Vidéos à la une
Les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation du camp de Roms de Saint-André-lez-Lille.
Société
Alors que "France 3" vient de révéler que des Roms se faisaient passer pour de fausses familles syriennes, voici d'autres arnaques bien connues des Parisiens.
Vidéos à la une
C'est le symbole d'une ville, celui de la Rome antique, éternelle, mais les siècles n'ont pourtant pas épargné le Colisée. Construit en l'an 80 après JC, l'édifice s'est offert une nouvelle jeunesse grâce au dons du célèbre chausseur Tod's. 25 millions d'euros selon la presse transalpine. De l'argent qui a permis de Passer par un investisseur privé pour rénover le site le plus visité d'Italie, la méthode a suscité la polémique en Italie. Pour Mateo Renzi plus que les moyens, c'est bien la fin qui compte. 'Nous devons arrêter de nous disputer sur l'héritage culturel de l'Italie parce que c'est non seulement ce dont nous pouvons être le plus fiers et une grande partie de notre identité, mais aussi un potentiel énorme', a-t-il déclaré dans le Colisée rénové. 'Il n'est plus temps de se plaindre qu'il n'y a pas d'argent pour la culture. Publiques et privées, les ressources existent', a-t-il insisté. Le recours à des mécènes pour rénover des batîments emblématiques est courant en Italie. La fontaine de Trévie par exemple en avait bénéficié. En attendant le gouvernement devrait verser 18 millions d'euros supplémentaires pour le Colisée. Cela concernera cette fois-ci la rénovation des entrailles de l'amphitheatre.
Vidéos Sciences
C'est une station de métro pas tout à fait comme les autres qui verra bientôt le jour à Rome. Les travaux pour construire une nouvelle ligne dans la capitale italienne ont permis de découvrir en plein centre-ville, à moins de dix mètres sous terre, des vestiges qui remontent au IIème siècle de notre ère. Les restes d'une ancienne caserne militaire, érigée sous le règne de l'empereur Hadrien, qui s'étendent sur près de 900 mètres carrés. Une quarantaine d'habitations laissent apparaître des mosaïques et des fresques murales particulièrement bien conservées, mais aussi des tombes. L'ensemble du résultat de ces fouilles devrait être visible d'ici quatre ans pour les habitués des transports en commun, au nouvel arrêt Amba Aradam.
Vidéos à la une
Le camp de Roms de Loos est en ligne de mire des autorités. Son étendue a été fortement diminuée par les forces de police.
Vidéos à la une
Le camp de Roms de Loos a été partiellement démantelé par les forces de l'ordre.
Vidéos à la une
À Pazardzhik, dans le centre de la Bulgarie, 14 Roms musulmans étaient mercredi dans le box des accusés pour "incitation à la haine raciale et religieuse". Ils vendaient sur internet des t-shirts, chapeaux avec le logo des jihadistes. Leur chef est l'imam de la ville, déjà condamné deux fois pour propagande jihadiste.
Vidéos à la une
Ils sont une vingtaine, Roumains ou Bulgares, et suivent dans le cadre de leur service civique des cours de Français. Ces jeunes qui n'ont pas plus de 25 ans vivent dans des conditions précaires et cette formation est pour eux un moyen "d'avancer". Ils se sont tous engagés pour onze mois auprès de travailleurs sociaux et servent de traducteurs dans les bidonvilles où vivent des membres de leur communauté. Pour Christophe Louis, directeur de l'association "Les enfants du Canal", "c'est des gens qui ont envie de travailler", loin de l'image de "voleurs".
Vidéos à la une
Un campement où vivaient jusqu'à récemment près de 400 Roms, installés depuis juin sur les rails désaffectés de la Petite Ceinture, dans le...
Vidéos à la une
Un campement où vivaient jusqu'à récemment plusieurs centaines de Roms, installés depuis juin sur les rails désaffectés de la "Petite ceinture", dans le nord de Paris, a été évacué ce mercredi matin.
Vidéos à la une
La police a évacué le campement de la Petite Ceinture, à proximité de la porte de Clignancourt. Ceux qui n'avaient pas déjà quitté les...
Vidéos à la une
PARIS - 3 fév 2016 - Un important bidonville de la capitale a été évacué mercredi matin par la police. Il était situé sur des voies désaffectées de la Petite ceinture de la SNCF dans le nord de Paris. Quelque 400 Roms vivaient là dans 135 cabanes de fortune. La préfecture de police a argué des risques d'incendie pour justifier l'expulsion, qui avait été décidée par la justice dès le début de l'automne. Une partie des occupants a été relogée dans des hôtels. D'autres étaient partis ces derniers jours pour rejoindre probablement d'autres campements.
Vidéos à la une
Le collectif d'associations Lille Solidarité Roms a organisé un forum pour promouvoir l'insertion de cette communauté.
Vidéos à la une
Les 3 principaux camps roms de l'agglomération lyonnaise ont été démantelés par les forces de l'ordre.
Vidéos à la une
Les Roms sont arrivés à St Genis les Ollières. Des habitants en colère ont fait office de comité d'accueil.
Vidéos à la une
Le père Devert a écrit aux habitants de St Genis les Ollières au sujet de l'accueil des Roms. L'objectif: apaiser les esprits.
Vidéos à la une
3 référés ont été déposés contre l'accueil de Roms à Saint Genis-les-Ollières.
Société
Sous les expressions "population rom" et "gens du voyage", se cachent en fait plusieurs peuples nomades avec des particularités propres.
Politique
La cour d’appel de Paris s’est déclarée incompétente pour juger le Premier ministre sur ses propos polémiques prononcés en 2013 à l’égard de la population rom. Explications.
Vidéos à la une
La préfecture envisage d'installer 160 Roms sur un terrain de Saint Genis les Ollières appartenant à l'Etat. Le maire exprime ses réserves concernant le choix de ce site.
Vidéos à la une
Un incendie s'est déclaré dans un camp rom à Saint Priest. 70 personnes ont été évacuées.
Vidéos à la une
Le plus vieux bidonville d'Ile-de-France, installé à La Courneuve depuis 2008, pourrait bientôt être évacué. Sur place, 80 familles Roms vivent dans l'angoisse de voir les forces de l'ordre arriver.
Vidéos à la une
En Hongrie, l'extrême-droite, incarnée dans le pays par le parti Jobbik, gagne chaque jour du terrain. Politique antisémite, ségrégation... Les minorités ont la vie dure dans certains villages.
Vidéos à la une
Ce mardi matin, une cinquantaine de Roms ont été évacués d'un terrain privé à Bobigny, qu'ils occupaient illégalement depuis 2011. Si certains "ont pu obtenir une chambre dans un hôtel social", de nombreuses familles sont déjà partis "dans d'autres bidonvilles", a expliqué Baptiste Pascal d'Audaux, médiateur scolaire ASET 93.
Vidéos à la une
A Carrière-sous-Poissy, dans les Yvelines, une fillette de 5 ans est morte dans l'incendie d'un campement de rom. Trois blessés ont fait l'objet d'une hospitalisation. La thèse accidentelle est pour le moment privilégiée.
Vidéos à la une
Une centaine d'occupants du campement Rom de la Boutasse à Bron ont été expulsés de leurs cabanes de fortune par un important dispositif de CRS suite à une décision de justice.
Vidéos à la une
Une centaine de demandeurs d'asile a été expulsée de leur squat à Gerland.
Vidéos à la une
Une femme de 47 ans a trouvé la mort dimanche matin dans l'incendie d'un squatt à Feyzin rue Léon Blum. Le pavillon détruit par le feu était occupé par une douzaine de Roms. La piste accidentelle est privilégiée.
Société
L’annonce d’une navette pour les transporter à part en raison de leur "odeur insoutenable" avait fait scandale. 
Société
Le syndicat FO des chauffeurs de bus de la ville dénonce "l’odeur insoutenable des Roms" et réclame une navette spécialement pour eux.

Pages

Publicité