Vidéos à la une
Les rythmes scolaires font du remous à Marcq-en-Baroeul alors qu'en 2014 la ville avait obtenu une dérogation.
Vidéos à la une
76% des parents d'élèves lyonnais se disent satisfaits des activités proposées le vendredi dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.
Vidéos à la une
C'est la rentrée des classes pour plus de 850 000 écoliers dans le Nord-Pas-de-Calais qui vont devoir s'adapter aux nouveaux rythmes scolaires.
Vidéos à la une
L'application des temps d'activités périscolaires poserait des problèmes. Les parents d'élèves se plaignent de ne pas être entendus par la mairie.
Vidéos à la une
Premier bilan pour la réforme des rythmes scolaires à Lyon. 62.8% des enfants sont actuellement inscrits aux animations périscolaires.
Vidéos à la une
Les animateurs des temps d'actions périscolaires ont rencontré le maire de Tours. Un mois après la rentrée, ils peinent à trouver leurs propres rythmes.
Vidéos à la une
Gros plan sur un atelier radio organisé lors d'un temps d'activités périscolaires.
Vidéos à la une
Parents, enfants et personnel municipal ont manifesté à nouveau face au retard du dispositif périscolaire dans les écoles.
Vidéos à la une
Beaucoup de parents d'élèves n'ont toujours pas trouvé de solution pour faire garder leur enfant. De nouveaux mouvements de protestation sont attendus.
Vidéos à la une
Le recteur de l'académie Jacques-Pierre Gougeon nous parle de la rentrée scolaire.
Vidéos à la une
Un millier de parents d'élèves manifesté devant l'hôtel de ville de Marseille. Ils jugent insuffisante la mise en place de garderies provisoires le vendredi après midi.
Vidéos à la une
La mairie de Marseille a revu sa copie concernant la réforme des rythmes scolaires. Un dispositif va être mis en place pour accueillir les enfants le vendredi saprès midi.
Vidéos à la une
Direction Yerres où les grilles des écoles étaient cadenassées afin de manifester contre les nouveaux rythmes scolaires.
Vidéos à la une
Entretien avec Thierry Speitel, maire de Sigolsheim.
Vidéos à la une
Direction l'école Saint Jean-Baptiste de La Salle pour faire le point sur l'organisation pour la rentrée alors que les écoles privées n'appliqueront pas les nouveaux rythmes scolaires.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/TpotR5ep . Interview de Dominique Girault, directeur diocésain,...
Vidéos à la une
Direction l'école Saint Jean-Baptiste de La Salle pour faire le point sur l'organisation pour la rentrée alors que les écoles privées n'appliqueront pas les nouveaux rythmes scolaires.
Vidéos à la une
La mise en application de la réforme des rythmes scolaires s'annonce particulièrement compliquée, notamment à Marseille. La ville a fait le choix de concentrer les activités périscolaires sur le vendredi après midi mais le dispositif ne sera pas opérationnel avant la fin du trimestre.
Vidéos à la une
La rentrée cette année se déroule dans un contexte particulier : la généralisation de la réforme sur les rythmes scolaires. Des maires contestent déjà son application. La nouvelle ministre de l'Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que les préfets feront respecter la loi à leur place. Marion Lefebvre
Actualités
Bien souvent, la rentrée est synonyme de changements pour votre portefeuille. Planet.fr vous propose de faire le point sur ce qui change dès le 1er septembre.
Société
Généralisée cette rentrée, la réforme des rythmes scolaires fait toujours du bruit. Quels vont-être les changements et que risquent les maires qui s’y opposent ?
Politique
Présenté mardi soir, le tout nouveau gouvernement de Manuel Valls doit maintenant s’atteler à travailler sur plusieurs dossiers chauds. Et alors que deux tiers des Français sont mécontents du choix de cette nouvelle équipe, la tâche s’annonce ardue.
Politique
Fraîchement nommée ministre de l’Education à la suite de Benoît Hamon, Najat Vallaud-Belkacem a d’ores et déjà subi les critiques de l’opposition de droite et d’extrême droite.
Politique
A 36 ans seulement, Najat Vallaud-Belkacem est devenue ce mardi soir la première femme ministre de l’Education nationale. Retour sur une ascension fulgurante.
Météo
Météo France a placé, ce vendredi matin, 19 départements de France métropolitaine en alerte orange. D'importants orages sont attendus dans l'après-midi.
Culture
"Bébé made in France" est le roman auto-portrait insolite de Pamela Druckerman, journaliste américaine et jeune maman installée en France depuis plusieurs années. Au fil de ces pages, découvrez pourquoi, outre-Atlantique, l'éducation des petits Français fascine tant.
Vidéos à la une
Entretien avec Charlotte Brun, adjointe au maire chargée de l'éducation.
Politique
Le ministre de l’Education Nationale, Benoît Hamon, et la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, ont annoncé l’abandon de l’Abécédaire de l’égalité. A la place, une "mallette pédagogique" sera mise en place, Planet.fr fait le point sur cette mesure.
Vidéos à la une
La municipalité de Nîmes, qui avait opté pour des activités périscolaires le vendredi après-midi, doit revenir sur sa décision.
Vidéos à la une
Interview d'Armande Le Pellec-Muller, rectrice de l'Académie de Montpellier, sur la réforme des rythmes scolaires qui sera mise en place entièrement dans le département cette année.

Pages

Publicité