cette édition limitée peuvent encore être commandés. Autre attraction de ce salon qui fait la part belle aux bolides grand luxe, la Lamborghini Centenario. 40 modèles seulement, tous déjà vendus à près de 2 millions d'euros. L'ironie, c'est que ces deux marques flamboyantes appartiennent au groupe Volkswagen, tenu de faire profil bas depuis la révélation de ses tricheries dans les tests antipollution des diesels. Mais à en croire les experts, Bugatti et consorts ont beau être des gouffres financiers, la voiture de luxe a de beaux jours devant elle. Nous voilà rassurés.
Vidéos A la une
Beaucoup de VR c'est à dire de réalité virtuelle dans les travées du MWC, le salon mondial du mobile qui s'est tenu à Barcelone. Ainsi ces montagnes russes conçues par Samsung. On s'attend à ce que la réalité virtuelle change l'image du monde ou plutôt sa perception dans les années qui viennent. Les caméras comme la Gear 360 signée Samsung devraient ainsi arriver sur les portables. Jean-Daniel Ayme, Vice President de Samsung Europe : 'On peut désormais faire de nombreuses nouvelles choses, pas seulement avec nos téléphones, mais avec tout l'écosystème que l'on construit en ce moment autour de nos téléphones. Nous avons vu de nombreuses nouvelles applications qui viennent de la réalité virtuelle, dans l'éducation, dans la vente... mais ce n'est qu'un début.' Autrefois cantonnée dans l'univers des jeux, la réalité virtuelle est en train d'infiltrer tous les domaines. Le Taïwanais HTC a ainsi construit la plateforme virtuelle " Vive " sensée être une porte d'accès au monde virtuel. Jon Goddard directeur du marketing HTC Europe :'On utilise le suivi laser. On le fait avec l'utilisation de deux stations de bases proposées avec la Box avec les commandes et le casque qui permettent de vous suivre avec le laser. Vous pouvez vous retrouver dans une pièce sur 360 et marcher dans cette pièce.' Plus accessible aux consommateurs par le biais de leur Smartphone, par exemple, mais aussi plus utile, l'environnement de réalité virtuelle et tous les appareils qui s'y rattachent sont le dernier pari de l'industrie du Hi Tech. Jon Goddard : 'Je pense que les développeurs ont intelligemment traduit la réalité virtuelle dans des applications de notre monde bien réel. Ce peut être des choses comme la formation de chirurgiens ou de personnes dont les métiers sont risqués ou dangereux, comme la plongée en eaux profondes ou autre.' La plupart des concurrents sont déjà dans les starting blocks pour prendre l'avantage dans un secteur prometteur. On s'attend à ce que 13 millions de casques de réalité virtuelle soient vendus cette année
Vidéos A la une
Entretien avec Annick Vidal, responsable du salon Tourissima.
Vidéos A la une
Anthony Morel nous présente les derniers cris de la téléphonie mobile exposés au MWC 2016 à Barcelone. Parmi ceux-ci figurent les téléphones modulaires que les utilisateurs peuvent réparer tout seul, et ceux qui peuvent être lavés avec du savon. Les smartphones équipés d'un micro-projecteur ainsi que le progrès du réseau 5G sont également dans la liste. - Bourdin Direct, du lundi 22 février 2016, sur RMC.

Pages

Publicité