Vidéos Argent/Bourse
La commission européenne devrait prochainement autoriser ASL, la co-entreprise entre le groupe aéronautique et de défense et le motoriste d'avion a racheter Arianespace. Deux ans après sa création, Airbus Safran Launchers va pouvoir accélérer la réorganisation de la filière spaciale européenne en développant la nouvelle génération d'Ariane.
Vidéos Argent/Bourse
L'A320neo, équipé des nouveaux réacteurs leap, fabriqués par Safran, a reçu hier les certifications des autorités européennes et américaines. Le leap succède donc au CFM56, le moteur le plus vendu au monde.
Vidéos à la une
Manuel Valls, un travailleur comme les autres. Lundi, le Premier ministre était en déplacement dans l'usine Safran-Albany de Commercy en Lorraine. Manuel Valls s'est exprimé devant les ouvriers et leur a affirmé, selon une journaliste de RFI, que lui aussi était dans une situation précaire en CDD. "C'est vous le marché", a-t-il ajouté. Une déclaration étonnante dans un contexte tendu avec la réforme du code du travail. La précarité de Manuel Valls reste tout de même bien relative. Car même s'il occupe effectivement un poste CDD, le salaire d'un Premier ministre en France s'élève à 14 910 euros bruts par mois.
Vidéos à la une
A la veille de la fermeture du salon du Bourget, Philippe PetitColin, directeur général de Safran, tire un premier bilan de cette édition "remarquable".
Publicité