Revue du web
Avec Atlantico
Interpréter les réalités françaises à travers le prisme américain, bien que les valeurs centrales de nos deux pays soient communes, ne permet peut-être pas d'analyser de façon pertinente une situation complexe.
Vidéos A la une
En clôture d'un colloque de réflexions, le Premier ministre a été alarmiste sur la menace salafiste en France. "Ils représentent 1% des musulmans de notre pays mais il n'y a qu'eux qu'on entend" a-t-il notamment déclaré. Des propos qui ont agacé Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine.
Vidéos A la une
François Pupponi, maire PS de Sarcelles, a répondu, ce jeudi sur BFMTV, aux allégations de certains politiques qui estiment que sa ville est un autre Molenbeek, à savoir des quartiers communautarisés aux mains de salafistes où les lois de la République n'existent plus. Si le député du Val-d'Oise a reconnu que "des réseaux jihadistes essaient de s'implanter un peu partout", il a tempéré en expliquant être en veille et avoir des contacts réguliers avec les services de renseignement.
Vidéos A la une
Depuis les attentats du 13 novembre, la France ne serait pas prête à tout voir au cinéma. Petit récapitulatif des films récemment interdits...
Vidéos A la une
Interdit aux moins de 18 ans, le documentaire "Salafistes" est au coeur d'une "censure", selon Etienne Gernelle, directeur de l'hebdomadaire Le Point. Pour lui, les Français ont "une peur étonnante des faits", tels qu'ils sont relatés dans ce film controversé.
Société
L’ancienne Femen tunisienne, Amina Sboui a été placée en garde à vue ce mardi dans le cadre de sa plainte déposée le 7 juillet dernier pour agression en place publique.
Magazine
La liste du meilleur du pire du petit écran vient de tomber pour les septièmes Gérard de la télévision. La cérémonie, qui aura lieu à Bobino, sera également diffusée en direct sur Paris Première, le 17 décembre à 20h40.
Publicité