Société
L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre l’été dernier : le roi d’Arabie Saoudite faisait privatiser une plage du littoral français pour venir passer des vacances en toute tranquillité. Un an après, le souverain est-il revenu ? Les vacanciers ont-ils repris leurs habitudes ?
Société
Le roi Salmane d’Arabie Saoudite a finalement décidé de quitter sa résidence de Vallauris, quelques que jours seulement après son arrivée. Un départ précipité qui réjouit certains habitants de la région et fait grincer les dents des commerçants et professionnels du tourisme.
Société
Un syndicat de police assure que le roi d’Arabie Saoudite a donné pour consigne de refuser qu’une femme assure sa sécurité dans sa villa et sur la plage qu’il a fait privatiser. Mais le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes nie en bloc.
International
Ce lundi, un émissaire du roi d'Arabie saoudite serait venu congédier une femme CRS chargée de la surveillance à Vallauris. Le roi n'aurait pas toléré sa présence aux abords de la plage qu'il a fait privatiser.
Société
La plage attenant à la villa du roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud a été fermée samedi matin par les autorités. Une décision qui fait polémique. Explications. 
Vidéos A la une
Le roi Salmane d'Arabie Saoudite arrive samedi sur la côte d'Azur. Il résidera pendant un mois dans sa demeure de Vallauris. Une visite controversée: la privatisation de la plage publique au pied de sa villa agace les riverains, mais les commerçants, eux, se réjouissent de voir arriver plus d'un millier de Saoudiens prêts à dépenser de l'argent.
Société
Pendant ses vacances dans les Alpes-Maritimes, la famille royale saoudienne pourra non seulement profiter d’une plage privatisée mais aussi d’un élévateur pour accéder directement au bord de mer depuis sa villa.
Publicité