Vidéos A la une
AINSI VA LE MONDE. Invité de l'émission de LCI, présentée par Vincent Hervouët, le journaliste Jean-Claude Guillebaud a commenté le nouveau clip de RSF "Sans reporters indépendants, la guerre ne serait qu'un joli spectacle". "Au bout d'un moment, on se rend compte que la guerre est monstrueuse", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Pour Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, "il y a une tentation des responsables politiques" à trop de prudence sur la liberté d'expression menant à une modération des propos trop importante.
Vidéos A la une
Le blogueur saoudien Raif Badawi a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouets. La dernière séance de flagellation a été suspendue en raison de son état de santé. "Il faut parvenir à ce que la pression internationale convainc le nouveau roi de gracier Raif Badawi", affirme Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.
Vidéos A la une
Selon le dernier bilan de Reporters sans frontières, il y a eu moins de journalistes tués, mais davantage d'enlèvements et d'emprisonnements qu'avant.
Vidéos A la une
Le secrétaire général de Reporters sans frontières réagit à la mort du journaliste américain James Foley, dont l'Etat islamique revendique l'exécution en représailles aux frappes aériennes américaines en Irak. Christophe Deloire dénonce également \"l'indignité et la caractère atroce\" de la vidéo diffusée par EI.
Vidéos A la une
Christophe Deloire, président de Reporters sans frontières (RSF) et Anne Giudicelli, consultante chez Terrorisc et spécialiste du monde arabe, étaient sur le plateau de BFM Story. Pour sa...
Vidéos A la une
Didier François, grand reporter à Europe 1, et le photographe qui l'accompagnait en Syrie, Édouard Elias, n'ont plus donné de nouvelles depuis jeudi. Christophe Deloire directeur général de Reporters sans frontières et Ulysse Gosset éditorialiste politique étrangère de BFMTV étaient réunis sur le...
Publicité