Présidentielles
Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné fait de nouvelles révélations dans lesquelles il est notamment question d’une salle de prière installée au Conseil régional des Pays de la Loire quand François Fillon y siégeait. 
Vidéos à la une
A Ajaccio, dans la salle de prière musulmane saccagée le 25 décembre dernier, la vie a repris son cours. Les fidèles y ont retrouvé leurs habitudes. Des vitres brisées et des livres partiellement brûlés témoignent encore de la profanation de ce lieu de culte.
Vidéos à la une
Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, s'est exprimé sur BFMTV ce lundi sur les tensions de ces trois derniers jours sur l'île de Beauté. Des pompiers se sont fait agresser puis une salle de prière musulmane a été ravagée. L'élu du parti nationaliste a défendu la Corse de tout racisme. "La corsitude ou l'appartenance au peuple corse n'a rien à voir avec l'origine ou avec la religion", a affirmé Gilles Simeoni.
Vidéos à la une
Invité de BFMTV, Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes du Conseil français du culte musulman (CFCM), a condamné le saccage d'une salle de prière à Ajaccio vendredi.. "Il ne faut pas faire d'amalgames, il faut éviter également de trouver des boucs émissaires", a-t-il souhaité, rappelant que les musulmans ont aidé la Corse à plusieurs reprises dans l'Histoire.
Vidéos à la une
Le nouveau maire Front national de Mantes-la-Ville (Yvelines), vient de bloquer la construction de la salle de prière promise par l'ancienne maire socialiste aux musulmans de la ville. L'élu...
Publicité