Vidéos Argent/Bourse
Au travers d'une centaine de photographies, François Halard met en lumière, dans l'ouvrage intitulé "Saint-Louis", l'univers unique des cristalleries de cette région. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 18 octobre 2015, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
FERGUSON - 25 nov 2014 - Darren Wilson, le policier responsable de la mort de Michael Brown, le 9 août 2014, a donné sa version dans une interview mardi avec la chaîne ABC, après avoir appris lundi qu'il ne serait pas poursuivi. Il maintient qu'il a bien fait son travail et n'éprouve aucun remord. Il dit qu'il aurait agi de même si Michael Brown avait été blanc. ABC: "Y at-il quelque chose que vous auriez pu faire différemment, pour empêcher cette mort d'avoir lieu?" Darren Wilson: "Non" Q: "Rien?" DW: "Non" Q: "Et si Michael Brown était blanc, vous auriez agi exactement de la même façon? DW: Oui. Q: "Aucune question?" DW: "Pas de question." Q: "Est-ce que vous pensez que cette histoire va vous hanter pour toujours?" DW: "Je ne pense pas que cela va me hanter, mais il y aura toujours quelque chose qui s'est passé." Q: "Vous avez la conscience tranquille? DW: "La raison pour laquelle j'ai ma conscience tranquille, c'est que je sais que j'ai fait mon travail correctement."
Vidéos à la une
FERGUSON (Missouri) - 25 nov 2014 - La réaction a été immédiate. Dès la décision connue de ne pas poursuivre le policier blanc qui a tué un jeune noir non armé cet été, Ferguson s'est embrasé. Les habitants de cette ville à majorité noire de la banlieue de Saint-Louis dans le Missouri sont descendus dans les rues... pour crier leur colère. En marge, pillages de magasins, voitures et bâtiments incendiés. La police, déployée en masse répond avec des gaz lacrymogènes Face à ce déchaînement de violences, les appels au calme de Barack Obama, tout comme ceux de la famille de Michael Brown la victime paraissent inaudibles. Et le sentiment d'injustice parmi la communauté noire s'exprime dans tout le pays. " Cela veut dire qu'on peut descendre les Noirs comme si c'était des chiens, c'est incroyable " explique un manifestant de New York. Le procureur qui a annoncé la nouvelle, prise par un grand jury se défend de tout racisme. Et promet de publier les éléments qui ont conduit à l'abandon des poursuites contre le policier.
Vidéos à la une
 Presque deux semaines après la mort de Michael Brown, un jeune noir tué par un policier municipal à Ferguson, une banlieue de Saint-Louis dans le Misssouri, et les manifestations que son décès a engendrées,  cette vidéo a ét...
Vidéos à la une
FERGUSON (Missouri)- 14 août 2014 - Des émeutes ont éclaté mercredi soir à Ferguson, dans l'Etat du Missouri, au centre des Etats-Unis. De nombreux manifestants s'étaient rassemblés pour dénoncer la mort d'un jeune Noir tué samedi par un policier. Les faits se sont déroulés samedi. Mais les récits sur les circonstances du décès diffèrent. Selon un témoin, Michael Brown, un jeune Noir, marchait dans la rue quand un agent de police s'en est pris à lui et a tiré sur l'adolescent, qui avait les mains en l'air. Selon la police, au contraire, Michael Brown a été tué après avoir agressé un policier et tenté de lui dérober son arme. Depuis le drame, la communauté noire se mobilise et les manifestations se succèdent. Ce mercredi soir, la tension est monté d'un cran dans la banlieue de Saint-Louis. La police a tiré des gaz lacrymogènes et des fumigènes. Selon la chaîne américaine CNN, une station essence a été incendiée. Le président américain Barack Obama avait appelé mardi à l'apaisement et au dialogue, en rappelant que le FBI avait lancé une enquête fédérale en parallèle à celle menée par la police du comté.
Vidéos à la une
SAINT-LOUIS (Missouri) - 10 août 2014 - Scènes de pillage à Saint-Louis dans l'état du Missouri. Plusieurs magasins ont été dévalisés,comme ici dans cette enseigne d'équipement automobile. Une situation très tendue depuis la mort d'un jeune Afro-Américain de 18 ans. Samedi, Michael Brown a été tué de plusieurs balles par un policier. D'après la police, le jeune homme serait à l'origine de la dispute avec le policier qui sortait de sa voiture. Mais l'entourage de Michael Brown conteste cette version des faits et affirme que le représentant de l'ordre aurait au contraire lancé le premier des insultes avant de se montrer violent. Depuis les rassemblements se multiplient, mais plusieurs ont dégénéré.
Publicité