Culture
Avec Téléstar
D'Eva Green, que l'on retrouve dans Arsène Lupin le 6 avril à 20h55 sur Chérie 25, on ne sait pas grand-chose. La fille de Marlène Jobert restant très discrète. Dominique Besnehard, ami proche, nous en dit plus.
Culture
Avec Téléstar
Catherine Deneuve ne cesse de prendre la défense de Roman Polanski depuis quelques jours. Une prise de position dont s'est réjouie la femme du réalisateur, Emmanuelle Seigner, qui a posté un cliché de l'actrice sur son compte Instagram.
Culture
Il vient de renoncer à présider la 42e cérémonie des Césars. Le réalisateur âgé de 83 ans est toujours marqué par l’accusation de viol qui court depuis 1977. Retour sur la carrière électrique du metteur en scène franco-polonais.
Vidéos à la une
La procédure d'extradition contre Roman Polanski a été relancée par le gouvernement conservateur en Pologne. Le ministre de la Justice, qui est aussi procureur général, va demander à la Cour suprême de revoir une décision de la Cour d'appel de Cracovie. Celle-ci avait refusé fin octobre l'extradition du cinéaste vers les Etats-Unis. Pour autant, Roman Polanski vit actuellement en France. Le réalisateur est poursuivi pour le viol d'une mineure il y a 39 ans outre-Atlantique.
Vidéos à la une
AINSI VA LE MONDE. Nouveau rebond dans l'affaire Roman Polanski. Le ministre polonais de la Justice va faire appel de la décision de ne pas extrader le cinéaste vers les États-Unis. Polanski est impliqué dans une affaire de relation sexuelle avec une mineure remontant à 1977. Retour sur une affaire qui n'en finit plus.
Vidéos à la une
L'affaire dure depuis trente-huit ans. Roman Polanski le cinéaste franco-polonais a échappé une nouvelle fois aux requêtes de la justice américaine qui réclame son extradition. Polanski est accusé de viol sur une adolescente de 13 ans depuis1977. Remarié en troisième noce avec l'actrice française Emmanuelle Seigner, il était en visite en Pologne lorsque la justice locale a été saisie. Mais ce vendredi la cour de Cracovie a rejeté cette demande d'extradition. Cette décision n'est toutefois pas définitive, le parquet polonais peut encore faire appel. Détention incompatible avec son âge Selon la Cour cette demande d'extradition entraînerait 'une détention illégale', a expliqué Dariusz Mazur, un juge polonais du tribunal de Cracovie. Et de rappeler que ce genre de procédure prend toujours beaucoup de temps. Or, la détention qui en découlerait ne serait pas compatible avec l'âge du cinéaste, a précisé le juge. Agé de 82 ans, Roman Polanski en avait 43 lorsqu'il avait abusé de sa jeune victime en marge d'une séance photo en Californie. Samantha Geimer aujourd'hui âgée de 51 ans lui a, depuis, renouvelé son pardon. Réalisateur plusieurs fois récompensé, le cinéaste est l'auteur de nombreux films à succès dont 'Le Pianiste'. Dans un documentaire présenté en 2012, il avait raconté sa vie. Polanski vit entre la France et son chalet Suisse de Gstaad où une damande d'extradition avait déjà été rejetée il y a six ans.
Vidéos à la une
Visage serein, Roman Polanski, 81 ans, accompagné de ses avocats s'est présenté devant le tribunal de Cracovie qui doit décider de le remettre - ou non - aux États-Unis où le cinéaste franco-polonais est poursuivi pour relations sexuelles avec une mineure. Une affaire de moeurs qui dure depuis 1977. Résident suisse, le célèbre cinéaste avait été arrêté à Zurich à la demande de la justice américaine, puis assigné à résidence pendant quelques mois, mais n'avait pas été extradé. Les États-Unis ont fait une nouvelle demande d'extradition le mois dernier.
Vidéos à la une
Roman Polanski a comparu ce mercredi devant un tribunal polonais chargé d'étudier une demande d'extradition déposée par les Etats-Unis. Le réalisateur franco-polonais est poursuivi par la justice américaine dans le cadre d'une affaire de moeurs. Ce mercredi, le cinéaste a fait sa déposition. Le tribunal devrait rendre sa décision dans les tout prochains jours. S'il refuse l'extradition, l'affaire est close. S'il l'approuve, la décision finale appartient au ministre de la Justice. En 1977, Roman Polanski a eu des relations sexuelles avec une mineure, en Californie. Il a été condamné, brièvement emprisonné, puis il a fui les Etats-Unis, trouvant refuge en France et en Suisse. En 2009, le cinéaste a été arrêté à Zurich à la demande de la justice américaine, puis assigné à résidence pendant quelques mois, mais n'a pas été extradé.
Vidéos à la une
Roman Polanski était venu à Varsovie incognito pour assister mardi à l'inauguration du Musée d'histoire des juifs de Pologne. L'occasion de se replonger dans son histoire familiale. Mais c'est un autre pan de son histoire qui l'a rattrapé : une affaire de moeurs vieille de plus de 30 ans, et qui, depuis, vaut au cinéaste d'être inquiété par la justice américaine. 1977 : Roman Polanski, alors âgé de 43 ans, est poursuivi et jugé pour avoir violé une mineure. Durant le procès, il s'enfuit, craignant d'être lourdement condamné. Il se réfugie en France, évitant toutes les tentatives américaines d'interpellation. 2009 : Le réalisateur est arrêté en Suisse. Il y passera plusieurs mois, assigné à résidence, mais ne sera finalement pas extradé. 2014 : c'est en Pologne que se joue aujourd'hui le nouvel épisode de cette saga judiciaire. Roman Polanski a été entendu ce jeudi par un procureur de Cracovie qui a décidé de le laisser en liberté, en attendant une éventuelle demande d'extradition formelle de la part des Etats-Unis. Le cinéaste est âgé de 81 ans. Il a reçu en 2002, la palme d'Or au festival de Cannes pour Le Pianiste, un film pour lequel a aussi reçu l'oscar du meilleur réalisateur.
Vidéos à la une
Ils sont parmi les derniers à monter les marches, à la veille de l’annonce du palmarès de ce 66ème festival de Cannes. Roman Polanski présente “La Vénus à la fourrure”, un huit-clos entre un metteur en scène, Mathieu Amalric, et une actrice, Emmanuelle Seigner, l’actrice fétiche de Polanski....
Vidéos à la une
Ils sont parmi les derniers à monter les marches, à la veille de l’annonce du palmarès de ce 66ème festival de Cannes. Roman Polanski présente “La Vénus à la fourrure”, un huit-clos entre un metteur en scène, Mathieu Amalric, et une actrice, Emmanuelle Seigner, l’actrice fétiche de Polanski....
Vidéos Cinéma
Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en...
Publicité