Vidéos A la une
Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé vendredi au Caire qu'il ne prolongera pas le cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne en vigueur depuis trois jours parce qu'Israël refuse d'accéder à ses demandes. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Le président du CRIF, Roger Cukierman, a réagi ce jeudi quant à la possible dissolution de la Ligue de défense juive. "Nous ne sommes absolument pas d'accord sur sa philosophie et sur sa méthode, et donc nous n'avons rien de commun avec la LDJ", a-t-il affirmé, précisant que la "LDJ ne faisait pas partie du CRIF".
Vidéos A la une
A l'appel de toutes les grandes organisations juives de France, se tenait ce jeudi, devant l'ambassade d'Israël, dans le centre de Paris, un rassemblement pro-israélien. Le premier depuis l'offensive de Tsahal lancée le 8 juillet dernier sur la bande de Gaza. "Nous estimons qu'Israël a le droit et le devoir de se défendre contre ces menaces", a notamment déclaré Roger Cukierman, présent au rassemblement.
Vidéos A la une
Ce lundi sur RMC, Fabien Crombé recevait l'ambassadrice de Palestine auprès de l'Union Européenne. Pour Leila Shahid, tout ce qui se passe en ce moment au Proche-Orient est une" tragédie ". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
De nombreux Palestiniens ont perdu leur maison à la suite des bombardements de l'armée israélienne sur Gaza. Certains d'entre eux se sont réfugiés dans une école, gérée par les Nations Unies. Les réfugiés sont conscients qu'ils risquent de rester là un moment. Certains ont profité d'une accalmie pour aller prendre quelques affaires. Après le refus du Hamas d'un cessez-le-feu, Israël a repris ses frappes 6 heures après l'annonce de la trêve.
Vidéos A la une
Peut-on débattre sereinement de la crise au Proche-Orient ? Alors que les frappes aériennes répondent aux roquettes entre Israël et Gaza, les Grandes Gueules se sont posées la question ce mardi. " Impossible ", selon Etienne Liebig.
Vidéos A la une
HOLON - 8 juillet 2014 - Un couple d'Israéliens qui s'apprêtait à célébrer leur union à Holon, dans la banlieue de Tel Aviv, a dû brusquement interrompre la cérémonie lorsque des roquettes sont passées au-dessus de leurs têtes. Toute l'assistance a dû aller se mettre à l'abri. Les tirs ont été revendiqués par les brigades Ezzedine Al-Qassam, bras armé du mouvement palestinien Hamas.
Vidéos A la une
L’armée israélienne a annoncé sur Twitter mardi matin avoir déclenché une offensive contre la Bande de Gaza afin de faire cesser les tirs...
Vidéos A la une
Depuis 2002, Sderot est l'une des villes les plus touchées par des tirs de roquettes venant de la bande de Gaza qui se trouve à moins de deux kilomètres. Une situation angoissante qui rend la vie à Sderot difficile. A chaque attaque de roquettes, les habitants ont une poignée de secondes pour courir se réfugier dans des bunkers.
Publicité