Vidéos A la une
SAINT LOUIS - 20 AOUT 2015 - Scène de tension tristement habituelle mercredi soir dans les rues de Saint-Louis. En cause, la mort plus tôt dans la journée d'un jeune noir de 18 ans tué par la police. L'homme, Mansur Ball-Bey, tentait d'échapper à une arrestation lorsqu'il a pointé une arme en direction des forces de l'ordre qui ont répliqué en tirant à quatre reprises. Les policiers impliqués ont été placés en congé administratif. Quant au rassemblement, il a très vite dégénéré. Aux pierres lancées par les manifestants, la police a répondu à coups de gaz lacrymogène. Bilan, neuf interpellations et une voiture incendiée.
Vidéos A la une
Après l'annonce du verdict de l'affaire Michael Brown, la ville de Ferguson aux États-Unis a connu une vague de violence dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs commerces ont été incendiés et au petit matin les décombres fumaient encore. Retour sur les raisons de la colère des habitants de cette petite ville de la banlieue de Saint Louis.
Vidéos A la une
Rencontre avec Sylvani Horanau, couvreur de profession, qui a racheté et rénové l'église Saint-Louis.
Vidéos A la une
Fermé en juillet 2013 à la suite d'un accident, le plan incliné de Saint-Louis Arzviller réouvre le 2 mai 2014. Un soulagement pour beaucoup de personnes car cette fermeture a généré de...
Publicité