Vidéos Argent/Bourse
Après la victoire du Brexit, François Hollande a promis de prendre "l'initiative" en Europe et a appelé à un "sursaut" européen pour parer le "choix douloureux" des Britanniques. Mais après ce désaveu, quelle Europe alternative peut émerger ? Avec quel projet? - Éléments de réponse avec: Robert Rochefort, député européen et vice-président du MoDem. Marc Fiorentino, fondateur de Monfinancier.com. Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Economie. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les marchés, qui ne croyaient pas à une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, sont à vif après la victoire du "Brexit" à près de 52%. Les places boursières européennes ont clôturé en forte baisse, dans le sillage des banques. Société Générale perd notamment aux alentours de 20%. Frédéric Oudéa, le patron de la Fédération bancaire française (FBF), estime pourtant que les banques françaises sont "parfaitement préparées" et les réactions des marchés "tout à fait gérables". - Avec: Robert Rochefort, député européen et vice-président du MoDem. Marc Fiorentino, fondateur de Monfinancier.com. Eric Chaney, chef économiste du groupe Axa. Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen. Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Economie. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international. Robert Rochefort, eurodéputé MoDem. Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. - 500 millions d'Européens, du samedi 28 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Robert Rochefort, eurodéputé MoDem. Lora Verheecke, chargée de campagne et de recherche à l'ONG Corporate Europe Observatory. Et Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. - 500 millions d'Européens, du samedi 28 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Robert Rochefort, eurodéputé MoDem). Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. Et Maïa de la Baume, correspondante de Politico à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 28 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une troisième voie politique en Espagne ? Les élections régionales et municipales en Espagne ont sonné comme un désaveu pour la Droite au pouvoir. Le vent du changement souffle sur le pays. A Barcelone et Madrid, deux femmes, soutenues par le mouvement Podemos, sont sur le point de remporter la mairie, mais pour gouverner, elles devront négocier. Invité : Yannick JADOT, député européen (France, Verts, Alliance Libre européenne) Syriza, à l'épreuve du pouvoir Quatre mois après l'arrivée au pouvoir du parti de la gauche radical, Alexis Tsipras, a-t-il renié ses promesses de campagne ? Au lendemain de son élection, le jeune chef de Syriza promettait d'en finir avec l'austérité imposée par Bruxelles et de privilégier la croissance et le travail dans son pays. Reportage dans la région d'Athènes avec les heureux et les déçus de Syriza, réalisé par Jean-Baptiste Daoulas. Invités : Guillaume BALAS, député européen (France, groupe Socialistes et Démocrates) Robert ROCHEFORT, député européen (France, groupe ADLE)
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFMTV et Robert Rochefort, vice-président du Modem et député européen étaient les invités de BFM Story.
Vidéos à la une
Interview de Robert Rochefort, tête de liste MODEM/UDI européennes dans le grand Sud-Ouest, sur son idée industrielle de l'Europe.
Vidéos à la une
De nombreux sondages le montrent, les Français manifestent un intérêt limité pour l'Europe. Selon une étude Harris Interactive pour LCP, 36 % des Français estiment que la France gagne à faire partie de l'Union européenne, quand seulement 26% d'entre eux connaissent le nom de l'actuel Président de la Commission européenne José Manuel Barroso. En outre, un Français sur deux admet ne pas connaître l'orientation politique majoritaire au Parlement européen, quand un tiers seulement sait qu'elle est de droite. A dix jours du scrutin européen, les partis sont en campagne pour convaincre les Français, souvent eurosceptiques, parfois europhobes. Si la majeure partie de la population reste attachée à l'idéal communautaire, le sentiment d'une Europe technocratique voire autoritaire, et d'une monnaie unique qui plomberait les économies nationales, est de plus en plus prégnant, dans l'hexagone comme dans les autres pays de l'Union. D'où surement, en France, le succès annoncé du Front national le 25 mai, qui prône la sortie de l'euro et le retour du modèle souverainiste. Autour d'Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde évoquent ce soir les succès et les échecs de l'idéal européen ainsi que l'avenir de l'Union, à l'aune du scrutin qui se prépare.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 avril, Hedwige Chevrillon a reçu Robert Rochefort, eurodéputé Modem, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon reçoit la personnalité...
Vidéos à la une
Interview de Robert Rochefort et de Jean Iglesis, candidats UDI-Modem aux élections européennes de 2014, sur leurs axes de campagne et sur le retrait de Jean-Louis Borloo de la vie politique.
Vidéos Argent/Bourse
Le 26 décembre, Robert Rochefort, député européen et ex-directeur du CREDOC a été l'invité d'Hedwige Chevrillon, sur BFM Business. Chaque jour, Hedwige Chevrillon reçoit un grand témoin...
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 septembre, Robert Rochefort, vice-président du modem et député européen, reçu par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, met à l'honneur le tourisme comme vecteur du commerce...
Publicité