Revue du web
Le capitaine Thierry Dusautoir tire sa révérence, le 19 avril 2017 devant la presse à Toulouse
Avec AFP : Une
Le "Dark Destroyer" rentre au port. L'ancien capitaine emblématique du XV de France Thierry Dusautoir, qui continue d'endosser à 35 ans ce rôle au Stade Toulousain, a annoncé mercredi la fin d'une carrière passée au sommet du rugby français.
Revue du web
Le centre de Clermont Damien Penaud (2g) est congratulé par ses équipiers après son essai face à Grenoble au Stade des Alpes, le 15 avril 2017
Avec AFP : Une
Clermont a validé son billet pour la phase finale du Top 14 grâce à sa victoire à Grenoble, officiellement relégué, à l'occasion de la 24e journée où Toulon s'est rapproché de la phase finale, toujours envisageable pour le Stade Français et Bordeaux-Bègles.
Revue du web
Le 3e ligne de Clermont Alexandre Lapandry ballon en main après son essai face à Grenoble au stade des Alpes, le 15 avril 2017
Avec AFP : Une
Sèchement battu samedi sur sa pelouse par Clermont (18-59) lors de la 24e journée de Top 14, Grenoble a officiellement scellé sa rétrogradation en Pro D2 au terme d'une saison cauchemardesque, tant sportivement qu'en coulisses.
Revue du web
L'ailier de Toulon Josua Tuisova (d) est congratulé par son équipier Bryan Habana après avoir marqué un essai face à Castres, le 15 avril 2017 à Toulon
Avec AFP : Une
En s'imposant (23-14) face au Castres Olympique, samedi au stade Mayol pour le compte de la 24e journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais a toujours son destin entre les mains pour disputer un quart de finale à domicile.
Revue du web
Le demi de mêlée de La Rochelle Enrico Januarie (d) capture le ballon lors du match face à Pau, le 25 mars 2017 à Pau
Avec AFP : Une
Statu quo avant un dimanche brûlant? A quatre journées du terme de la saison régulière, quatre des cinq premiers du Top 14, La Rochelle, Clermont, Montpellier et Castres, peuvent affermir leurs positions à domicile samedi, à la veille de deux chocs capitaux pour la qualification, Racing-Pau et Toulon-Toulouse.
Revue du web
Richard Cockerill lors du match du Toulon contre Clermont en Coupe d'Europe, le 2 avril 2017 au stade Marcel Michelin
Avec AFP : Une
Le RC Toulon s'est séparé de son entraîneur Mike Ford, remplacé par Richard Cockerill jusqu'à la fin de la saison, deux jours après l'élimination en quarts de finale de la Coupe d'Europe contre Clermont (29-9), a annoncé mardi le club dans un communiqué.
Revue du web
Charge de Jules Plisson avec le Stade Français contre le RCT Toulon, en Top 14, le 26 mars 2017 à Paris
Avec AFP : Une
Du baume au coeur. Le Stade Français a battu dimanche Toulon (17-11) à domicile pour retrouver le sourire après l'épisode de la fusion avortée avec le Racing 92 et prendre ses distances avec la zone de relégation, à l'issue de la 22e journée.
Revue du web
Les joueurs du Racing 92 à l'issue de leur match remporté face à Clermont, le 25 mars 2017 à Villeneuve-d'Ascq
Avec AFP : Une
Le Racing 92, après deux semaines marquées par l'épisode de la fusion avortée avec le Stade Français, s'est imposé de justesse samedi (27-24) contre Clermont lors de la 22 journée du Top 14, à l'issue d'une fin de match sous pression pour rester dans la course à la phase finale.
Revue du web
La Fédération de rugby décide du maintien de Montpellier-Racing et Castres-Stade Français
Avec AFP : Une
Le bras de fer entre la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue (LNR) a viré à la guerre mercredi: la première a en effet annulé le report de deux matches de Top 14 décidé par la seconde, qui a dénoncé une interférence "choquante".
Revue du web
Fabien Galthié (d) avec le président du RCT Mourad Boudjellal, le 15 janvier 2017 au stade Mayol
Avec AFP : Une
Le secret de polichinelle est désormais levé: exit l'Anglais Mike Ford, le RC Toulon sera dirigé la saison prochaine par Fabien Galthié, ex-capitaine du XV de France qui endossera ainsi de nouveau un survêtement pour la première fois depuis sa mise à pied de Montpellier, en décembre 2014.
Revue du web
Le groupe français, le 21 février 2017 à Nice lors de sa préparation pour la rencontre du Tournoi des six nations en Irlande
Avec AFP : Une
Le match qui agite le rugby français autour des contrats fédéraux des joueurs du XV de France s'est durci mardi avec le non ferme de la Ligue et de 12 des 14 clubs de l'élite au projet, que la Fédération a réaffirmé plus tôt vouloir instaurer.
Revue du web
L'arrière de Castres Geoffrey Palis tente de résister à un plaquage lors d'un match du Top 14 contre l'UBB à Bordeaux, le 19 février 2017
Avec AFP : Une
Hormis Castres, opposé samedi à Clermont en ouverture, les sept premiers du Top 14 joueront tous à l'extérieur et auront une grosse prime en cas de victoire lors de la 19e journée, clôturée dimanche par un choc de tous les dangers pour Toulouse contre La Rochelle.
Publicité