International
"Le Parisien" a retrouvé la trace de la jeune fille interpellée en octobre 2013 puis expulsée au Kosovo. A l’époque, sa confrontation par médias interposés avec François Hollande avait fait grand bruit.
Société
Un suspect a été interpellé à la Plaine-Saint-Denis dans l’affaire de l’enfant rom mortellement renversé à Ménilmontant (Paris) en début de semaine. 
Vidéos à la une
Un violent incendie s'est déclaré dans un camp de Roms situé au niveau du carrefour Pasteur.
Vidéos à la une
Ce samedi, le maire Divers Droite de Champlan, commune de 2 600 habitants d'Essonne, n'a pas voulu commenter sa décision : en début de semaine, il a refusé l'inhumation du corps d'une enfant Rom dans le cimetière municipal. La famille occupe depuis une dizaine d'années avec d'autres Roms un terrain vague sur la commune.
Vidéos à la une
Marine Le Pen, présidente du Front national, s'est rendue à Calais ce vendredi. Elle y a dénoncé l'inaction du gouvernement à venir en aide aux Calaisiens devant l'afflux de migrants. L'ex candidate à la présidentielle a parlé de "fantastique scandale que représente l'abandon de cette ville" et a estimé que "l'UMP et le PS ne font rien". Sur place, la venue de Marine Le Pen divise.
Vidéos à la une
Etienne Liebig, l'éducateur des GG s'est indigné ce jeudi de l'indifférence de l'opinion face au lynchage d'un ado Rom. "Est-ce que ça a plus choqué que l'histoire du chat qui avait eu les 4 pattes cassées? Je vois beaucoup moins de gens nous appeler à la révolution", a-t-il constaté.
Vidéos à la une
Jean-François Corty, directeur des opérations France de Médecins du Monde était l'invité de BFM Story.
Vidéos à la une
Le jeune Rom, âgé de 16 ans et vivant dans un bidonville de la commune, a été retrouvé vendredi vers 23H30, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné sur la nationale 1, près de la Cité des Poètes, a précisé une source policière.
Vidéos à la une
Ce lundi en Seine-St-Denis, une jeune Rom âgé de 16 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été lynché. Il avait été retrouvé inconscient trois jours plus tôt dans un chariot de supermarché, abandonné sur la nationale 1. Comme l'explique Christophe Ragondet, délégué départemental du syndicat Alliance: "il était connu pour des faits de cambriolages", mais rien n'indique qu'il aurait été agressé pour ce motif, selon lui .
Vidéos à la une
Michel Fourcade, le maire socialiste de Pierrefitte-sur-Seine, réclame au ministère de l'Intérieur davantage de moyens dans sa ville, après le lynchage d'un adolescent rom par une dizaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage. Le jeune homme de 16 ans est toujours entre la vie et la mort.
Vidéos à la une
Un campement de Roms abritant environ 45 personnes a été détruit à Marseille par un incendie.
Vidéos à la une
C’est ainsi que la presse grecque surnomme la petite fille découverte mercredi passé dans un camp Rom du centre du pays. La famille avec qui...
Vidéos à la une
La mère de la collégienne Leonarda Dibrani expulsée de France alors qu'elle participait à une sortie scolaire, a été frappée puis...
Vidéos à la une
Réaction de Gérard Onesta, ancien député européen, sur l’expulsion précipitée de la jeune rom Leonarda.
Vidéos à la une
Alexandre Martin, avocat, nous donne son avis sur l’expulsion précipitée de la rom, Leonarda.
Vidéos à la une
Jean-Louis Borloo, président de l'UDI était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin. Interrogé sur l'expulsion de la collégienne kosovare Léonoarda, jugée "inhumaine" par le Parti...
Vidéos à la une
Le camp de Roms de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, qui avait connu un important incendie jeudi 15 août, a été évacué ce vendredi matin. Le maire de la ville, demandait cette intervention depuis...
Vidéos à la une
Il n'est pas militant de longue date de leur cause. Mais il est allé jusqu'à dormir dans la rue avec des Roms expulsés d'un campement. Il apprend aujourd’hui leur langue. Entre les démarches administratives et les recherches de domicile, il s'investit aujourd'hui aux côtés de cinq familles Rom qu'...
Publicité