Emploi - Retraite
Le congé de proche aidant entrera en vigueur dès le 1er janvier 2017 pour les salariés français. Mais en quoi consiste-t-il ? Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale, tient son grand forum international du mardi 5 au mercredi 6 juillet. Durant cet événement, Manuel Valls a appelé à ne pas "être naïf" et à renforcer l'importance financière de la capitale. Il a également annoncé un certain nombre de mesures pour renforcer l'attractivité de Paris. - Avec: Jérôme Barré, avocat fiscaliste au cabinet d'avocats Franklin. Benoist Lombard, associé-gérant chez Witam Multi Family Office. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Et Philippe Leroy, président de Détroyat Associés. - Édition spéciale Paris Europlace, du mercredi 6 juillet 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale, tient son grand forum international du mardi 5 au mercredi 6 juillet. Sièges de multinationales, établissements bancaires de rang mondial, écoles de prestige... tous les atouts sont mis en avant pour attirer de nouvelles entreprises sur le marché parisien. Après le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la capitale française pourrait devenir une place financière plus influente en Europe, à condition de lancer certaines réformes, notamment fiscales. Comment la place de Paris va-t-elle alors profiter du "Brexit" pour relancer son attractivité fiscale ? - Avec: Jérôme Barré, avocat fiscaliste au cabinet d'avocats Franklin. Benoist Lombard, associé-gérant chez Witam Multi Family Office. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Et Philippe Leroy, président de Détroyat Associés. - Édition spéciale Paris Europlace, du mercredi 6 juillet 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 1996, O2 s'est imposé comme le leader dans le secteur des services à la personne. Pour fêter son 20ème anniversaire, le groupe en a profité pour dévoiler son plan de développement international. Il a également décidé de changer son nom pour devenir O2 Care Services. Avec cette mutation, cette société veut mettre en avant sa nouvelle philosophie: faire passer ses salariés avant ses clients. Selon Guillaume Richard, cette nouvelle démarche est le meilleur moyen pour le groupe O2 Care Services de remplir sa mission. Pour lui, avoir un salarié épanoui, c'est l'assurance d'un client satisfait. - Avec: Guillaume Richard, PDG du Groupe O2 Care Services. - Good Morning Business, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bruno Chrétien, président de Previssima.fr, nous explique le concept et les enjeux de la prévoyance. D'après lui, "dans le sens le plus strict, la prévoyance, c'est l'arrêt de travail, avec une conséquence de courte ou de longue durée, ou le décès". Qui sont concernés ? Pourquoi la prévoyance est-elle importante pour un salarié et pour sa famille ? - Intégrale Placements, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Politique
Avec les manifestations contre la loi Travail, Matignon a décidé d'ajourner un rapport brûlant sur le temps de travail dans la fonction publique. Il y serait question de faire travailler d’avantage les fonctionnaires.
Vidéos Argent/Bourse
Après l'utilisation du 49-3, le gouvernement a effectué un changement dans la loi Travail. Il prévoit de doter d'un comité d'entreprise les réseaux de franchises de plus de 50 salariés. Un amendement a également été rajouté par les députés. Cette dernière version de la loi Travail a fortement indigné les patrons de franchise. Selon Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, le gouvernement pourrait handicaper les petites entreprises de ce secteur. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/7B8mxXmW . Les ex-employés de Datys ...
Vidéos A la une
La couverture prévoyance est une assurance proposée par les employeurs. Elle permet aux salariés de recevoir un capital de remplacement en cas d'indisponibilité ou de décès du dirigeant afin de garder la pérennité de l'entreprise. - Avec: Joël Farré, directeur général de MetLife. - Intégrale Placements, du lundi 11 janvier 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Xavier Sillon a présenté une nouvelle solution de formation en ligne sur le marché américain, baptisé "Vodeclic". Cette innovation permet d'aider les entreprises à se performer tout en développant les compétences bureautiques, digitales et coopératives de leurs salariés. - Avec: Xavier Sillon, cofondateur et CEO de Vodeclic. - Le Grand Journal de New York, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Alexis Corbière, le secrétaire national du Parti de Gauche s'est exprimé mardi soir sur BFMTV. L'occasion pour lui de revenir sur les chaotiques événements qui secouent Air France depuis plusieurs jours. Il accuse le gouvernement d'avoir ouvert le ciel français à la compagnie Qatar Airways: "Quand Hollande est allé au Qatar pour vendre 24 Rafale, il y a eu un accord passé avec Qatar Airways qui a eu pour conséquence d'ouvrir le ciel français à cette compagnie". Pour lui c'est une concurrence totalement déloyale par rapport à Air France.
Vidéos A la une
Geoffrey Didier, conseiller régional d'Ile-de-France les Républicains, était l'invité de BFM Story mardi, il est revenu sur les événements qui ont entaché le comité central d'Air France ce lundi. Pour lui, "les images sont honteuses", elles salissent l'image de la France. Il soutient le plan de restructuration d'Air France: "S'il ne se passe rien, l'entreprise sera obligée de mettre la clé sur la porte".
Vidéos Argent/Bourse
Le Paris de Christophe Robert, futur délégué général de la Fondation Abbé Pierre. - Paris est à vous, du 24 décembre, présenté par Aurélie Planeix, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les quelque 200 salariés d'Ecomouv' vont perdre leur emploi et la société va disparaître, a annoncé ce mardi sa direction. Ecomouv' avait pour mission "unique et exclusive" de mettre en oeuvre et de collecter la taxe sur les poids lourds, l'une des mesures phare du Grenelle de l'Environnement. La mesure ayant été abandonnée par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, la direction de la société s'est dite, en conséquence, "contrainte de présenter un projet de cessation de ses activités et de suppression de tous les emplois existants pour motif économique". Aujourd'hui, l'avenir de ces salariés est incertain.
Vidéos A la une
Le 20 novembre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé à la nouvelle demande d'assouplissement des 35 heures faite par Emmanuel Macron, dans News & Compagnie, sur BFMTV. Le ministre de l'Économie s'attaque une fois de plus à la durée légale du travail afin de donner la possibilité aux entreprises de pouvoir y déroger. Toutefois, cette réforme se heurte à un obstacle majeur, car les employeurs sont dans l'obligation de recueillir l'accord de chaque salarié individuellement. Le locataire de Bercy se tourne donc vers les partenaires sociaux qui devront se réunir l'année prochaine dans le cadre de l'agenda social afin de résoudre ce problème.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la suppression des retraites-chapeau. Ce sont des rémunérations versées après la retraite pour des dirigeants qui ont déjà des pensions très importantes. Il estime que, sur le principe, les entreprises n'ont pas à payer des gens qui n'y travaillent plus. De l'autre côté, l'ISF est un impôt au rendement assez moyen, mais qui a une fonction symbolique très forte.
Vidéos A la une
Frédéric Alpozzo, délégué SNCM de la CGT Marins était en duplex pour BFM Story. A Marseille, la direction de la SNCM a annoncé ce lundi aux salariés que la société allait déposer le bilan. Transdev, l'un des actionnaires majoritaires de la compagnie a en effet demandé le remboursement des 103 millions d'euros de prêts accordés dans le cadre d'une avance de trésorerie. La procédure de redressement judiciaire prendra la forme d'une vente des actifs de la compagnie ainsi qu'un plan social pour les salariés en CDI.
Vidéos A la une
Une salariés de Loomis est recherchée et soupçonnée d'avoir dérobé 256.000 euros à la compagnie. Il y a cinq ans, la compagnie avait connu le même sort avec le vol spectaculaire commis par le convoyeur Toni Musulin. La salariée au coeur de l'enquête, était en CDD dans l'entreprise depuis le mois de mars au service caisse. La jeune femme, serait parvenue à dérober une caissette de billets puis à les glisser dans son sac à main au vestiaire.
Vidéos A la une
L'instituteur Sylvain Grandserre n'a pas mâché ses mots après les révélations sur la gestion financière de l'UMP. "Ce sont des gens inutiles, nuisibles", a-t-il déclaré. A propos du "clash" Dati-Fillon, Sylvain Grandserre espère "qu'ils vont se couler l'un l'autre".
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 juin, Raphael Hadas-Lebel, président du Conseil d'Orientation des Retraites (COR), a été l'invité d'Hedwige Chevrillon, sur BFM Business. Chaque jour, Hedwige Chevrillon reçoit un grand témoin -industriel, décideur, politique, intellectuel- et l'invite à réagir aux problématiques du moment sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos A la une
Selon des conditions fixées dans un rapport rendu public mardi, les salariés exposés à des facteurs de pénibilité pourront accumuler des points sur un compte qui leur permettra de partir plus tôt à la retraite. À partir de 2015, la pénibilité sera donc évaluée selon dix critères, tels que le bruit, le port de charges, ou encore les températures extrêmes.
Vidéos A la une
Le bras de fer se poursuit mardi entre la CGT de l'usine de pneumatiques Goodyear promise à la fermeture et la direction qui refuse de négocier sous la pression. Depuis plus de 24h00 deux cadres de...
Vidéos A la une
Après le scandale de la NSA, enquête sur l'espionnage quotidien des Français. Comment nos gestes quotidiens peuvent-ils mettre en péril notre vie privée ? comment des salariés peuvent-ils...
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur la revalorisation du Smic de 1,1% à compter du premier janvier 2014.
Vidéos A la une
François Kalfon, secrétaire national du PS, et Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. Retour sur l'augmentation du Smic de 1,1% au premier janvier 2014, qui ne sera pas...
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la revalorisation automatique du Smic de 1,1% à compter du premier janvier 2014.
Vidéos Argent/Bourse
Le 4 décembre, le thème: Allez-vous aussi recourir au travail au noir ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Marie Béatrice Levaux, présidente de la...
Vidéos A la une
Olivier Babeau, enseignant-chercheur en stratégie d’entreprise, auteur du livre "80 questions sur le travail du dimanche" (Ed.Eska) et Eric Scherrer, intersyndicale Clic-P. Retour sur les...
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les points positifs du rapport Bailly sur le travail dominical, qui est transmis au gouvernement.
Vidéos A la une
Marine Le Pen, présidente du Front national, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le travail du dimanche et sur les candidats d'extrême droite aux municipales de 2014, qui ont déjà été...

Pages

Publicité