Vidéos à la une
L'ADA Blois n'est plus qu'à un match de la montée en Pro B et se prépare à affronter La Rochelle.
Vidéos à la une
Les basketteurs de l'ADA Blois ont assuré leur montée en Pro B en s'imposant face à La Rochelle 75 à 50.
Vidéos à la une
BFMTV a interrogé, vendredi soir, Louis-Xavier Renaud porte-parole de la préfecture maritime sur la tentative de remorquage d'un cargo en détresse, qui dérive lentement dans le Golfe de Gascogne, à 270 km au large de La Rochelle. "Nous avions une forte houle avec des mouvements des deux bateaux. La ligne de passage a rompu et nous n'avions plus suffisamment de temps avant la tombée de la nuit. Actuellement le bateau continue à dériver entouré des remorqueurs", a expliqué le capitaine de frégate.
Politique
L’université d’été du Parti socialiste à la Rochelle s’est terminée ce week-end non sans quelques sifflets, empoignades et scènes survoltées. 
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas, et Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale. Retour sur la polémique autour de la réforme des rythmes scolaires, sur l'Université d'été du PS à la Rochelle et sur l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique. Plusieurs maires ont décidé de boycotter la demi-journée supplémentaire mercredi matin prévue dans la réforme des rythmes scolaires. En exemple, Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerre (Essonne), compte "cadenasser" son école au deuxième jour de la rentrée et assure qu'une trentaine de maires sont prêts à le suivre.
Vidéos à la une
BFM Politique: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le bilan de l'Université d'été du PS à la Rochelle. Ce rendez-vous majeur était une occasion pour la gauche de se rapprocher après la dure semaine marquée par la démission d'Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'Économie, le remaniement du gouvernement, et la pression des députés frondeurs. Dans son discours de clôture, le Premier ministre, Manuel Valls, a vanté "une gauche du réel" qui gouverne sans pratiquer l'austérité et s'est montré fédérateur avec un "j'aime les socialistes".
Vidéos à la une
BFM Politique: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, répond aux questions de Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction de l'hebdomadaire Le Point, sur la cohérence de son parcours. Dans son discours à l'Université d'été du PS, le Premier ministre Manuel avait mentionné le fait qu'il était au PS bien avant le premier secrétaire du parti. Jean-Christophe Cambadélis n'a rejoint le PS qu'en 1986 soit six ans après Manuel Valls.
Vidéos à la une
Du 29 au 31 août se tiendra l'université d'été du Parti socialiste à la Rochelle. Mardi, le remaniement gouvernemental, qui a notamment vu le départ d'Arnaud Montebourg, a clarifié la ligne politique de l'exécutif. Le but affiché est de soutenir les entreprises pour espérer le retour de la croissance. Une décision qui suscite des remous au sein de la majorité, et du Parti socialiste.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier reçoit Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sénateur de Paris.
Publicité