Vidéos Argent/Bourse
Coup d'arrêt au chantier du Center Parcs de Roybon. Le tribunal administratif de Grenoble a annulé un arrêté préfectoral indispensable à la construction du village de vacances.
Vidéos à la une
Le groupe Pierre et Vacances a annoncé mercredi son intention de se pourvoir en cassation auprès du Conseil d'Etat à la suite de la décision de justice de suspendre les travaux de construction d'un parc de vacances à Roybon. Nous avons voulu revenir sur tous ces grands projets public ou privé qui n'arrivent pas à aboutir en France. Pour Barnabé Binctin, journaliste à Reporterre, ils servent des intérêts privés "au détriment de l'intérêt général et du bien commun".
Vidéos à la une
C'est un premier coup d'arrêt pour le projet du Center Parcs de Roybon en Isère. Le tribunal administratif de Grenoble a validé hier l'un des quatre recours déposés par les opposants écologistes. Pour Charles Consigny, le juriste des Grandes Gueules, le débat ne soulève pas les bonnes questions. Selon lui, la chaîne de complexe hôtelier n'est pas un gage de qualité en terme de services et d'images. "Il faut faire preuve d'audace. La France devient un parc d''attractions pour touristes riches " considère notre Grande Gueule. Un avis que ne partage pas Jacques Maillot. "L'activité du tourisme est une activité majeure et rapporte plus que l'agroalimentaire. Il est important d'avoir une politique touristique" estime le fondateur de "Nouvelles Frontières". Avant d'ajouter : "Et arrêtons de dire que la France est un grand pays, c'est est une puissance moyenne."
Publicité