Vidéos A la une
Le maire de Béziers, Robert Ménard, était l'invité d'Olivier Truchot mercredi soirs sur BFMTV. L'élu proche du Front national a commenté les propos du président du Medef, sur la CGT qu'il a qualifiée de voyous. Pierre Gattaz avait aussi employé le terme de terroriste avant de se dédire. La CGT a comportement de "voyou de temps en temps" mais cela ne "sert à rien de le traiter" de la sorte, a expliqué Robert Ménard. "La CGT est aujourd'hui, hyperpolitisée" a-t-il déploré.
Vidéos A la une
Le maire de Béziers Robert Ménard, invité de BFM Story sur BFMTV ce mercredi soir, a déclaré qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle en 2017. Il a affirmé qu'il soutiendra par contre Marine Le Pen, assurant même que "tout le monde sait que je vote pour Marine Le Pen". Il a également espéré que Marine Le Pen et les autres candidats de la droite "entendent ce qui s'est dit à Béziers". "On est en train de faire un baromètre patriote, on a pris les 51 propositions et on a regardé si on les retrouvait dans les partis de toute la droite. Ils ont des efforts à faire encore", a-t-il lancé.
Vidéos A la une
Le maire de Béziers Robert Ménard, invité de BFM Story sur BFMTV ce mercredi soir, a déclaré que la polémique autour des propos de Karim Benzema, qui a assuré être écarté de l'équipe de France à cause d'une pression raciste, relevait d'une "dérive communautariste". "Je pourrais dire: 'Et les Français de souche, où ils sont? Il y a le quota de Français de souche?'", a-t-il lancé, poursuivant: "Si on faisait des quotas, ce sont les Français de souche qui sont minoritaires".
Vidéos A la une
Lors d'un rassemblement droitier Robert Ménard, le maire de Béziers s'est défendu d'être le "marchepied" du FN, parti dont la députée Marion Maréchal-Le Pen était invitée. Suite à cette sortie, celle-ci, ulcérée a claqué la porte en dénonçant "une erreur politique".
Vidéos A la une
Des représentants de la droite - du FN en passant par Debout la République et les Républicains - sont conviés à Béziers tout ce week-end pour réfléchir à des propositions. Robert Ménard lance son mouvement "Oz la droite" qu'il compare au Podemos espagnol. Marion Maréchal Le Pen s'y est rendue accompagnée de Gilbert Collard, mais la visite a été plus courte que prévue.
Vidéos A la une
Le maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard, a assuré samedi que "Oz ta droite!", le "mouvement citoyen" qu'il lance durant le week-end, ne sera "le marchepied de personne" pour la présidentielle et notamment pas celui du "FN", mais un moyen de pression sur les partis.
Vidéos A la une
Le maire de Béziers, Robert Ménard élu avec le soutien du Front National, réunit l'extrême droite " Hors les murs " dans sa ville pendant 3 jours. Mercredi, il avait annoncé le lancement d'un nouveau mouvement politique " Oz ta droite ! ". Une initiative qui provoque des tensions avec le FN.
Vidéos A la une
Invité de LCI, le maire de Béziers, Robert Ménard s'exprime au sujet des divisions qui règnent dans son camp autour de la loi Travail. Et l'élu ne mâche pas ses mots lorsqu'il parle du numéro 2 frontiste : "Florian Philippot parle comme une CGTiste".
Vidéos A la une
Dernier acte de la polémique qui entoure l'annulation du concert de Black M à Verdun. Invité de LCI, le maire de Béziers, Robert Ménard remet en question l'existence du grand-père tirailleur sénégalais du rappeur. "Un historien est allé à Vincennes où il y a les archives, et n'a trouvé personne du nom d'Alpha Mamadou Diallo".
Vidéos A la une
La polémique autour de l'annulation du concert de Black M à Verdun continue. Sur le plateau de LCI, Robert Ménard énonce une liste d'insultes attribuées au chanteur lorsqu'il se produisait aux côtés de Sexion d'Assaut. Le maire de Béziers demande à ce que "François Hollande organise la sécurité des policiers plutôt que celle de Black M".
Vidéos A la une
Le maire proche du FN de Béziers Robert Ménard a annoncé vendredi vouloir lutter contre les déjections canines en fichant les chiens de la commune, via des prélèvements ADN. Il veut ainsi verbaliser les maîtres qui laisseraient leur chien se soulager sur la voie publique sans nettoyer, même lorsqu'ils ne sont pas pris en flagrant délit. Une mesure obligatoire pour tous les propriétaires du centre-ville et plutôt bien accueillie.
Politique
Le maire de Béziers a une nouvelle idée pour nettoyer sa ville : ficher l'ADN des chiens pour retrouver ceux qui auraient fait leurs besoins dans les rues.  
Vidéos A la une
Invité de BFM Story vendredi soir, Jean-Marie Le Pen a réaffirmé son opposition au changement de nom du Front national. "Est-ce que Moët et Chandon va décider de changer son nom en Collard-Ménard? En plus un champagne sans bulles. C'est curieux, ceux qui proposent le changement de nom ne sont pas membres du FN. Ils feraient mieux de se mêler de leurs affaires plutôt que de celles du Front. Ca me paraîtrait être une erreur de changer de nom pour Bleu Marine. Le FN doit rester ce qu'il est, son nom est glorieux, il a été porté par des dizaines de milliers de militants", a-t-il assuré.
Société
Le premier devoir d'un édile est de faire respecter la loi dans sa commune. A ce sujet, certains font particulièrement preuve de zèle...
Vidéos A la une
"Je conteste la lecture qui est faite aujourd'hui", déclare le maire de Bézier. Mardi, le juge des référés du tribunal administratif de Montpellier a " suspendu " la création d'une "garde biterroise" voulue par Robert Ménard. La "milice" avait pour but de regrouper des volontaires pour patrouiller dans les rues de la ville.
Politique
Le journal municipal de la ville biterroise paru ce vendredi montre Jean Moulin en couverture. Une utilisation du héros de la Résistance qui passe mal pour certains.
Politique
Robert Ménard, le maire apparenté FN de Béziers et son épouse, Emmanuelle Duverger, sont ensemble depuis une quinzaine d’années. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.
Politique
Décriée par l'opposition, la "garde biterroise" de Robert Ménard a finalement été adoptée au conseil municipal de Béziers (Hérault) mardi. Elle sera composée de 80 volontaires.
Vidéos A la une
"Il s'agit de voir comment ont peut transformer l'exaspération des gens mais aussi l'envie des gens qui votent Front national pour une autre France, en quelque chose de possible", a réagi le maire sans étiquette de Béziers, dans "La Newsroom" au lendemain du second tour des élections régionales.
Vidéos A la une
Robert Ménard souhaite faire appel à des policiers, gendarmes ou pompiers retraités pour créer une garde censée patrouiller dans les rues de Béziers, le temps de l'état d'urgence. La proposition du maire apparenté FN n'est pas du goût de l'opposition, qui a saisi la préfecture. Le préfet a demandé à Robert Ménard de renoncer à son initiative. Mais le maire "n'entend pas" tenir compte de cette mise en garde. Depuis son élection à la mairie de Béziers en mars 2014, Robert Ménard est à l'origine de nombreuses polémiques.
Politique
Le maire de Béziers (Hérault) a annoncé la création prochaine d’une patrouille formée d'anciens militaires ou pompiers. Une annonce qui a déjà été fortement critiquée.
Société
Le maire apparenté Front National souhaite imposer une charte aux mosquées de sa ville interdisant, entre aux, les prêches en arabe. Plus de détails.
Politique
Nadine Morano tenait jeudi soir un meeting dans la ville de Robert Ménard. L’occasion pour elle de revenir sur ses récents propos polémiques et de réaffirmer ses positions.
Vidéos A la une
Nadine Morano a tenu jeudi soir une réunion publique à Béziers dans l'Hérault) où elle a rejeté la main tendue par le maire de la ville tout en faisant des appels du pied à ses électeurs FN.
Politique
En déplacement à Béziers, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a reçu une proposition de rencontre de la part du maire qui envisage plus qu’une simple rencontre…
Vidéos A la une
Accueillis par des associations mais accusés de squatter la ville par le maire de Béziers, Robert Ménard, des réfugiés syriens ont décidé de nettoyer le quartier populaire de La Devèze, dimanche dernier. "On avait peur que l'on nous accuse à tort d'avoir sali les abords des immeubles", a expliqué Fadi, une réfugiée syrienne. Le maire n'a pas changé d'avis pour autant.
Vidéos A la une
A Béziers, le maire de la ville Robert Ménard a encore fait parler de lui. Une séquence a été mise en ligne sur le site internet de la ville. On y voit l'élu entouré de policiers, qui cherche à déloger des réfugiés syriens d'un squat. Les propos peuvent choquer.
Vidéos A la une
Romain Mouton, de l'agence de communication RM conseil, souligne que la provocation "est le moyen d'exister de Robert Ménard".
Société
Alors que la députée européenne lui a récemment intenté un procès pour "injures publiques", le comédien n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une couche dans l'émission de Laurent Ruquier.
Société
Quelques jours après que la Une du journal de Béziers a fait polémique, Robert Ménard a de nouveau fait parler de lui et de sa ville. Cette fois-ci, l’édile a voulu déloger lui-même une famille de réfugiés syriens. Une scène qui a été filmée.

Pages

Publicité