Vidéos A la une
Apolline de Malherbe est revenue sur les propos que le président du Crif, Roger Cukierman, a tenus hier matin, au sujet de Marine Le Pen et des jeunes musulmans.
Vidéos A la une
Des "sanctions plus rapides et plus efficaces" vont être prises contre les propos de haine", relevant du "racisme, antisémitisme et homophobie", a annoncé le président François Hollande, lundi, lors du dîner du Crif. "J'ai souhaité que ces propos ne relèvent plus du droit de la presse mais du droit pénal", a affirmé le chef de l'Etat.
Vidéos A la une
François Hollande a participé ce lundi soir au 30e dîner du Crif. L'occasion pour le chef de l'Etat d'évoquer la situation des juifs en France, et de réaffirmer sa détermination à lutter contre l'antisémitisme, et tous les autres discours de haine.
Vidéos A la une
Roger Cukierman, président du Crif, a dénoncé "une interprétation qui a été faite un peu rapidement de (ses) propos" tenus ce lundi matin sur Europe 1. Le président du Crif a affirmé qu'en France, "toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans", mais "regrette beaucoup" la décision de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, "de ne pas venir au diner", en raison de ces propos.
Vidéos A la une
Invité du Grand Oral des GG ce lundi matin, l'acteur Gérard Darmon est revenu sur le problème de l'antisémitisme en France, les propos de Roger Cukierman ainsi que Charlie Hebdo. "Il faut faire attention à l'amalgame quand on parle d'antisémite cela englobe également les islamophobes car se sont aussi des sémites Il faut lier les causes arabes et juives" explique le comédien. Gerard Darmon est également revenu sur les propos de Roger Cukierman : "Je ne comprends pas son discours où il adoube Marine Le Pen. Il faut savoir qui est son ennemi et le combattre. Je n'aime pas ce discours. "
Politique
Au micro d’Europe ce lundi matin, Roger Cukierman a déclaré que la président du Front National "était irréprochable personnellement", avant de rectifier et d’assurer qu’il ne votera "jamais pour le FN".
Vidéos A la une
Roger Cukierman, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), était sur le plateau de BFM Story. "Tragédie" selon François Hollande, "horreur" pour Manuel Valls: le gouvernement a vivement dénoncé jeudi l'agression contre un couple de Créteil visé en raison de leur origine juive. "Quand il se passe de tels drames, de telles tragédies, ce n'est pas la famille simplement qui est blessée, agressée, c'est ce que la France porte de plus grand, de meilleur qui se trouve blessé, abîmé", a déclaré le chef de l'État lors d'un discours à l'Élysée.
Publicité