Vidéos A la une
La fête nationale est souvent synonyme de weekend prolongé : le pont du 14 juillet donne l'occasion de partir quelques jours en vacances. Découvrez le top 10 des destinations où se rendent les Français.
Vidéos Argent/Bourse
À Saint-Malo, les cadeaux du terroir sont très appréciés des touristes : marinières, palets bretons, galettes et bols... Le "made in Bretagne" est le crédo de beaucoup de petites boutiques de souvenirs. Alors que certains industriels jouent la carte du local à 100%, d'autres importent ces souvenirs, fabriqués dans d'autres pays européens.
Société
Une douzaine de voitures ont été piégées vendredi par la marée à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Cette scène s'est déroulée sous les yeux des touristes venus profiter du beau temps. 
Vidéos A la une
Des Côtes-d'Armor mercredi, à Quimper jeudi, les éleveurs manifestent désormais à Saint-Malo. Rassemblés devant la préfecture ils ont allumé un feu de palette. "Aujourd'hui il y a un ras-le-bol du monde agricole", explique l'un d'entre-eux. Ils réclament des mesures face à la baisse des prix et des revenus.
Vidéos A la une
Qu'ils soient touristes ou locaux, ce samedi matin, nombreuses étaient les personnes, à Saint-Malo, venues assister à la marée haute. Le coefficient était au plus haut, à 117/ 120. Découvrez les images des vagues se brisant sur la commune des côtes bretonnes.
Vidéos A la une
Fanny Agostini, présentatrice météo et envoyée spéciale de BFMTV à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), était l'invité de BFM Story. Le phénomène des grandes marées a débuté ce mercredi. Des coefficients supérieurs à 100 ont été recueillis, mais les plus importants sont attendus dans la soirée du vendredi et dans la matinée du samedi. Alors que le niveau de la mer a augmenté d'environ 25 cm, la perturbation modérée continue sa montée avec des vents moyens de 35 à 55 km/h. Presque tous les départements du littoral atlantique ont été placés en vigilance jaune vagues-submersion.
Vidéos A la une
Les grandes marées ont commencé ce vendredi à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine et pas très loin dans la baie du Mont Saint-Michel en Basse-Normandie. Les vagues sont impressionnantes et ont emporté en plein direct la journaliste de BFMTV, Fanny Agostini. Ce weekend tout le littoral français sera touché par ce phénomène dont le coefficient atteindra les 118 sur un maximum de 120. Au Mont-Saint-Michel, les passants en ont profité pour immortaliser l'instant.
Vidéos A la une
En Basse-Normandie, le Mont-Saint-Michel est actuellement le théâtre des grandes marées. La journaliste de BFMTV, Fanny Agostini s'est rendue à Saint-Malo et a pu constater l'importance de ce phénomène en recevant une grosse vague en plein direct.
Vidéos A la une
Dans trois semaines, il sera le plus jeune coureur à participer à la route du Rhum, transat de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. Une fierté, un rêve d'enfant, et une course d'obstacles ! Depuis un an, le malouin consacre toute son énergie à ce projet un peu fou. L'essentiel de son temps se passe à terre, à récolter des fonds pour financer l'aventure. Le skipper est devenu chef d'entreprise et ne peut naviguer autant qu'il aimerait. Nous avons pu l'accompagner en mer.
Vidéos Actu
Un promeneur un peu trop distrait a s'est fait renverser par une vague imprévisible.
Publicité