Société
Avant de lancer Éric Zemmour sur sa chronique "On n’est pas forcément d’accord" sur RTL, le présentateur l'a fermement informé que la radio condamnait ses déclarations récentes sur l'islam.
Vidéos à la une
François Fillon sur RTL s'est montré très virulent à l'égard du gouvernement. "Cette loi Travail est vraiment à l'image du quinquennat de François Hollande, c'est imposture et incompétence". Il a ajouté : "Ce texte ne sert plus à rien, il est extrêmement nocif sur certains sujets mais il symbolise l'impuissance du président de la République".
Vidéos à la une
Pierre Moscovici était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro et LCI. L'ex-député du Doubs a faire une mise en garde sur l'usage du référendum : "ça blesse, ça brûle, ça divise" a-t-il dit. Il a également critiqué ces responsables politiques qui veulent aujourd'hui instaurer un référendum à la France, sans même réfléchir aux conséquences.
Vidéos à la une
Pierre Moscovici était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro et LCI. "On a besoin d'une Europe qui protège" a-t-il assuré. Revoir "la sécurité, la défense, la finance" et "résorber le déficit d'investissement de l'Europe" permettra selon lui, de la relancer.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Philippe Corbé, correspondant de RTL aux Etats-Unis a été très touché par la tuerie commise il y a une semaine dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride. Homosexuel, il a tenu à publier un billet très émouvant, racontant d'abord comment il a appris la nouvelle, et célèbre les bars et discothèques gays, des sanctuaires où les laissés-pour-compte peuvent se mettre à l'abri de l'ordre moral et la norme sociale. Un texte qui a fait le tour du Web.
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le Premier secrétaire du PS a défendu et justifié la méthode de gouvernement de Manuel Valls. "Il faut de la fermeté mais pas de fermeture" avec les Français et il faut "négocier" avec les partenaires sociaux.
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le Premier secrétaire du PS a défendu et justifié la méthode de gouvernement de Manuel Valls. "Il faut de la fermeté mais pas de fermeture" avec les Français et "négocier" avec les partenaires sociaux.
Société
Suite à une chronique sur RTL du polémiste, l’écologiste a déclaré avoir porté plainte pour diffamation. "C’est évidemment très insultant", a-t-elle dit en parlant des mots d’Eric Zemmour.
Vidéos à la une
Alors que le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a lancé cette semaine son mouvement politique "En Marche", Ségolène Royal, invitée du Grand Jury RTL/LCI/Figaro dimanche 10 avril, réagit. La Ministre l'affirme : "l'initiative m'est sympathique" et ajoute "tous ceux qui travaillent, qui réfléchissent, qui rencontrent, pourquoi les critiquer ? ".
Vidéos à la une
lors que François Fillon (LR) demande le "démantèlement de la place de la République", centre névralgique du mouvement "Nuit debout, au nom de l'état d'urgence, Ségolène Royal, invitée du Grand Jury Grand Jury RTL/LCI/Figaro dimanche 10 avril affirme quant à elle qu'il ne faut pas "tout mélanger" et qu'il est primordial de faire la différence entre "les casseurs" qui n'ont "rien à faire place de la République" et "les jeunes bienveillants qui viennent pour se parler, s'expliquer et partager" qui doivent être "respectés".
Vidéos à la une
Un audit publié en fin de semaine remet en cause la gestion de la région Poitou-Charente, administrée par Ségolène Royal de 2004 à 2014. Invitée du Grand Jury RTL/LCI/Figaro dimanche 10 avril, la ministre de l'Environnement dénonce des "mensonges" et des accusations "diffamatoires".
Vidéos à la une
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, du Développement durable et de l'Energie est l'invitée du Grand Jury RTL/LCI/Figaro dimanche 10 avril. Interrogée, elle revient sur le mouvement de protestation "Nuit Debout" qui est né dans le cadre de la mobilisation contre la Loi Travail.
Vidéos à la une
Dans la chronique du jour de Laurent Gerra sur RTL, une rencontre à droite façon "Tontons flingueurs" ; VGE et Alain Juppé évoquent la blague du 1er avril.
Vidéos à la une
Nicolas Sarkozy, Franck Ribéry, Karl Lagerfeld, Renaud et Marc-Olivier Fogiel sont au menu de la chronique de Laurent Gerra ce 31 mars.
Politique
Alors que de nombreuses personnes dans l’entourage du ministre de l’Economie font état des tensions entre les deux hommes, le Premier ministre a tenu à clarifier la situation.
Vidéos à la une
"La France souhaite mettre fin à son opération militaire Sangaris en Centrafrique en 2016", a déclaré ce dimanche sur le plateau du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, Jean-Yves Le Drian."L'objectif c'est que l'opération Sangaris en tant que telle s'arrête. Je souhaite que cela soit fait au cours de l'année 2016 et qu'il reste sur le territoire de Centrafrique de petites unités comme c'était le cas auparavant" a affirmé le ministre de la Défense.
International
Des journalistes de la chaîne publique en reportage dans le quartier sensible de Molenbeek ont été pris à partie par un homme énervé par leur présence.
Société
Le journaliste, passé de RTL à Europe 1, a publié un billet sur son blog dans lequel il égratigne son ancien collègue et explique pourquoi il refuse de lui serrer la main.
Société
Dans sa chronique de mardi sur RTL, le polémiste a proposé de bombarber Molenbeek, la ville belge où ont vécu de nombreux terroristes avant de passer à l’acte vendredi.
Vidéos à la une
C'est lui qui a organisé l'exfiltration de Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes accusés par la République Dominicaine de trafic de drogue dans l'affaire dite " Air Cocaïne ". Spécialiste de la sécurité aérienne, Christophe Naudin a raconté en détail le plan minutieusement échafaudé par ses soins pour faire s'évader les deux pilotes français.
Vidéos à la une
L'ancien rédacteur en chef de L'Humanité, Claude Cabanes, est décédé mercredi à l'âge de 79 ans. Il était aussi chroniquer sur RLT, et membre du PCF. Gérard Carreyrou, éditorialiste à Europe1, a tenu a rendre hommage sur LCI à "un confrère cultivé et pas sectaire".
Politique
Depuis plusieurs mois, le président des Républicains évoque cette personne lors de réunions publiques ou d’interviews. Mais qui est-elle ?
Vidéos à la une
Invité du Grand Jury sur LCI et RTL ce dimanche, le député PS Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande lors de la présidentielle de 2012, admet qu'il y a eu un décalage entre les promesses faites dans le programme et la réalité des faits, notamment économiquement.
Vidéos à la une
L'animatrice de radio Anne-Marie Peysson, ancienne speakerine à la télévision devenue une "grande voix" de la radio RTL, est morte mardi à l'âge de 79 ans.
Vidéos à la une
Suite à l'interview de Fleur Pellerin sur France Inter lundi, Damien Abad, député UMP de l'Ain, a demandé à la ministre de la Culture de présenter ses excuses à RTL et Europe 1 ainsi qu'à leurs auditeurs, lors des questions au gouvernement mardi. Elle affirme n'avoir jamais eu de "considération méprisante".
Société
Invitée sur France Inter, la ministre a vanté les qualités de décryptage de l’information de la radio. Une compétence que ses deux concurrentes n’auraient pas…
Vidéos Vu à la télé
Nicolas Sarkozy a été pointé du doigt dans Le Petit Journal pour sa réaction lors de son passage sur RTL lundi matin. En effet, lors des questions des auditeurs, il a fait une grimace en apprenant que la femme qui s'adressait à lui était convertie...
Vidéos à la une
PARIS - 12 jan 2015 - Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a réclamé lundi sur RTL une révision de la politique d'immigration, en raison des difficultés d'intégration constatées en France. Il a souligné que l'immigration n'est "pas liée au terrorisme" mais qu'elle compliquait les choses. "La question de l'immigration fera l'objet de débats extrêmement approfondis", a-t-il dit, "car il est certain qu'on ne peut pas continuer comme ça. L'immigration qu'on a tant de mal à juguler crée la difficulté de l'intégration, qui crée le communautarisme. Et à l'intérieur du communautarisme peuvent se glisser les individus".
Vidéos à la une
Selon un information RTL, des coups de feu ont été entendu à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne, près de la zone où s'effectue les recherches des tireurs de Charlie Hebdo. Une prise d'otages serait également en cours selon les informations de Christophe Moulin.

Pages

Publicité