Vidéos Argent/Bourse
Depuis plus d'une semaine, la CGT bloque les accès au centre municipal de dépôt des déchets et empêche l'accès au site à tous les agents de la propreté. Résultat: Saint-Etienne croule sous les déchets. Une bien mauvaise image à quelques jours de l'Euro. La ville des Verts qui accueille plusieurs matchs voulait montrer son meilleur visage.
Vidéos A la une
A Saint-Etienne, les déchets s'amoncellent et les poubelles débordent. Depuis une semaine, les ordures ne sont plus ramassées par les services de propreté de la ville, les éboueurs ayant décidé de faire grève contre la loi Travail. Avec la chaleur, l'odeur des détritus est de plus en plus forte. La situation inquiète les habitants, qui s'apprêtent à accueillir une masse de touristes en vue de l'Euro de football puisque quatre matchs de la compétition seront joués à Saint-Etienne.
Vidéos A la une
L'Euro de football débutera le 10 juin prochain en France. Ce sera une grande fête du football, mais aussi une cible potentielle pour les...
Vidéos A la une
C'est un cadeau qui a du mal à passer dans les écoles de Saint-Etienne. La mairie a envoyé la semaine dernière des posters de l'équipe de foot de la ville, aux écoles élémentaires. Objectif, les distribuer aux élèves. Sauf que plusieurs établissements ont renvoyé les posters à la mairie , révèle France Bleu Saint-Etienne-Loire. Ils veulent ainsi protester contre la baisse de 5 % du budge de fonctionnement des classes. Conséquence, la mairie n'offrira plus de dictionnaires aux élèves de CE2 par exemple. L'opposition municipale, de gauche dénonce la récupération politicienne de la passion du football à Saint-Etienne. Un dernier détail : la mairie a passé un marché de communication avec la société qui gère les droits commerciaux de Saint-Etienne.
Vidéos A la une
Un classement établi par LPI-SeLoger met en lumière les villes où le prix du mètre carré a le plus augmenté cette année. Dans la catégorie des appartements anciens, c'est Saint-Etienne qui détient la palme de la plus forte progression, avec une évolution des prix au m de l'ordre de 10% sur un an. Cette commune se distingue aussi des autres grâce à son niveau de prix (autour de 1 338 euros/m ) qui reste abordable. - Intégrale Placements, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Jean Mercier, un octogénaire, a été condamné mardi à Saint-Etienne à un an de prison avec sursis pour avoir aidé sa femme malade et dépressive à mourir en 2011. "Je m'attendais à deux ans, ça ne change rien. ça ne change rien, un an, deux ans, trois ans, le résultat est exactement le même pour moi. N'appelons pas cela non-assistance à personne en danger, je le refuse absolument, ça démontre le fait d'un lâche mais je ne suis tout ce qu'on veut mais sauf un lâche", a-t-il expliqué à BFMTV.
Vidéos A la une
Lors d'une réunion publique à Saint-Etienne, dans la Loire, Nicolas Sarkozy a appelé samedi "chacun" à "maîtriser son vocabulaire", tandis que Nadine Morano a créé la polémique après ses propos controversés sur la "race blanche".
Vidéos A la une
Le procès de Jean Mercier, octogénaire qui a aidé sa femme à mourir il y a trois ans, s'ouvre ce mardi au Tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Sa femme était atteinte d'une fragilité osseuse et souffrait chaque jour. "Je pense que la moindre des choses c'est de finir comme on veut, si on ne veut pas finir comme un déchet", estime Jean Mercier.
Vidéos A la une
Une visite surprise qui n'était pas inscrite à l'agenda officiel du président. Avec Hollande, la politique n'est jamais loin, le président a...
Société
Philippe Vocanson, 110 ans, s'est éteint ce week-end à Saint-Etienne. Agriculteur, cordonnier, priosionnier de guerre... Une vie incroyable qui a traversé le 20ème siècle.
Société
C'est une opération de sensibilisation qui a été menée par la police dans les rues de Saint-Etienne ce vendredi après de nombreux accidents mortels survenus ces derniers mois, mais les 126 piétons qui se sont vus infliger une amende n'ont pas toujours bien accueilli ces mesures.
Sport
En marge du match de football Nice-Saint-Etienne comptant pour la 14ème journée de Ligue 1, des affrontements ont eu lieu dimanche entre les supporteurs des deux camps juste avant le coup d’envoi. Au total, 200 sièges ont été arrachés et 8 personnes ont été blessées.
Vidéos A la une
Fanny Agostini, spécialiste météo BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les prévisions météo.
Vidéos Sport
Rien ne résiste à la déferlante Harlem Shake. Les sportifs s'y mettent à leurs tours. Et les meilleurs, évidemment, ce sont les Verts, l'équipe de football de Saint-Etienne.
Publicité