Conso
Gratuits ou payants, les sacs plastiques à usage unique proposés jusqu’à maintenant en caisse disparaitront le 1er juillet prochain. Explications.  
Vidéos A la une
La mesure devait entrer en vigueur ce premier janvier mais le dossier est devant la Commission européenne qui souhaite examiner plus en détail le décret. Cette interdiction pourrait contrevenir à la libre circulation des biens et des marchandises.
Magazine
Ne jetez surtout pas votre sac de courses Carrefour ou Auchan, il pourrait vous transformer en bête de mode ! A Taïwan, les selfies se font désormais vêtu d'un sac en plastique et rien d'autre. Chanel et Louis Vuitton peuvent trembler...
Société
Les débats se sont poursuivis tard dans la nuit, mais les députés ont voté l'interdiction des sacs plastiques à usage unique dès 2016. La vaisselle jetable, elle, vit également ses derniers moments puisqu'elle disparaitra définitivement en 2020.
Conso
Les Français ont déjà fait des efforts dans les domaine depuis plus de 10 ans. Un nouvel amendement proposé par Ségolène Royal visant à supprimer tous les sacs plastiques de caisse à usage unique vient d'être voté. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Vous ne verrez probablement plus de sacs plastiques à partir du mois de janvier. Dans le cadre d'un projet de loi sur la biodiversité, un amendement gouvernemental a été voté par les députés dans la nuit de mardi à mercredi. Cet amendement prévoit l'interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir du 1er janvier 2016. Ces sacs non-dégradables à base de pétrole ont un impact considérable sur l'environnement.
Vidéos Insolite
Près de São Paulo au Brésil, des pêcheurs sauvent la vie d'un bébé dauphin pris au piège dans un sac plastique.
Publicité