Société
Un serpent de 2 mètre, de type boa, a été retrouvé enroulé sur lui-même dans un arbre à Saint-Ouen. Cinq pompiers ont dû intervenir pour le récupérer.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu ce samedi après-midi à la mosquée de Saint-Ouen l'Aumône, dans le Val-d'oise, où il était invité à partager un "thé de la fraternité" à l'occasion des journées portes ouvertes. "Je refuse qu'il y ait dans les mosquées de France des imams autoproclamés prêcheurs de haine", a-t-il indiqué, ajoutant que certains avaient déjà été expulsés.
Vidéos A la une
Après six fusillades en deux mois, le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis ce vendredi. "La République est partout chez elle", a rappelé Bernard Cazeneuve. "Nous ne tolérons pas et nous ne tolèrerons jamais qu'il y ait des zones de non-droit", a-t-il indiqué. "Il est inacceptable que dans des quartiers entiers, des trafiquants s'emploient à confisquer l'espace public", a ajouté le ministre.
Vidéos A la une
C'était il y a 6 mois: à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, pour répondre à l'expaspération des habitants, et après six fusillades en deux mois, le ministre de l'Intérieur annonçait la mise à disposition de moyens supplémentaires pour mettre fin au trafic de drogue. Mais six mois plus tard, sur place, rien n'a changé ou presque.
Vidéos A la une
Une opération policière visant les vendeurs de drogue mais également les acheteurs, a été menée mercredi à Saint-Ouen, après une série de violences liées à la drogue dans cette ville. Christophe Crépin du syndicat UNSA-Police insiste sur l'importance de mettre en oeuvre une obligation de soins pour les consommateurs.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé dans les colonnes du Parisien qu'une opération policière visant les vendeurs de drogue mais également les consommateurs, avait été menée mercredi à Saint-Ouen. Cette vaste opération fait suite à la demande des habitants, excédés par une série d'actes de violences liées au trafic de drogues dans la ville.
Vidéos A la une
La ville de Saint-Ouen (93) est un centre névralgique du trafic de drogue aux portes de Paris. Depuis six mois, elle est en proie à des guerres de clans sanglantes. Les habitants, désemparés, attendent un plan d'actions de la part du gouvernement.
Vidéos A la une
Sur RTL, Bernard Cazeneuve a annoncé ce lundi qu'une série de mesures seraient mises en place à Saint-Ouen pour lutter contre les trafic de drogues. Pourtant, cela fait déjà plusieurs années que les habitants ont tiré la sonnette d'alarme pour alerter les pouvoirs publics sur ces problèmes d'insécurité liés à la drogue.
Vidéos A la une
C'est une incroyable succession de violences dans la ville de Saint-Ouen en banlieue parisienne. Cinq fusillades en moins d'un mois. Les habitants n'en peuvent plus. Ils se sont rassemblés dimanche après-midi devant la mairie.
Vidéos A la une
La semaine dernière, une affiche placardée dans l'entrée d'un immeuble HLM de Saint-Ouen menaçait les locataires d'expulsions s'ils aidaient des sans-abri à s'introduire dans le bâtiment. Après de nombreuses plaintes, les propriétaires ont dû retirer le papier.
Société
Le bailleur Saint-Ouen Habitat a lancé mercredi un "appel à la vigilance", interdisant des locataires de Saint-Ouen d’aider les sans-abris, sous peine d’expulsion.
Vidéos A la une
La droite a fait une percée historique en Seine-Saint-Denis dimanche, mettant fin à un siècle de communisme à Bobigny et s'emparant de Saint-Ouen, Aulnay-sous-Bois ou encore le Blanc-Mesnil et...
Vidéos A la une
Immersion dans un camp de Roms menacés d'expulsion à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Depuis plusieurs mois, environ 500 personnes vivent sur ce terrain. Alors que les démantèlements de camps...
Vidéos A la une
A Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, l'office HLM de la ville a fait ériger un mur dans une cité pour perturber le trafic de stupéfiants. En bouchant l'entrée du point de vente de drogue, l'accès menant à la cité s'en retrouve également perturbé. La municipalité veut lancer un signal fort aux...
Publicité