Vidéos A la une
Selon Jean-Claude Galli, correspondant en Russie de LCI, Moscou "dément la revendication de l'Etat islamique". L'appareil volait à 10 000 mètres d'altitude et l'Etat islamique ne dispose pas de missile permettant d'atteindre un avion à une telle altitude. La journée de demain sera une journée de deuil national en Russie.
Vidéos A la une
Ces frappes interviennent alors que François hollande est au siège de l'ONU à New York dimanche et lundi. Certains pays comme la Russie, principal soutien au régime de Damas, appellent à une large coalition contre Daesh. Mais le président français en a profité pour réaffirmer la position française : Bachar al-Assad ne peut être une solution future pour le pays.
Vidéos A la une
La Russie a fêté, ce samedi, sa victoire sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 1945. Le président Vladimir Poutine a remercié la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour leur contribution à la victoire des alliés. Pourtant aucun des grands dirigeants occidentaux n'a fait le déplacement. Selon notre envoyée spéciale, Anne-Claire Coudray, aucun "ne voulait être associé à cette parade". Mais le "président chinois, Xi Jiping, les a remplacés", a-t-elle affirmé. "Poutine se tourne vers l'Asie".
Vidéos A la une
Le nouveau char Armata T-14, présenté comme le plus puissant du monde, des missiles balistiques intercontinentaux de près de 50 tonnes, survol de 140 avions, 16.000 soldats mobilisés... A l'occasion du 70e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 1945, Vladimir Poutine, a offert une démonstration de patriotisme et fait étalage de la puissance de la Russie devant une foule qui a ensuite défilé dans les rues de la capitale.
Vidéos A la une
L'opposant russe Boris Nemtsov a été abattu par balle dans le centre de Moscou en Russie. Ce dernier était un ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine, et organisateurs de marches pacifiques contre la guerre en Ukraine.
Publicité