Revue du web
Avec La Tribune
La gauche s'est unie pour voter en faveur d'un relèvement de 40 % du salaire minimum sur trois ans, suivant ainsi le chemin du Portugal. Une défaite politique pour Mariano Rajoy.
Actualités
La direction Eurostat de la Commission européenne a publié jeudi son classement du salaire minimum moyen (brut) pour chaque pays européen. On remarque ainsi que l'Allemagne dépasse la France et que la différence de salaire entre la première et la 10e place est de plus de 1000 euros. 
Actualités
Une étude publiée ce mardi 28 octobre par Randstad révélée par L'Express établit le revenu moyen d'un non-cadre en 2014.
Vidéos A la une
Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef était en duplex pour BFM Story. Dans son projet visant à créer un million d'emplois en France, l'organisation patronale propose de supprimer des jours fériés et de pouvoir déroger à la durée légale du travail ou au salaire minimum. Geoffroy Roux de Bézieux déclare qu'"on doit se poser des questions sans tabou et sans insultes de part et d'autres".
Emploi - Retraite
Supression de jours fériés, fin des 35 heures... Planet.fr fait le point sur les propositions chocs du Medef pour la création d'un millions d'emplois.
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient l'adoption du salaire minimum en Allemagne. L'impact de cette adoption sera négatif. En effet, elle ne fera que freiner la compétitivité des entreprises allemandes et créer davantages de chômages. Ce salaire minimum n'est en rien comparable au SMIC français. Contrairement à celle de la France, la réévaluation du montant se fera tous les 2 ans et sera basée sur les résultats des négociations sociales et non sur les chiffres de l'inflation.
Vidéos Argent/Bourse
Le 19 mai, Nicolas Doze s'est intéressé aux Suisses qui rejettent toute proposition du gouvernement, sur BFM Business. "Ce ne sont pas des gens normaux", a lancé Nicolas Doze. Chaque matin, dans Good Morning Business, Nicolas Doze débriefe l'actualité sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Emploi - Retraite
Les Suisses auront-ils la chance de bénéficier d'un SMIC à 4 000 francs suisses ? C'est ce qu'ils devront décider au mois de mai prochain lors du vote pour l'instauration d'un salaire minimum... Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur la revalorisation du Smic de 1,1% à compter du premier janvier 2014.
Vidéos A la une
François Kalfon, secrétaire national du PS, et Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. Retour sur l'augmentation du Smic de 1,1% au premier janvier 2014, qui ne sera pas...
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la revalorisation automatique du Smic de 1,1% à compter du premier janvier 2014.
Emploi - Retraite
Le ministre du Travail, Michel Sapin, a annoncé ce vendredi la hausse légale de 1,1% du salaire minimum au 1er janvier 2014. Le SMIC passera de 9,43 à 9,53 euros brut de l’heure. Le gouvernement n’a pas précisé s’il était prêt à donner un coup de pouce supplémentaire.
Vidéos A la une
Angela Merkel est contrainte à une telle décision par les sociaux-démocrates avec qui elle va former une coalition. Une nouvelle plutôt bien accueillie par la France et par l’Europe. Ahmed...
International
Suite aux négociations en cours pour former un gouvernement de coalition avec les sociaux-démocrates (SPD), Angela Merkel a annoncé jeudi que l'Allemagne allait se doter d'un salaire minimum généralisé. La chancelière allemande était pourtant opposée à ce projet.
Publicité