Revue du web
Avec La Tribune
Un mois après la Pologne , la France est devenue le deuxième pays à émettre des titres de dette qui serviront à financer des investissements en faveur de la transition énergétique.
Revue du web
Avec Atlantico
Le rapprochement entre Emmanuel Macron et Ségolène Royal était déjà évident depuis quelques semaines. Mais la ministre de l'écologie du Développement durable et de l’Énergie pourrait franchir un cap en apportant directement son soutien au leader du mouvement "En Marche !". Loin d'être une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron, ce possible soutien a des atours de "baiser de la mort".
Revue du web
Avec Atlantico
Le rapprochement entre Emmanuel Macron et Ségolène Royal était déjà évident depuis quelques semaines. Mais la ministre de l'écologie du Développement durable et de l’Énergie pourrait franchir un cap en apportant directement son soutien au leader du mouvement "En Marche !". Loin d'être une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron, ce possible soutien a des atours de "baiser de la mort".
Revue du web
Avec La Tribune
Des enquêtes sur des émissions polluantes trop élevées pourraient être ouvertes par la justice à l'encontre d'autres constructeurs automobiles que Renault, visé par une information judiciaire ouverte vendredi, a estimé dans le JDD la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.
Revue du web
Avec La Tribune
Ces vignettes, à coller sur un pare-brise de voiture ou une fourche de moto, seront obligatoires à Paris à partir du 16 janvier et Ségolène Royal a indiqué avoir demandé aux préfets de généraliser par arrêtés les règles de "circulation différenciée" d'ici au 7 avril.
Vidéos A la une
La réputation de l'ananas ne date pas d'hier. Autrefois, sa rareté en faisait un bien précieux, apprécié par les classes aisées et les...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Royal Citytour with Prince Albert and Nico Rosberg Part 1 | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Royal Citytour with Prince Albert and Nico Rosberg Part 2 | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Royal Citytour with Prince Albert and Nico Rosberg Part 3 | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos A la une
Si elle est élue présidente de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen ne quittera pas la région pour mener sa campagne de 2017. "Je vais aller demander à Ségolène Royal, à François Hollande ou à Nicolas Sarkozy qui étaient tous à la tête d'un exécutif pendant leur campagne", ironise la présidente du Front national qui ajoute : "Je vais organiser un petit déjeuner avec tous ceux qui étaient à la tête d'un exécutif en étant candidat". A propos des régionales, Marine Le Pen a déclaré qu'en plus du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, "nous pouvons envisager l'hypothèse de victoire en PACA, en ALCA (Alsace Lorraine Champagne Ardenne) et dans la région de Louis Aliot", le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. La présidente du FN prévoit que "l'UMP et le PS fusionneront, soit par un retrait, soit par une fusion".
Politique
Une journaliste du Figaro s’est souvenue d’une anecdote concernant le maire de Troyes survenue en 2006, quelques temps avant le duel Sarkozy-Royal.
Vidéos A la une
Vous vous êtes toujours demandé ce que cela fait d'être invité à un banquet par la reine d'Angleterre à Buckingham Palace ? La très...
Politique
Selon le "Canard enchaîné", Manuel Valls n’en pourrait plus de Christiane Taubira et de ses velléités de départ. Mais cette bisbille est loin d’être la seule intervenue entre ministres.
Vidéos A la une
Ils lancent un cri d'alarme. Barack Obama, Ségolène Royal, se portent tous les deux au secours des abeilles qui subissent une hécatombe dans de nombreux pays. 42% des colonies ont disparu l'an dernier aux Etats-Unis, 30% en France. Si cette surmortalité a des causes multiples, les pesticides sont particulièrement montrés du doigt par les apiculteurs. Le Grand angle du 17 juin.
Vidéos A la une
Les Français refusent en bloc un Hollande/Sarkozy aux élections de 2017. C'est pourtant le scénario le plus crédible. Si l'on se fie aux...
Vidéos A la une
Une naissance qui va booster le moral des Britanniques mais aussi l'économie. L'arrivée de son grand frère Georges en 2013 avait rapporté 343 millions d'euros en seulement quelques mois. Et cette fois, cette manne pourrait être encore plus élevée!
Vidéos Insolite
Imaginez, vous faites un barbecue sur la plage et tout à coup, vous recevez une visite inattendue des Royal Marines...Cool, non?
Vidéos A la une
En séance de questions au gouvernement mardi 16 décembre, la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a fait rougir François Sauvadet en révélant l'existence d'un déjeuner entre elle et le député UDI de Côte-d'Or. Une rencontre dans le cadre d'une réunion avec les présidents des comités de bassin de France, François Sauvadet représentant celui de Seine-Normandie. Mais dès la révélation de Ségolène Royal, l'hémicycle a commencé à chahuter le député à la plus grande joie de la ministre : "Oui, osez le dire, vous l'aviez caché à vos collègues", s'est-elle amusée. Réaction amusée du président de l'Assemblée, Claude Bartolone, qui a demandé à la ministre de ne pas "corrompre" François Sauvadet... Pour Ségolène Royal en tout cas, "il n'y a pas de honte". Elle ajoute qu'en République, on peut travailler "conjointement au service de l'intérêt général".
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Seat - A right Royal car | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com.
Vidéos A la une
Les sociétés autoroutières ont proposé une augmentation des tarifs de 0,57% au 1er février 2015, dans le cadre de la hausse annuelle, qui sera présentée vendredi par l'Etat lors du comité des usagers. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, avait appelé en octobre dernier à une baisse de 10% de leurs tarifs et la gratuité le week-end, avant d'être recadrée par le Premier ministre. Ce mercredi, elle a jugé "inadmissible" cette proposition, ajoutant: "on ne leur donnera pas cette autorisation".
Vidéos A la une
Quand Claire O'Petit est énervée, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère... Hier, des agriculteurs ont été vus en train de maltraiter des ragondins, lors d'un rassemblement de protestation à Nantes. S'estimant incompris et accablés par les contraintes administratives, ils ont été filmés les jetant au sol, les aspergeant de peinture ou leur donnant des coups de pieds. Les pauvres bêtes symbolisaient en fait ''les nuisibles, comme Ségolène Royal'' d'après un manifestant. Un comportement qui révolte la commerçante des GG : ''C'est inadmissible ! Ces trois agriculteurs sont des connards, machos, abrutis primaires et alcoolisés ! En plus ils appellent au meurtre ! Je n'ai pas confiance en ces gens-là et j'espère qu'il seront condamnés, et avant tout par leurs pairs !''
Vidéos A la une
Ce texte "arrive tard" , "beaucoup de gens ont cru" en lui, il "a une histoire", mais il n'est à pas "à la hauteur", la question de sa "crédibilité " se pose .. "D'un coté, on dit une chose et de l'autre on en fait une autre ! "assène l'ex ministre de l'Écologie débarquée du gouvernement en juillet 2013- devant une Ségolène Royal qui ne se retourne même pas quand son ex porte- parole de campagne de 2007 commence à parler.
Vidéos A la une
Austère, l'examen des textes en commission ? Pas toujours. Parmi les 2 383 amendements au projet de loi sur la transition énergétique, examinés au pas de charge entre le 24 et le 27 septembre, l'un deux a provoqué l'hilarité des députés et de la ministre de l'écologie Ségolène Royal. Défendu par le député PRG Joël Giraud, il avait pour but d'exempter les producteurs de méthane entérique de la nouvelle réglementation sur les gaz à effet de serre. Le méthane entérique étant le nom savant donné.... aux pets et rots de vaches et autres ruminants. L'examen de l'amendement 1 977 commence dans une ambiance gauloise. Des 'Ah, très important !' commencent à fuser dans les travées. Joël Giraud expose tant bien que mal son amendement, avant d'oser une première blague : 'Martial Saddier ne sent pas bien mon amendement !' Le député PRG conclut poétiquement son intervention : 'Toute la filière attend que l'on éclaircisse l'atmosphère sur ce sujet.' Autant de gaz que 15 millions de voitures 'Le sujet inquiète le secteur de l'élevage et du pastoralisme', rebondit avec sérieux le président de la Commission des affaires économiques, François Brottes. Le site Sciences et Avenir nous apprend en effet que le méthane entérique produit par les ruminants français génère chaque année autant de gaz que 15 millions de voitures. De quoi inciter les défenseurs de l'environnement à demander des comptes aux éleveurs. Le rapporteur socialiste de ce volet du texte, Philippe Plisson, émet d'ailleurs un avis défavorable - et potache - à une exemption pour les producteurs de méthane entérique : 'Quand on commence à exonérer tel ou tel secteur, on ne va pas s'en sortir. En même temps, il ne s'agit pas non plus de mesurer ces émissions avec des appareils, qu'il faudrait installer en l'occurrence. Il faudrait des volontaires !' Dans une belle unanimité, le député UMP Martial Saddier reprend à son compte l'amendement de son collègue PRG. Et finit par s'étrangler de rire. 'Chacun a compris que les propos de M. Saddier n'étaient pas du vent', lance le président Brottes, sous les rires des députés et de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal. L'amendement est finalement adopté dans une ambiance joyeuse. La discussion du texte peut continuer. Mais Joël Giraud et quelques collaborateurs ricanent encore. 'Il ne s'en remet pas, Joël !', éclate de rire Ségolène Royal. Jean-Baptiste Daoulas
Vidéos A la une
Tailleur vert contre grosse moustache. En pleine audition de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, sur le projet de loi sur la transition énergétique, la remarque de Jacques-Alain Bénisti, député UMP du Val de Marne, a légèrement perturbé la commission. En effet, il a trouvé amusant de complimenter la ministre : "Vous me permettrez Madame la ministre de vous féliciter pour le choix de la couleur de votre tailleur. Le vert vous va effectivement à merveille". Après son intervention, le président de la commission, François Brottes, a immédiatement soulevé l'incongruité de sa remarque : "Je ne suis pas sur cher collègue qu'il soit pertinent que nous fassions des remarques sur la densité de vos moustaches."
Vidéos A la une
Le paquebot, dont le naufrage près de l'île italienne de Giglio avait fait 32 morts en janvier 2012, doit parcourir près de 300 kilomètres pour rejoindre Gênes où il sera démantelé. Les Corses redoutent le passage du bateau près de leurs côtes. Ils craignent en particulier une pollution aux hydrocarbures. "Les risques sont minimes", assure un spécialiste. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Le Palais Royal est ouvert au public jusqu'au 7 septembre 2014. Une exposition retrace la vie du coulpe royal formé par Albert et Elisabeth à...
Vidéos A la une
Quand Françoise Degois raconte Ségolène Royal et François Hollande c'est tout une histoire ... Un couple politique particulier : Quelle histoire ! (ed Plon)
Vidéos Sport
Après leur descente de l'avion et un court passage par l'hôtel pour se rafraîchir, les Diables Rouges ont répondu à l'invitation du Roi et de...
Vidéos A la une
Les clients EDF vont-ils devoir payer un supplément de 30 euros sur leur prochaine facture ? Face aux rumeurs d'augmentation des prix, Ségolène Royal affirme qu'elle négocie simplement avec EDF pour protéger le pouvoir d'achat des Français. Thibaud Le Floch
Vidéos A la une
Le député UMP Didier Quentin a regretté que "l'espace Schengen ne marche pas bien". "Les frontières européennes sont poreuses, a-t-il ajouté. Il est urgent de traiter la question de l'immigration avec détermination." Le Premier ministre Manuel Valls lui a répondu qu'il fallait "être sérieux" et qu'on ne pouvait pas "menacer l'Europe de sortir de Schengen". Interpellant également le Premier ministre, le député UMP Daniel Fasquelle a regretté que le gouvernement n'ait pas "mis en place une solution française ou à défaut européenne" dans le dossier Alstom. En réponse, Manuel Valls lui a conseillé de "reconnaître un succès". En fin de séance, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a répondu à une question sur les loups en France, posée par le député de l'opposition Charles-Ange Ginesy : "le loup est gravement nuisible aux activités agropastorales", a-t-il déploré. La ministre a affirmé en retour qu'elle "prendrait ses responsabilités", "la protection du loup [étant] victime de son succès." QAG 25/06/14 !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?'http' :'https' ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;

Pages

Publicité