Vidéos A la une
Yves aurait pu figurer parmi les victimes de l'accident de Rochefort, qui a coûté la vie à six adolescents de 15 à 18 ans. L'homme a croisé le camion juste avant l'accident. "Il faisait nuit, il pleuvait, la visibilité n'était pas très bonne. J'ai vu une masse arriver, ce que j'ai distingué être un camion avec ses phares", explique-t-il. En arrivant au niveau de la cabine du chauffeur, Yves a vu la ridelle défaillante et l'a même frôlée. "Par réflexe, j'ai donné un petit coup de volant et j'ai baissé la tête", raconte-t-il.
Vidéos A la une
Le recueillement fait place après l'accident de bus qui a coûté la vie à six adolescents jeudi à Rochefort. Trois d'entre eux étaient originaires de la commune. Ce dimanche matin, une messe a été célébrée en hommage aux victimes. Depuis l'accident, une chapelle ardente également a été installée dans un gymnase de Rochefort. Près de 2.500 personnes sont venues s'y recueillir.
Vidéos A la une
La collision du camion-benne qu'il conduisait avec un bus scolaire avait entraîné jeudi la mort de six lycéens. Le conducteur a été mis en examen samedi pour "homicides involontaires". Il a également interdiction de conduire des véhicules lourds, et a été éloigné du département pour qu'il ne puisse pas entrer en contact avec les familles des victimes.
Vidéos A la une
La petite ville de Surgères, meurtrie par l'accident de car qui a emporté jeudi six adolescents scolarisés dans ses établissements, s'est resserrée vendredi soir, jeunes au premier rang, en un moment "d'amitié", de réconfort, une messe en hommage aux victimes.
Vidéos A la une
José Estèves, le patron du conducteur du bus victime d'une collision avec un camion jeudi, a salué le sang-froid de son employé après l'accident. "Il a d'abord appelé la permanence de l'entreprise, a fait appeler les secours par un élève qui était à côté de lui", raconte le dirigeant. Le conducteur a également réussi à arrêter un début d'incendie au fond du bus avant d'aider à sortir les blessés.
Vidéos A la une
Les enquêteurs ont recueilli de nouveaux éléments concernant la collision entre un car scolaire et un camion jeudi à Rochefort. Selon la procureure de la Rochelle, un automobiliste affirme avoir dû faire un écart pour éviter la ridelle du camion, qui était déjà ouverte avant l'accident, dans "une position inhabituelle et dangereuse". Le conducteur du camion affirme pour sa part avoir signalé une fuite hydraulique sur le vérin arrière de la ridelle, qui n'a jamais été réparée.
Vidéos A la une
Six adolescents sont morts ce jeudi matin dans un accident entre un bus scolaire et une pièce métallique d'un camion de chantier à Rochefort, en Charente-Maritime. L'autocar a été comme déchiqueté sur la longueur au niveau de son flanc gauche. Les vitres ont toutes volé en éclats. Deux autres jeunes blessés, en urgence relative.
Vidéos A la une
Un nouvel accident de bus scolaire s'est produit ce jeudi matin vers 7h25 à Rochefort, en Charente-Maritime, faisant au moins 6 morts et plusieurs blessés. "Le car a croisé un camion dont la ridelle latérale se détache précisément à ce moment-là. Elle va rentrer littéralement dans l'autocar et le couper en deux dans le sens de la hauteur", informe Julien Fleury, journaliste à France Bleu La Rochelle.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/jqFRtU7X . Focus sur les propositions de ...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/N2lqyYug . Rencontre avec quelques ...
Vidéos Insolite
Hervé Blanché, maire UMP de Rochefort (Charente-Maritime), a été filmé en train de danser le hip-hop dans son bureau. La vidéo, publiée sur YouTube lundi, est en train de faire le buzz sur internet. Dans la vidéo, on voit le maire enchaî...
Vidéos A la une
L'Hermione, considérée comme la Frégate de la liberté, est l'un des 450 navires qui ont été construits à Rochefort dans la région...
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 septembre, Robert Rochefort, vice-président du modem et député européen, reçu par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, met à l'honneur le tourisme comme vecteur du commerce...
Publicité