Politique
En 2011, celui qui n'était pas encore Premier ministre a publié un roman co-écrit avec un autre homme politique. Il s'agit d'un thriller politique comportant également des scènes un peu osées.
Vidéos à la une
Interview de Noémya Grohan, auteur de "De la rage dans mon cartable" qui parle du harcèlement scolaire extrême qu'elle a subi en tant que collégienne. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 29 juin 2016, Karine Vergniol vous présente le meilleur de l'actualité culturelle. Au sommaire: "Jan" de Claudine Desmarteau aux éditions Thierry Magnier. "L'Eté avant la guerre" de Helen Simonson aux éditions Nil. "Thé à la menthe ou t'es citron ?" au Théâtre de la Renaissance du 29 juin au 6 août . - Avec: Christophe Mory, dirigeant de la librairie Théâtrale. Stanislas Rigot, responsable de la librairie Lamartine. Et Sylvie Vassallo, directrice du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Anthony Morel s'est penché sur les dernières innovations en matière de robotique artistique. Au Japon, par exemple, un roman coécrit par un programme d'intelligence artificielle a été sélectionné parmi les finalistes d'un concours littéraire. Désormais, les humains ne sont plus les seuls à pouvoir monter sur scène pour faire un spectacle. Il existe aussi un groupe de robots musiciens qui est capable de composer des morceaux de musique. - Bourdin Direct, du mercredi 30 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
'La Tour Sombre' de Stephen King, 'La fille du train' de Paula Hawkins et 'Les animaux fantastiques' de J.K. Rowling sont trois romans en cours...
Culture
La fille de Jérôme Cahuzac vient de publier son premier roman. Entre amour et prostitution, elle dresse le portrait de la nouvelle génération de libertins.
Vidéos à la une
Interview de Marie-Louise Roubaud, journaliste et amie de Lydie Salvayre qui vient de recevoir le prix Goncourt pour son roman "Pas Pleurer".
Vidéos à la une
Claude Bartolone avait promis dès lundi des mesures pour encadrer les fonds alloués aux groupes politiques. Ce matin, le président de l'Assemblée nationale a chargé les trois questeurs de lui faire des propositions en ce sens d'ici la semaine prochaine. "Ce qui nous semble essentiel", explique Bernard Roman, l'un des deux questeurs socialistes de l'Assemblée, "c'est que nous sortions d'une situation où nous ne pouvons pas contrôler les choses. Il faut à la fois que les membres des groupes politiques puissent contrôler ce qui se fait à l'intérieur de leur groupe, et en même temps qu'il y ait un regard extérieur, objectif, sans doute d'un commissaire aux comptes sur la vie des groupes." Dans ses propositions attendues la semaine prochaine par Claude Bartolone, Bernard Roman semble d'ores et déjà vouloir imposer aux groupes politiques de prendre une forme associative, comme c'est actuellement le cas du groupe PS. "S'il y a une forme associative et que le budget de l'association est supérieur à 150.000 euros, aujourd'hui il y a une obligation d'avoir un commissaire aux comptes qui certifie les comptes et qui les présente à l'assemblée générale. C'est une vraie garantie." Bernard Roman n'exclut pas de couper les vivres aux groupes politiques qui ne respecteraient pas les nouvelles règles. "S'il fallait une contrainte, on pourrait dire qu'à partir du 1er janvier prochain il n'y aura des dotations qu'aux groupes constitués en associations. Ce n'est pas compliqué. Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de contrainte. Tous les présidents de groupes sont aujourd'hui d'accord pour sortir de cette situation de non-droit." Jean-Baptiste Daoulas
Vidéos à la une
Erik Orsenna, écrivain et académicien, répond aux questions de Ruth Elkrief sur son nouveau roman intitulé "Mali, ô Mali", dans lequel il décrit la réalité et la situation actuelle au Mali.
Culture
Le plus prestigieux des prix littéraires en France, le prix Goncourt, a été décerné, ce lundi, à Pierre Lemaitre pour son roman Au revoir là-haut. Le prix Renaudot a, quant à lui, été attribué à Yann Moix pour Naissance.
Magazine
En 1969, John Brunner publiait un roman de science-fiction intitulé Stand on Zanzibar, dont l'action se déroulait en 2010. Et 44 ans plus tard, la réalité a rejoint la science-fiction de manière plutôt étonnante... Tous les détails avec Planet.fr.
Publicité