Revue du web
Avec Atlantico
A la base, le concepteur du projet avait évoqué des prestations "offertes" par des prostituées. Mais la ville de Genève ne verrait pas tout cela d'un bon oeil.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bouteiller et ses algorithmes mettent en avant Schlumberger, une entreprise multinationale de services et d'équipements pétroliers. Ils sont plus pessimistes à l'égard d'Eramet, une entreprise minière et métallurgique française. - Les robots traders ont la parole avec Xavier Bouteiller, fondateur associé du site botraiders.com. - Intégrale Placements, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yann Finck et ses algorithmes mettent en avant JCDecaux, un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine. Ils sont plus pessimistes à l'égard d'Altran Technologies, une entreprise de conseil en innovation et ingénierie avancée. - Les robots traders ont la parole avec Yann Finck, directeur associé du site botraiders.com. - Intégrale Placements, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Human-Robot-Collaboration - A New Generation of Robots is Ready for the Market | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Argent/Bourse
Yann Finck et ses algorithmes mettent en avant la Fnac, une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques. Ils sont plus pessimistes à l'égard d'Amundi, une entreprise de gestion d'actifs française. - Les robots traders ont la parole avec Yann Finck, directeur associé du site botraiders.com. - Intégrale Placements, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'édition 2016 de l'Eurosatory, le grand salon de l'armement et de la sécurité, accueille du 13 au 17 juin près de 1 600 exposants, issus de 56 pays. Parmi eux figure le géant français Thales. Plusieurs fois numéro un mondial dans la gestion du trafic aérien, la défense aérienne avancée, les transactions bancaires sécurisées... le groupe occupe aussi une place de leader en matière de hautes technologies, et intervient notamment dans l'aérospatial, le transport, la défense et la sécurité. Pour rester à la pointe de l'innovation, 22 000 ingénieurs et chercheurs travaillent dans ses laboratoires. En 2015, il a réalisé un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros. - Avec: Patrice Caine, le PDG de Thales. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Google vient de franchir une nouvelle étape dans la sphère musicale. La firme de Mountain View vient de dévoiler la première chanson composée par ses robots. Ce morceau de 90 secondes est le fruit du travail des ingénieurs du "projet Magenta" de Google Brain. Si la mélodie n'est encore très convaincante, Google a indiqué que ce projet n'en est qu'à ses débuts et ambitionne de "rendre très simple la façon de jouer de la musique avec Magenta". - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Anthony Morel s'est penché sur les dernières innovations en matière de robotique artistique. Au Japon, par exemple, un roman coécrit par un programme d'intelligence artificielle a été sélectionné parmi les finalistes d'un concours littéraire. Désormais, les humains ne sont plus les seuls à pouvoir monter sur scène pour faire un spectacle. Il existe aussi un groupe de robots musiciens qui est capable de composer des morceaux de musique. - Bourdin Direct, du mercredi 30 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Frédéric Simottel a présenté des innovations technologiques pour lutter contre la pollution de l'eau et sa prévention. Des chercheurs ont, par exemple, lancé le projet SubCULTron auquel ils apportent leur expertise. Ce projet consiste à immerger dans la lagune de Venise des robots capables, de façon autonome, de surveiller ce bras de mer. Ils remonteront un tas d'informations sur l'évolution de l'environnement local. Pour communiquer entre eux, ces drones emprunteront les comportements des organismes vivants sociaux et plus particulièrement du fonctionnement des insectes ou des bancs de poissons. Pour combattre la pollution en mer, des chercheurs américains ont inventé le SpongeSuit, un maillot de bain capable d'absorber les polluants. - Bourdin Direct, du mardi 8 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Les robots prennent le contrôle ! D'ici seulement cinq ans, ils pourraient voler le travail de 7,1 millions de personnes parmi les 15 économies...
High-Tech
Si l'humain se débrouille très bien par ses propres moyens, son désir de confort pourraient l'amener à faire de plus en plus appel aux robots. D'autant qu'ils sont de plus en plus autonomes. Petit tour d'horizon de ceux qui pourraient vous être utiles dans le futur.   
Vidéos A la une
Ça ressemble à un teaser pour le prochain Transformers, mais il s'agit en fait d'une vidéo réalisée par un fan de la saga. En tout cas, les...
Société
Sans que l’on s’en rende compte, les robots sont de plus en plus utilisés au quotidien. Selon une étude, ils seront la cause de la disparition de 42% des emplois en France d’ici 2025.
Monde
L’hôtel Henn Na, situé à Nagasaki, au Japon, a l’étonnante particularité d’être en partie géré par des robots. Découvrez-le en images.  
Vidéos A la une
Des scientifiques australiens développent une nouvelle génération de robots capables de voir et donc d'interagir avec leur environnement. Les chercheurs australiens font équipe avec des universités en Suisse, en France et au Royaume-Uni. Le but de ces recherches est notamment de développer une main d'oeuvre mécanisée bon marché pour l'industrie.
Technologies
Dans une étude prochainement publiée par la NASA, des scientifiques considèrent que toute intelligence dans le cosmos serait probablement artificielle.
Vidéos Insolite
Un combat entre deux robots du groupe helvético-suédois ABB.
Vidéos A la une
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, des robots capables de remplacer les humains. Créé en Corée du Sud, Pibot est le premier robot capable de piloter un avion et s'entraîne sur un simulateur de vol. Avec ses mains, il active les boutons et le manche à balai du cockpit reconstitué. Un algorithme de vision lui permet de repérer les marquages au sol et d'optimiser son atterrissage. En Asie, on commence à voir des restaurants entièrement robotisés, où les commandes sont passées par des automates de forme vaguement humaine. Panasonic teste de son côté des robots coiffeurs, capables de scanner votre boîte crânienne pour optimiser votre shampoing. Une entreprise de Hong Kong a carrément nommé un robot à son conseil d'administration. Au Japon, des robots ont pour mission de présenter les infos. Ces humanoïdes sont capables de parler de façon fluide et de lire des textes.
Vidéos Sciences
Ils s'appellent Nao, Sami ou Buddy et seront peut-être bientôt vos meilleurs amis. Ce sont des robots, ils font le ménage, aident les personnes âgées et présentent même désormais les journaux télévisés. Bientôt, les robots vont envahir de plus en plus notre quotidien.
Vidéos A la une
On vous parle ce soir d'un secteur qui ne connaît pas la crise, celui de la robotique où les entreprises françaises sont très performantes. Le marché devrait peser plus de 100 milliards d'euros d'ici 15 ans. Les robots vont envahir de plus en plus notre quotidien.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1FbW7FYK . Rencontre avec les élè...
Vidéos Insolite
Découvrez cet incroyable restaurant à Tokyo tenu par des robots
Vidéos Insolite
Cet orchestre de drones a ébahi les visiteurs par sa virtuosité lors du festival des sciences et de l'ingénierie à Washington D.C.
Vidéos Insolite
ce groupe de robot reprend la chanson 'Californication' avec des instruments.
Vidéos High-Tech
Si vous avez 30 000€ à dépenser, sachez que vous pouvez vous payer un de ces robots. Leur particularité ? Ils sont programmés pour faire de la pole-dance ! Contrôlés à l’aide de votre smartphone, il font ce que vous voulez.
Vidéos A la une
Des robots qui dansent sont-ils pure science-fiction? Plus maintenant ! Le professeur sud-coréen Kim Jun Sup a créé des robots capables de...
Vidéos A la une
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, les robots danseurs, dessinateurs et nettoyeurs comme le Tozy, Microinfinity ou Grillbot. Sans oublier les robots thérapeutiques, comme les...
Vidéos Insolite
Des robots découvrent l'équivalent du Iphone humain le iDiots 4. Cette vidéo a été réalisée par Big Lazy Robot.
Vidéos Insolite
Lors de son unique concert à Paris, la chanteuse Mylène Farmer a fait appelle à des robots pour le show.
Vidéos Insolite
Le robot ASIMO (Advanced Step in Innovative MObility) est une création de la marque japonaise Honda. Il a été spécialement créé pour venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades.

Pages

Publicité