Magazine auto
L'expérimentation d'un procédé de fabrication de route à partir de porcelaine a été lancée à Limoges. Un matériau qui présente un véritable avantage. Explications. 
Vidéos à la une
A l'occasion de la semaine nationale de la courtoisie au volant, c'est l'occasion de remédier aux incivilités. Et elles sont nombreuses. Ces automobilistes témoignent de celles qui les énervent le plus. En tête: les queues de poisson, les refus de priorité ou encore l'utilisation du klaxon.
Magazine auto
Cycliste ? Motard ? Piéton ? Le site "minute-auto.fr" s'est renseigné sur les personnes qui dérangent le plus au volant. 
Société
Plusieurs routes de France sont verglacées depuis vendredi matin. Danger, donc, pour les automobilistes, notamment en Bretagne et en Normandie.
Magazine auto
La société spécialisée dans l’info-trafic, Inrix, a publié son classement annuel des routes les plus embouteillées de France. En voici le top 10.  
Magazine auto
Dans son livret "J'ai mal à ma route", l'association 40 millions d'automobilistes a compilé les trois routes les plus dégradées de chaque département à partir des signalements de conducteurs.  
Vidéos à la une
Avec les pluies diluviennes qui tombent depuis plusieurs jours sur l'ensemble du territoire, les risques d'aquaplaning sont décuplés sur les routes. La chaussée mouillée réduit l'adhérence des pneus. Il est donc plus prudent de réduire sa vitesse et de vérifier l'usure de vos pneus et essuie-glaces avant de prendre le volant.
Vidéos à la une
Afin d'améliorer l'efficacité des radars embarqués, qui circulent aujourd'hui une heure par jour, le gouvernement a décidé de déléguer leur utilisation à des entreprises privées. Cette initiative doit permettre de recentrer des gendarmes et des policiers de sur des missions prioritaires. Néanmoins, elle n'est pas très bien perçue par les automobilistes. Les usagers de la route craignent que les entreprises privées ne soient motivées que par le profit.
Vidéos Auto
Depuis le début de l'année, une dizaine de communes en France ont limité la vitesse à 30 km/h. Une mesure qui vise à limiter la pollution et améliorer la sécurité, mais qui divise, comme le constatent les habitants de Fontenay-aux-Roses, première ville à avoir mis en place la zone 30.
Magazine auto
Après Christiane Taubira, c’est au tour du nouveau ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, d’envisager de dépénaliser certains délits routiers. Explications.  
Vidéos à la une
En 2015, les radars automatiques ont moins flashé qu'en 2014 tandis que le nombre de morts sur les routes a augmenté pour la deuxième année consécutive. Ces dispositifs ont perdu un peu de leur efficacité face aux automobilistes qui ont trouvé différents moyens de ne plus se faire prendre pour excès de vitesse. Afin de contrer les mauvais comportements, le gouvernement veut installer 10.000 à 12.000 radars leurres.
Vidéos à la une
La première "zone de contrôles leurres" en France a été mise en place, sur la route départementale 939, qui relie Arras au Touquet, dans le Pas-de-Calais. Objectif: piéger les conducteurs qui accélèrent après avoir dépassé un radar.
Vidéos à la une
Interview d'Hervé Gerin, directeur du cabinet du préfet de Haute-Savoie qui appelle à la vigilance sur les routes pendant les fêtes de fin d'année.
Magazine auto
L’association 40 millions d’automobilistes a mis en ligne jeudi un site Internet permettant de signaler les routes françaises en mauvais état. Explications. 
Vidéos à la une
Un camion transportant des cartons d'abeilles mellifères s'est renversé sur une autoroute de l'Etat américain d'Oklahoma, laissant s'échapper les insectes le long de la chaussée. Arrivé sur place peu après l'accident, le véhicule de patrouille de la police a rapidement été recouvert d'un essaim d'abeilles, comme le montrent ces images, prises à l'intérieur de la voiture.
Magazine auto
Le magazine spécialisé Auto Plus a dévoilé vendredi son classement des infractions les plus sanctionnées sur les routes. Découvrez les résultats.  
Vidéos à la une
Parmi les nouveautés du 1er septembre figurent les éthylotests anti-démarrage. Ils sont désormais obligatoires dans tous les autocars. Impossible donc de prendre la route si le chauffeur a bu une goutte d'alcool. Déjà en vigueur depuis 2010 pour les bus neufs transportant des enfants, la mesure s'étend désormais à tous les autocars. "Une bonne nouvelle" se réjouissent les associations de prévention routière.
Vidéos à la une
De violents orages ont frappé dans la nuit de lundi à mardi dans le Tarn-et-Garonne. Une automobiliste a été tuée par la chute d'un arbre. Un cuve de 5.000 litres de gaz a pris feu et a provoqué l'évacuation d'une quarantaine de personnes à Montauban. Les dégâts matériels sont importants dans la commune. Plusieurs routes restent impraticables: impossible donc pour les transports scolaires de rouler. Les 41 écoles de Montauban resteront fermées ce mardi matin. La rentrée est repoussée de 24 heures.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Nissan and five of the most electrifying drive routes in Europe | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos Argent/Bourse
Le 14 août, Jean Hédou, secrétaire général de la Fédération de l'Equipement et des Transports (Force Ouvrière), était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba sur BFM Business.
Vidéos à la une
Après un mois de juillet meurtrier sur les routes, le gouvernement veut montrer qu'il reste mobilisé sur les questions de sécurité routière. Bernard Cazeneuve était en visite ce vendredi à l'hôpital de Garches où l'on soigne les blessés de la route. Le ministre de l'Intérieur a promis de nouvelles mesures à la rentrée avec un renforcement du volet répressif. En attendant, le ministre a appelé à la responsabilité de tous les automobilistes pour ce week-end du 15 août, qui s'annonce très chargé sur les routes.
Vidéos à la une
Les chiffres sont tombés ce jeudi et ils ne sont pas bons. Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 19,2% en juillet par rapport à juillet 2014. Un total de 360 personnes ont trouvé la mort le mois dernier, soit 58 de plus que l'an dernier à la même époque. Mais pour Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, "il n'y a pas du tout de relâchement de la pression". "On constate un phénomène de non-respect des règles, qui interroge et une parole anti-sécurité routière qui s'est développée", ajoute-t-il. "Il y a un sentiment totalement erroné qu'on est désormais en sécurité sur les routes", a déclaré Emmanuel Barbe.
Vidéos à la une
Le voyage en voiture rime souvent avec le début des vacances. Pour certains, c'est un moment agréable mais pour d'autres, c'est beaucoup plus compliqué. Le mal des transports concerne 4 Français sur 10. Vertiges, nausées voire même des sueurs froides: ces symptômes qui disparaissent quasi-instantanément une fois sorti du véhicule. Heureusement, des solutions existent.
Vidéos à la une
Pour ces premiers grands départs en vacances, Bison Futé voit orange au niveau national pour ce week-end, rouge vendredi et samedi en Île-de-France ainsi qu'en Rhône-Alpes. De son côté, la canicule persiste avec 51 départements toujours maintenus en alerte orange. Dans ces conditions, pas facile de prendre le volant pour plusieurs heures. Les premiers vacanciers vont devoir faire preuve de patience tout en respectant les consignes de sécurité.
Vidéos à la une
La route pour obtenir le permis de conduire risque d'être plus longue. Le Conseil national de la sécurité routière envisage d'imposer près de 13 heures de formation théorique supplémentaire en 2016. La réforme prévoit plusieurs ateliers avant l'examen pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux comportements à risques, mais aussi des séances après l'obtention du fameux sésame rose.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/S45TjE7m . Focus sur l'association de la ...
Vidéos à la une
Pour ce deuxième week-end prolongé de mai, Bison Futé voit rouge en Ile-de-France pour ce jeudi, orange au niveau national. La circulation sera plus fluide vendredi sur l'ensemble du territoire. Quant aux retours, la journée de dimanche est placée en orange au niveau national, rouge pour l'Ile-de-France.
Monde
Prendre les routes du monde entier peut parfois s’avérer très, très risqué. En voici quelques-unes considérées comme les plus dangereuses de la planète.  
Vidéos à la une
L'accès aux stations de ski a été particulièrement compliqué samedi. En plus du monde, il y avait également de la neige. Résultat, de nombreux ralentissements sur les routes car certains se sont arrêtés en plein milieu de la chaussée pour chaîner leurs pneus. Tous les vacanciers n'ont donc pas pu accéder aux stations. Et nombreux sont ceux qui ont dû se rabattre sur des centres d'hébergements d'urgence avant de reprendre la route ce dimanche matin pour enfin commencer leurs vacances.
Vidéos à la une
Une belle pagaille sur les routes en perspective. Ce dimanche soir, dès 22 heures, les routiers entament une grève reconductible. Au programme: blocage de routes, de dépôts pétroliers, de centrales d'achat et sites industriels. Les routiers espèrent ainsi peser sur les négociations salariales avec le patronat prévues mardi et jeudi. Ils dénoncent des salaires anormalement bas. Portrait de Thomas, un routier de 48 ans qui conduit chaque jour des semi-remorques, pour un salaire horaire équivalent au smic.

Pages

Publicité