Vidéos à la une
Interview d'Olivier Chesnais, délégué Syndical Sud sur la grève entamée par les salariés du Crédit Agricole en Vendée et Loire-Atlantique pour dénoncer le projet de réorganisation proposé par la direction. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur le droit de préemption des salariés sur leur entreprise. Lorsque que cette dernière est vendue, le candidat à la présidentielle souhaite que les salariés soient "les acheteurs prioritaires". "S'ils veulent le faire, on doit le leur permettre", estime le leader de la France insoumise.
Vidéos à la une
Focus sur le rassemblement des salariés d'Arjowiggins à Bessé-sur-Braye qui craignent un hypothétique plan social. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Focus sur les formations offertes à des stagiaires ou salariés de tout âge en Vendée afin de se reconvertir dans un cadre professionnel mieux adapté. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Les salariés d'Enedis remettent en cause la stratégie globale de l'entreprise qui met en vente son parquet immobilier. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Emploi - Retraite
Afin de faire le point sur le travail accompli et fixer les nouveaux objectifs de l’année à venir, la plupart des entreprises ont mis en place des entretiens annuels d’évaluation. Ces évaluations ont cependant des limites. Quelles sont-elles ? 
Actualités
Des syndicats s’insurgent d’une augmentation prévue d’un centime d’euro brut de l’heure pour les salariés français des magasins Primark.   
Insolite
A Londres, des amants n’étaient visiblement pas gênés de faire l’amour devant la fenêtre de leur chambre d’hôtel. Des salariés du bâtiment en face les ont surpris, l’un d’entre eux a même filmé la scène. 
Actualités
Le Figaro a mis en ligne un dispositif permettant aux salariés de savoir si leur salaire net mensuel est plus ou moins élevé que la moyenne nationale.  
Actualités
Le 26 juillet 2016 marque le jour à partir duquel les Français travaillent pour eux et non plus pour financer l’Etat. Explications. 
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Manuel Valls s'est exprimé devant l'association Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale. Durant cet événement, il a appelé à ne pas "être naïf" et à renforcer l'importance financière de la capitale. Il a également annoncé un certain nombre de mesures pour renforcer l'attractivité de Paris.
Vidéos Argent/Bourse
Chaque année depuis 2014, le baromètre Paris Workplace SFL/Ifop met en lumière les représentations associées au lieu et à l'environnement de travail par les salariés. Pour sa troisième édition, l'étude se fonde sur un comparatif de Paris et Londres. Il s'agit d'une analyse des perceptions des salariés parisiens et londoniens vis-à-vis de leurs bureaux, et de l'impact de ceux-ci sur leur bien-être au travail. Parmi les faits marquants, les Londoniens semblent plus à plaindre que les Parisiens avec leurs 2 heures passées en moyenne dans les transports chaque jour, contre 1h36 pour les commuters français. Quels sont donc les atouts et les handicaps des deux villes ? Quelles sont les différences en termes de modes de vie et de vision du bureau ? - Avec: Dimitri Boulte, directeur general delegue chez SFL (Societe Fonciere Lyonnaise). - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le compte pénibilité sera au menu des discussions cette semaine au Sénat, où se déroule à partir de ce lundi l'examen du projet de loi El Khomri. Les sénateurs ont la ferme intention de le simplifier au maximum, tandis que le Medef va de son côté réclamer un moratoire sur son application. Pourtant, six nouveaux critères de pénibilité devraient être pris en compte dès le 1er juillet, en plus des quatre déjà entrés en vigueur en 2015. Pourquoi est-ce toujours pénible de parler de pénibilité ? - Avec: Yannick Jarlaud, expert, Ayming. Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment. Et Jean-Baptiste Huet, BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 13 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a quelques mois, Bruno Mettling, directeur général adjoint d'Orange en charge des Ressources humaines, a remis à la ministre du Travail son rapport sur la transformation numérique et vie au travail. Il analyse les effets du numérique sur l'évolution du cadre de travail, sur la qualité de vie au travail et sur la fonction managériale. Il lance également plusieurs pistes de réflexion, dont le devoir de déconnexion. Avec les outils numériques, les entreprises ont en effet trouvé le moyen de garder en éveil en permanence leurs salariés. Si l'on peut y voir un moyen d'impliquer les collaborateurs, il peut également conduire au surmenage et au burn out. - Avec: Alain Everbecq, DRH de Poclain Hydraulics. Sandrine Cathelat, directrice associée et directrice des recherches à Netexplo. Et Magali Hieron-Ekuka, membre de la direction nationale de l'UGICT-CGT. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 11 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'article 2 de la très controversée loi Travail est encore au coeur du débat. Qu'adviendra-t-il de cet article ? Selon Laurent Neumann, il est compliqué à comprendre car il entre dans tous les détails de l'organisation du temps de travail. Il y est prévu que l'accord d'entreprise soit au-dessus de l'accord de branche, à condition que 50% des organisations syndicales de l'entreprise l'acceptent. L'on se demande maintenant pourquoi ces organisations voteront-elles pour un accord majoritaire défavorable aux salariés. Pour Eric Brunet, les débats autour de cet article n'est autre qu'une manoeuvre perpétrée par la CGT pour monter les salariés contre les patrons. - Bourdin Direct, du lundi 30 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
L'Associated Press a récemment mené une étude en comparant l'évolution des salaires des patrons des plus grandes entreprises américaines à ceux des salariés. Il en ressort que la rémunération globale des grands dirigeants a augmenté de 4,5% en 2015 et en moyenne, leur salaire annuelle a atteint 468 449 $, soit 10 fois plus que le salaire moyen d'un travailleur américain. Toutefois, ce qui importe réellement, c'est ce qu'on appelle le "package de rémunération" avec l'attribution d'actions gratuites et de stock-options. Grâce à cela, la rémunération annuelle des patrons passe donc à 10,8 millions de dollars en moyenne. Autant dire que pour les dirigeants, le salaire, c'est un peu l'argent de poche. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
En cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a regretté l'utilisation du 49.3 par le gouvernement. "Depuis le début du conflit, qui dure maintenant depuis plus de deux mois, on a un gouvernement qui refuse d'écouter les syndicats et les salariés", a-t-il dénoncé, interrogé dans le cortège parisien, ce mardi.
Vidéos à la une
L'Urssaf poursuit Uber pour requalifier ses chauffeurs, aujourd'hui considérés comme des indépendants, en salariés, faisant valoir qu'il existe un "lien de subordination" entre eux et la plateforme. Deux procédures ont été engagées par l'Urssaf d'Ile-de-France, l'une devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass), l'autre au pénal auprès du procureur de la République de Paris.
Actualités
Après de nombreux changements, une nouvelle version de la loi Travail a été adoptée le 10 mai. Voici ce qu’elle va changer pour les salariés et patrons si elle est validée.  
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/QKIGJHsK . Suite à l'appel du syndicat Force Ouvrière, les salariés de la maison de retraite de Saint-Jean-du-Bois sont en grève en raison notamment de la forte dégradation de leurs conditions de travail. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
La sixième Nuit debout s'est tenue ce mardi place de la République à Paris, réunissant plus de manifestants que les soirs précédents. Une mobilisation qui fait des petits et gagne la province, notamment à Strasbourg, Rennes, Nantes, Toulouse et Lyon. Lycéens, étudiants, salariés et chômeurs ont bravé la pluie, plantant leurs tentes sur les parvis pour exprimer leurs ras-le-bol généralisé et défendre leurs revendications. Le mouvement a de fortes chances de s'étendre encore à d'autres villes puisque plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour lancer le mouvement.
Politique
La communication de l’Elysée a eu l’idée de retransmettre en direct une rencontre entre le président et des salariés. C’était sans compter les nombreux messages d’insultes des internautes. 
Vidéos à la une
Yvon Velly, secrétaire général du syndicat CGT de l'Arsenal de Brest explique la raison de la manifestation des salariés du DCNS à Brest dans le Finistère.
Vidéos à la une
Le point sur la manifestation des salariés de l'usine Carbone Savoie à La Léchère.
Vidéos à la une
Écho sur la manifestation des salariés et des sympathisants, devant la place de la liberté à Brest, dans le but de demander au gouvernement l'arbitrage du conflit entre le CMB (Crédit Mutuel de Bretagne) et la fédération nationale pour le maintien des emplois du CMB en Brest.
Vidéos à la une
Depuis le forum économique de Davos, Emmanuel Macron est revenu sur sa phrase prononcée mercredi matin, "la vie d'un entrepreneur est souvent plus dure que celle d'un salarié". Le ministre de l'Economie a clarifié la situation, indiquant que "la vie d'un entrepreneur est de prendre tous les risques". "Il peut tout perdre avec son entreprise, son travail, l'investissement de plusieurs années, la plupart de ses biens propres", a-t-il affirmé tout en appuyant qu'il n'enlevait rien de la "difficulté de la vie d'un salarié".
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/MP4aI8X7 . Fabrice Moriniere, délégué ...
Vidéos à la une
L'ancien candidat et porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot était l'invité jeudi de Politique matin. L'ancien porte-parole de la formation d'extrême-gauche a dénoncé l'attitude du ministre de l'Economie Emmanuel Macron après ses propos mercredi sur les entrepreneurs dont la vie est "bien souvent plus dure que celle d'un salarié". "Il est tellement prévisible dans son rôle de meilleur ministre de droite d'un gouvernement qui n'est pas ouvertement de gauche, à faire ses provocations qui sont autant de ballons d'essai", a dénoncé Olivier Besancenot. (...) C'est rare de voir un ministre assumer des propos aussi clivants qui est une façon de cracher aux visages de 23 millions de personnes plus des millions de chômeurs".
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/5StOSxe5 . Interview de Daniel Valade, ...
Emploi - Retraite
Coût, soins pris en charge, refus possible… Voici ce qu’il faut savoir sur la complémentaire santé proposée à tous les salariés du privé depuis une loi entrée en vigueur le 1er janvier.  

Pages

Publicité