Vidéos à la une
L'ancien journaliste de TF1 Jacques Collet avait suivi l'affaire il y a 36 ans et avait réalisé un documentaire sur le sujet. Le 30 octobre 1979, à l'étang de Rambouillet, le corps du ministre a été retrouvé par les policiers. Son corps flottait à environ 8 mètres du bord. "L'une de ses deux mains flottait également et on l'apercevait la trace de ce qui avait vraisemblablement été un lien de fil de fer", précise le journaliste. Officiellement, le ministre du travail s'est suicidé. En août 2015, la justice a décidé de rouvrir le dossier. Les témoignages du premier médecin et de la fille de Robert Boulin accréditent la thèse de l'assassinat.
Vidéos à la une
Invité de LCI ce lundi pour présenter son livre "Claude Guéant, un préfet en eaux troubles", l'auteur et journaliste Francis Christophe revient sur la mort de Robert Boulin, le 30 octobre 1979. Il explique ainsi que Claude Guéant était permanencier du ministre de l'Intérieur et que lui et le cabinet ont appris la mort du ministre du Travail dans la nuit alors que la découverte officielle du corps a eu lieu à 8h40.
Vidéos à la une
C'est une affaire qui avait suscité de vives réactions il y a 36 ans et qui n'a jamais été résolue, celle de la mort de Robert Boulin, ancien ministre qui avait été retrouvé mort dans la forêt de Rambouillet. La justice avait décidé d'un non-lieu en 1991, mais le parquet de Versailles a finalement décidé de rouvrir l'enquête. La fille de Robert Boulin espère que le mystère soit enfin levé.
Vidéos à la une
Près de 36 ans après la mort du ministre du Travail gaulliste, Robert Boulin, retrouvé en octobre 1979 dans un étang de la forêt de Rambouillet, près de Paris, une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort ou assassinat" a été ouverte par le Tribunal de grande instance de Versailles. Retour sur une affaire aux nombreuses zones d'ombre. (Crédit : TF1/ JT290H)
Vidéos à la une
La justice a décidé de rouvrir l'enquête sur la mort de Robert Boulin, l'ancien ministre, décédé en 1979. "Dès le départ, il y a eu des mensonges" réagit sa fille. Pour un journaliste investigation, "tout a été fait pour étouffer le dossier".
Vidéos à la une
Le parquet de Versailles a annoncé l'ouverture d'une nouvelle information judiciaire, 36 ans après la mort de Robert Boulin, ministre du Travail de Giscard d'Estaing. De nouveaux témoignages sont à l'origine de cette nouvelle enquête.
Vidéos à la une
La mort du sénateur socialiste Jean Germain ce mardi n'est pas sans rappeler les décès de Pierre Bérégovoy, Roger Salengro ou encore Robert Boulin, tous mis en cause dans des affaires devant la justice et jugeant que leur honneur était bafoué. Retour sur ces destins tragiques au sein de la classe politique française.
Publicité