Vidéos à la une
En Chine, un salon aéronautique met les hélicoptères à l'honneur. Et en guise de meeting aérien, un show très spectaculaire avec des hélicoptères.
Vidéos à la une
Alors que le salon du Bourget a fermé ses portes dimanche, Emeric d'Arcimoles, commissaire général de l'événement, fait le point. "C'était un très très bon cru", a-t-il dit avec notamment 130 milliards d'euros de commande.
Vidéos à la une
Avec 350.000 visiteurs cette année, le Salon du Bourget a vu sa fréquentation bondir de 11%. Dans ses allées, le salon a égayé les visiteurs par ses présentations technologiques mais aussi ses démonstrations civiles et militaires en plein air.
Vidéos à la une
Si le public a été au rendez-vous du Salon du Bourget, avec une hausse de fréquentation de 11% par rapport à la dernière édition, constructeurs et industriels affichent 130 milliards de dollars de contrats et d'intentions d'achat. Un bilan très positif notamment porté par l'industrie aéronautique avec Airbus et Boeing.
Vidéos à la une
Le salon aéronautique et de l'espace du Bourget a battu son record de fréquentation à l'occasion de sa 51ème édition, avec 351.000 visiteurs (+11%), et près de 130 milliards de dollars de commandes, ont annoncé les organisateurs dimanche. Avions, militaires, démonstrations en vol, simulateur il y en a pour tous les goûts.
Vidéos à la une
Quelques heures avant la fermeture du salon du Bourget, les constructeurs dressent un premier bilan de cette nouvelle édition. Preuve que le secteur se porte bien, Airbus a signé 421 commandes contre 331 pour Boeing.
Vidéos à la une
En 1946, Odile Cadier est l'une des 25 premières hôtesses de l'air à voler pour la compagnie Air France. Âgée de 24 ans, elle parcourait l'Europe et le monde entier. Son mari, lui, était commandant de bord. Leur fille, Caroline, s'est engagée, comme hôtesse de l'air, à bord du Concorde. Le 31 mai 2003, elle assistait au dernier atterrissage de l'appareil. La famille totalise 64.000 heures de vols, l'équivalent de sept années passées dans les airs.
Vidéos à la une
A la veille de la fermeture du salon du Bourget, Philippe PetitColin, directeur général de Safran, tire un premier bilan de cette édition "remarquable".
Vidéos à la une
Le ministre de l'Economie s'est rendu samedi matin au salon aéronautique du Bourget où le grand public se presse tout le week-end.
Vidéos à la une
Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, fait pour LCI le bilan de la présence du groupe au salon de l'aéronautique. Il évoque les créations d'emplois entraînées par les commandes, la nécessité de protéger les innovations du groupe ainsi que les évolutions à attendre dans les avions à l'horizon de 2050.
Vidéos à la une
Depuis le début de la semaine, TF1 profite du Salon aéronautique du Bourget pour vous faire découvrir les missions plus ou moins connues de l'armée de l'air. Ce vendredi, la surveillance de l'espace pour assurer la sécurité et éviter la chute d'objets et des innombrables débris qui gravitent autour de la Terre.
Vidéos à la une
Au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, euronews fait escale au stand de l'Agence spatiale européenne (ESA). Devant l'avion spatial IXV et le célèbre robot Philae notamment, Jeremy Wilks a rencontré les deux hommes à la tête de l'ESA. Jan Wörner qui est l'actuel chef de l'Agence spatiale allemande, et prendra les commandes de l'ESA début juillet et Jean-Jacques Dordain, qui, lui, prendra sa retraite à la fin du mois. Tous les deux reviennent sur les succès de ces dernières années et disent leurs espoirs pour l'avenir. 'Clairement, pour moi, en tant qu'ancien Directeur des lanceurs, le fait que nous ayons pu compléter la gamme des lanceurs de l'ESA, d'Ariane à Soyuz et Vega, est certainement quelque chose d'important', dit ainsi Jean-Jacques Dordain. 'Je suis certain que dans les prochaines semaines, nous aurons de très bonnes données de Philae et de Rosetta qui nous permettront d'en savoir plus sur les comètes', assure, de son côté, Jan Wörner. Également abordée, entre autres, lors de cet entretien, la coopération internationale, 'un facteur important des activités spatiales', estiment Jean-Jacques Dordain et Jan Wörner qui voit en l'ESA 'une sorte de courtier'. Plus largement, il est question aussi de l'exploration prochaine de la planète Mars ... À la recherche de la vie.
Vidéos à la une
Les spectateurs les plus jeunes du salon du Bourget peuvent approcher de près les avions qui les font rêver et tester les sensations des simulateurs de vol
Vidéos à la une
Jean-Marie Saget, 86 ans, a testé tous les avions de chasse conçus depuis la Seconde guerre mondiale. Ce "papi voltigeur", légende de l'aviation française, se donne comme mots d'ordre rigueur et humilité. Il accumule aujourd'hui 20 000 heures de vol sur 150 appareils.
Vidéos à la une
Invité de LCI, depuis le Salon aéronautique du Bourget qui se tient actuellement, le directeur général des ressources humaines d'Airbus et Airbus Group Thierry Baril s'est félicité de voir de jeunes femmes rejoindre les rangs du géant de l'aéronautique. Même s'il a avoué que des efforts étaient encore à faire, avec une féminisation de 10%.
Vidéos à la une
Invité de LCI, pour évoquer le Salon aéronautique du Bourget qui se tient actuellement, le directeur général des ressources humaines d'Airbus et Airbus Group Thierry Baril s'est satisfait de la formation de futurs éléments via les lycées professionnels parrainés.
Vidéos à la une
Plus jeune pilote de France à l'âge de 17 ans, double championne du monde de voltige aérienne et directrice du musée de l'Air et de l'Espace, Catherine Maunoury vie de sa passion, la voltige. MYTF1 News a rencontré cette femme pleine d'énergie et hors du commun.
Vidéos Sciences
On savait François Hollande très intéressée par les aventures du robot Philae, puisqu'il a baptisé ainsi sa chienne. Le Président l'a confirmé lundi en lançant un "défi" lundi sur le salon du Bourget au président du CNES. Jean-Yves Le Gall annonçait la périhélie de la comète Tchouri le 13 août prochain, soit le lendemain des 61 ans du chef de l'Etat. François Hollande lui a demandé de "l'anticiper un peu".
Vidéos à la une
32.600 nouveaux avions sont attendus sur le marché d'ici vingt ans, selon une étude d'Airbus. En somme, des achats à la pelle ces prochaines années pour les constructeurs d'aéronefs. Certains contrats se signent au Salon du Bourget, dont la 51e édition a ouvert ses portes lundi. En quelques heures seulement, l'européen Airbus et l'américain Boeing ont annoncé plusieurs commandes.
Vidéos à la une
Invité sur LCI, quelques heures après l'ouverture du Salon aéronautique du Bourget, le commissaire général Emeric D'Arcimoles a reconnu que l'Asie allait tirer le marché mondial. Il a toutefois rappelé l'objectif principal de l'industrie : baisser la signature écologique.
Vidéos à la une
Sur le plateau de LCI, le commissaire général du Salon aéronautique du Bourget Emrric D'Arcimoles est revenu sur le crash d'un A400M il y a un mois à Séville. Il s'est réjoui de voir l'armée française continuer de voler sur cet avion, notamment lors de la démonstration qui a eu lieu lundi après-midi.
Vidéos à la une
Falcon 8X, Rafale, A350 XBW, A400M... Les grands constructeurs ont présenté ce lundi au premier jour du salon du Bourget leurs appareils lors d'un vol de démonstration.
Vidéos à la une
Les commandes ont afflué lundi, au premier jour du salon aéronautique du Bourget. A la mi-journée, l'avionneur européen Airbus enregistrait déjà 15 milliards de dollars de commandes fermes tandis que son concurrent américain Boeing annonçait une commande ferme de 4,8 milliards de dollars.
Vidéos à la une
Le 51e salon du Bourget, l'un des plus grands rendez-vous mondiaux de l'aéronautique, ouvre ses portes ce lundi. Parmi les appareils exposés, l'Airbus A380 reste très prisé par des milliers de spectateurs. Une équipe de BFMTV a pu s'envoler à bord du tout premier A380, avec à son bord, des pilotes d'essai. En temps normal, leur objectif est d'améliorer les systèmes de l'appareil. Mais au salon du Bourget, le but est plutôt de séduire le public. L'A380 sera en démonstration toute la semaine.
Vidéos Sciences
Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget (SIAE) est l'événement attendu de ce mois de juin. Cette 51e édition, au Parc des expositions, va donner aux visiteurs "l'occasion de rêver", a confirmé le commissaire général Emeric D'Arcimoles.
Vidéos Sciences
A l'occasion du salon du Bourget qui mettra à l'honneur l'aéronautique et l'espace du 15 au 21 juin prochain, le journaliste de Sciences et Avenir Olivier Heurtel explique notamment l'évolution de la construction des moteurs d'avions, qui de manière implicite, consomment de moins en moins, notamment par le mélange d'air et la propulsion.
Vidéos Sciences
A l'occasion du salon du Bourget qui mettra à l'honneur l'aéronautique et l'espace du 15 au 21 juin prochain, le journaliste de Sciences et Avenir Olivier Heurtel a confié que le nombre de commandes d'avion effectuées lors de ce salon, reste secret. "Souvent, le nombre est toujours au-dessus de ce qu'annonce l'autre" a-t-il ajouté.
Dossier de la rédaction
© Photo Yves Malenfer / Matignon
Lundi 17 juin, Jean-Marc Ayrault était présent sur le Salon du Bourget pour son inauguration. Le Premier ministre a commis une boulette lors de son discours, visiblement pas remis à jour. La vidéo et les détails avec Planet.fr.
Actualités
Le président du Parti de Gauche a fait une sortie médiatique des plus remarquée sur France 2 dimanche. Les caméras de l’émission 13h15, Le Dimanche l’ont filmé lors de sa visite au salon aéronautique du Bourget. C’est tout naturellement que Jean-Luc Mélenchon déclare : "je voyage en classe affaires. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique".
Dossier de la rédaction
Grande fête de l'aéronautique où les nouveautés les plus incroyables sont présentées, le Salon du Bourget est également parfois le lieu de graves accidents d'avions. Planet.fr vous propose de revenir sur les crashs les plus important du salon.

Pages

Publicité