Vidéos A la une
Invité sur BFMTV ce lundi soir, Edwy Plenel s'est insurgé contre la politique internationale menée par le gouvernement actuel. "Je n'ai jamais pensé que la gauche était propriétaire du bien", a déclaré le cofondateur du site Mediapart. "C'est une honte", a-t-il déclaré à propos la remise de la légion d'honneur au prince saoudien Mohamed ben Nayef. "L'Arabie Saoudite est le foyer idéologique de l'Etat Islamique. Ils ont le même code pénal, c'est le wahhabisme", a-t-il expliqué, ajoutant que François Hollande était le président qui s'était rendu le plus grand nombre de fois à Riyad. "Quand on est la France on doit être du côté des peuples, pas du côté des tyrans, pas du côté des monarques", a-t-il conclu, révolté.
Vidéos A la une
Riyad, Arabie saoudite - Un homme a connu une grosse frayeur dans les rues de Riyad, capitale de l'Arabie saoudite. Alors qu'il marche dans la rue, une énorme plaque de verre, tombée du ciel, vient se fracasser sur le sol. La vitre touche l'épaule et le bras gauche du passant avant de heurter sa tête. Sous la violence du choc, il est projeté au sol. L'homme ne semble pas réaliser ce qu'il vient de lui arriver. Après quelques secondes, il se relève, visiblement indemne. Il ramasse son ghutra, et repart dans l'autre sens, en jetant tout de même un petit coup d'oeil vers le ciel.
Vidéos A la une
Le président de la République, François Hollande, est arrivé samedi à Riyad en Arabie Saoudite, au lendemain de la mort du roi Abdallah, pour présenter ses condoléances au successeur au trône, Salman.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 décembre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé aux impacts des grands contrats en France, sur BFM Business. Chaque soir, Emmanuel Lechypre met en avant un des chiffres l'actualité sur...
Publicité