Revue du web
Avec La Tribune
Fonds propres négatifs, 35% des lignes long-courriers dans le rouge., auditionné ce mercredi à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM, a rappelé les raisons pour lesquelles des efforts sont nécessaires pour croître.
Revue du web
Avec La Tribune
La compagnie britannique à bas coûts va augmenter son offre en sièges de 9% cette année en France.
Revue du web
Avec La Tribune
Norwegian, Eurowings, French Blue, AirAsia X.. après avoir révolutionné le marché court et moyen-courrier, le phénomène « low cost » s'attaque aux vols long-courriers. Peut-il rencontrer le même succès ? Restera-t-il sur une niche ou disparaîtra-t-il ? Le débat fait rage. Analyse.
Voyager pratique
C’est l’objectif de la compagnie aérienne irlandaise d’ici 5 à 10 ans, selon son fondateur Michael O’Leary. Explications. 
Revue du web
Avec La Tribune
Après avoir lancé ses premiers vols transatlantiques l'été dernier, Norwegian augmentera en juillet 2017 ses capacités vers les Etats-Unis au départ de Roissy. Souhaitant poursuivre son développement à Paris, elle va ouvrir une base pour ses pilotes. La compagnie va également ouvrir une telle base à Barcelone et à Amsterdam.
Revue du web
Avec La Tribune
La direction de KLM grince des dents à l'idée que le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac ait suggéré de prendre la vice-présidence du Conseil de KLM, pour respecter les équilibres avec Air France dont il va devenir le président non exécutif. Ces tensions sont renforcées par le fait que la performance économique de KLM est redevenue en 2016 meilleure que celle d'Air France.
Vidéos Argent/Bourse
La demi-finale hier de l'Euro 2016 et les tweets malheureux du community manager de Ryanair. La personne censée représenter la compagnie aérienne irlandaise a tenté de plaisanter hier soir après le penalty accordé à la France, insultant les bleus. Depuis Ryanair cherche un remplaçant.
Vidéos Argent/Bourse
Sa bourde lui a coûté cher. Le community manager de Ryanair a été licencié après s'être déchaîné jeudi soir sur le compte twitter de la compagnie aérienne. Sa cible, l'équipe de France qu'il a notamment qualifié de 'salops de tricheurs'.
Vidéos Argent/Bourse
Ryanair veut gagner la guerre des prix en Europe. La low-cost irlandaise s'est engagée à baisser ses tarifs dans les mois à venir sur un marché de plus en plus concurrentiel en Europe. Ils devraient diminuer de 7% en moyenne sur l'exercice en cours, et jusqu'à 12% pendant les mois d'hiver. Une annonce faite en marge de la publication d'un bénéfice net conforme aux attentes, en hausse de 43% à 1,24 milliard d'euros sur l'exercice achevé fin mars. Ryanair Full Year profit up 43% to 1,242m. Lower fares, AGB & cost control delivers strong traffic & profit growth https://t.co/VmiDuXRffO- Ryanair (@Ryanair) 23 May 2016 Ryanair en a profité pour réaffirmer son opposition à un Brexit par la voix de son directeur financier, Neil Sorahan. 'Nous pensons qu'avec l'Europe, le Royaume-Uni a bénéficié de tout un éventail de choses sur l'année écoulée, notamment de vols à bas prix comme les nôtres. S'il devait y avoir un vote en faveur d'une sortie britannique de l'Union Européenne, il faudrait renégocier tout un tas de choses au cours des mois, voire des années à venir. Ce que nous ferons le moment venu,' a-t-il expliqué. Du fait de ces incertitudes et des baisses de tarifs, Ryanair joue la prudence en visant une hausse de 13% seulement de son bénéfice net annuel. En revanche, la compagnie aérienne irlandaise veut asseoir sa suprématie en nombre de passagers en Europe. Il compte ainsi transporter 116 millions de personnes sur l'exercice en cours, 9% de plus que sur l'année fiscale écoulée.
Vidéos A la une
Lars Lokke Rasmussen se serait bien passé de cette polémique. Le Premier ministre danois est parti en vacances avec sa femme à Malaga, mais sans prendre un jet du royaume. Il s'est payé son billet avec un vol low cost de Ryanair. Une provocation pour la gauche, puisque les syndicats se battent avec la compagnie sur les salaires et conditions de travail.
Voyager pratique
A l’occasion de son 30e anniversaire, la compagnie aérienne low-cost Ryanair propose de mettre des photos d’internautes sur ses avions. Voici comment faire.  
Actualités
La compagnie aérienne irlandaise promet 10% à 15% de baisse sur ses tarifs sur les deux prochaines années. 
Vidéos A la une
Deux avions de la compagnie Ryanair se sont accrochés ce mercredi matin, sur le piste de l'aéroport de Dublin, en Irlande. Une aile d'un des deux appareils concernés a touché la queue de l'autre alors qu'ils se dirigeaient vers la piste d'envol. Aucun passager n'a été blessé.
Voyager pratique
Si cette somme parait dérisoire, c’est pourtant bien ce que devrait proposer prochainement la compagnie low-cost Ryanair qui envisage quatorze liaisons de l’Europe vers les Etats-Unis. 
Vidéos A la une
Les nouveaux premier ministre et ministre des finances grecs ont débuté leur road show en Europe pour rencontrer leurs homologues. Avant de se rendre à Paris, Yanis Varoufakis a rencontré le président de l'Eurogroupe à Athènes. Il lui a dit que la Grèce n'avait plus l'intention de travailler avec la troïka de ses créanciers : Union européenne, BCE et FMI. Mais ce ne sont pas seulement les déclarations qui créent l'évènement. Yannis Varoufakis fait lui-même le buzz. Son style décontracté a décuplé l'intérêt des médias pour sa personne depuis le début. Nous examinerons également les dernières prévisions du transporteur aérien low cost Ryanair et nous étudieront les couvertures carburant des compagnies aériennes. Ce que ça signifie et pourquoi ça nous intéresse nous les consommateurs de transports aériens. Enfin notre minute des techs de l'info évoquera les premiers coups de canifs faits aux relations amicales entre Uber et un de ses actionnaires : Google. Dans ce qui est leur objectif potentiel : les technologies vers des voitures sans chauffeur; les deux entreprises ne semblent pas vouloir faire le voyage à deux.
Vidéos A la une
En raison d'une sur-fréquentation à l'aéroport, la compagnie low-cost a annulé son vol à la dernière minute. Les passagers ont dû rejoindre la Gironde eux-mêmes en dépensant plusieurs centaines d'euros.
Société
Un Boeing 737 appartenant à la compagnie irlandaise Ryanair a malencontreusement endommagé le réacteur d'un Airbus d'Air Corsica ce mercredi à l'aéroport de Figari (Corse). Une enquête a été ouverte.
Vidéos A la une
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair est actuellement jugée en appel pour travail dissimulé.
Vidéos A la une
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair est jugée en appel pour travail dissimulé.
Vidéos A la une
Ryanair a décidé de suspendre provisoirement la ligne Tours - Manchester.
Voyager pratique
Ryanair a annoncé son projet d’offrir des vols vers les Etats-Unis pour sept euros minimum. Une véritable destruction des prix qui ne pourrait avoir lieu que d’ici quatre ou cinq ans. Les détails. 
Vidéos A la une
Les avions Ryanair décollent depuis jeudi matin du tarmac de l'aéroport de Zaventem. En réaction, environ 300 personnes ont manifesté, à...
Société
Mécontents et inquiets de se retrouver sans alternative de voyage en pleine nuit, des passagers d'un vol Rabat - Beauvais dérouté vers Nantes, ont refusé de sortir de l'appareil. Certains témoignages évoquent des scènes de "pillages".
Vidéos A la une
La compagnie aérienne low cost Ryanair a revu en forte baisse son objectif de bénéfice annuel en raison je cite la direction du transporteur irlandais, de la “faiblesse continue des prix des...
Magazine
Depuis 2008, la compagnie aérienne régale ses voyageurs en leur proposant chaque fin d'année le calendrier coquin de ses hôtesses de l'air. Et tous les ans, Ryanair reverse les sommes récoltées à une oeuvre de charité. Planet.fr vous propose de découvrir les hôtesses du calendrier 2014 en images.
Vidéos A la une
Jean-Claude Gaudin a remis la médaille de citoyen d'honneur 2013 à l'un des dirigeants de Ryanair.
Vidéos A la une
Yves Blisson fait le point sur l'économie de Marseille et de sa région
Vidéos A la une
Ryanair a annoncé qu’il ferait appel de la décision du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence. La compagnie aérienne irlandaise à bas prix, jugée pour travail dissimulé et, entre autres,...
Vidéos A la une
Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence dira si Ryanair a volontairement triché avec la législation européenne en matière fiscale, sociale et du code du travail.
Vidéos A la une
Dans un rapport publié mercredi, la Commission de la concurrence britannique demande à la compagnie aérienne low cost Ryanair de ramener sa participation dans sa compatriote irlandaise Aer Lingus...

Pages

Publicité