Revue du web
Les Clermontois fêtent leur qualification en finale de Top 14, en battant le Racing 92, le 27 mai 2017 à Marseille
Avec AFP : Une
Clermont tient sa revanche. Et une nouvelle finale, celle du Top 14, après avoir battu dans les grandes largeurs samedi en demi-finale à Marseille le Racing 92 (37-31), champion de France en titre qui l'avait éliminé à ce stade de la compétition l'an passé.
Revue du web
L'ouvreur Anthony Belleau (c) frappe le drop qui envoie Toulon en finale du Top 14 au détriment de La Rochelle, au Vélodrome, le 26 mai 2017
Avec AFP : Une
Veni, vidi, vici. Les vieux généraux de Toulon Matt Giteau, Drew Mitchell ou Juanne Smith peuvent partir couverts de gloire sur un nouveau titre de champion de France, dimanche prochain, après s'être qualifiés pour la finale à l'expérience.
Revue du web
L'arrière de La Rochelle Kini Murimurivalu lors de la demi-finale de Top 14 contre Toulon, le 26 mai 2017 au Vélodrome
Avec AFP : Une
La Rochelle mène à la mi-temps face à Toulon 9 à 6 en demi-finale du Top 14, samedi au stade Vélodrome de Marseille.
Revue du web
Les joueurs du Racing 92 en liesse après leur victoire à Montpellier en barrage de Top 14, le 20 mai 2017
Avec AFP : Une
Le Racing 92 l'a fait: qualifié par la petite porte après avoir connu une saison tourmentée, le champion de France en titre peut toujours espérer conserver son bien après avoir arraché sa qualification en demi-finales, samedi sur la pelouse de Montpellier (22-13) en barrages.
Revue du web
L'Argentin du Racing 92 Juan Imhoff (g) lors du match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, le 6 mai 2017 à Colombes
Avec AFP : Une
Le Racing 92, champion de France en titre, a arraché le dernier billet pour la phase finale du Top 14 samedi, à l'issue de la dernière journée de la phase régulière, lors de laquelle Clermont s'est qualifié pour les demi-finales et Toulon a obtenu le droit de recevoir en barrages.
Revue du web
Le capitaine Thierry Dusautoir tire sa révérence, le 19 avril 2017 devant la presse à Toulouse
Avec AFP : Une
Le "Dark Destroyer" rentre au port. L'ancien capitaine emblématique du XV de France Thierry Dusautoir, qui continue d'endosser à 35 ans ce rôle au Stade Toulousain, a annoncé mercredi la fin d'une carrière passée au sommet du rugby français.
Revue du web
Le centre de Clermont Damien Penaud (2g) est congratulé par ses équipiers après son essai face à Grenoble au Stade des Alpes, le 15 avril 2017
Avec AFP : Une
Clermont a validé son billet pour la phase finale du Top 14 grâce à sa victoire à Grenoble, officiellement relégué, à l'occasion de la 24e journée où Toulon s'est rapproché de la phase finale, toujours envisageable pour le Stade Français et Bordeaux-Bègles.
Revue du web
Le 3e ligne de Clermont Alexandre Lapandry ballon en main après son essai face à Grenoble au stade des Alpes, le 15 avril 2017
Avec AFP : Une
Sèchement battu samedi sur sa pelouse par Clermont (18-59) lors de la 24e journée de Top 14, Grenoble a officiellement scellé sa rétrogradation en Pro D2 au terme d'une saison cauchemardesque, tant sportivement qu'en coulisses.
Revue du web
L'ailier de Toulon Josua Tuisova (d) est congratulé par son équipier Bryan Habana après avoir marqué un essai face à Castres, le 15 avril 2017 à Toulon
Avec AFP : Une
En s'imposant (23-14) face au Castres Olympique, samedi au stade Mayol pour le compte de la 24e journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais a toujours son destin entre les mains pour disputer un quart de finale à domicile.
Revue du web
Le demi de mêlée de La Rochelle Enrico Januarie (d) capture le ballon lors du match face à Pau, le 25 mars 2017 à Pau
Avec AFP : Une
Statu quo avant un dimanche brûlant? A quatre journées du terme de la saison régulière, quatre des cinq premiers du Top 14, La Rochelle, Clermont, Montpellier et Castres, peuvent affermir leurs positions à domicile samedi, à la veille de deux chocs capitaux pour la qualification, Racing-Pau et Toulon-Toulouse.
Revue du web
Richard Cockerill lors du match du Toulon contre Clermont en Coupe d'Europe, le 2 avril 2017 au stade Marcel Michelin
Avec AFP : Une
Le RC Toulon s'est séparé de son entraîneur Mike Ford, remplacé par Richard Cockerill jusqu'à la fin de la saison, deux jours après l'élimination en quarts de finale de la Coupe d'Europe contre Clermont (29-9), a annoncé mardi le club dans un communiqué.
Publicité